Marvel’s Avengers (2012)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
zejef
Super Courageux

Re: Avengers : Endgame (2019)

Message par zejef »

Merci Mocassin mais le talent est pour toi ! J'ai revu le film et j'ai pleuré à nouveau.

Le box office part en couille:

http://lestoilesheroiques.fr/2019/04/av ... monde.html

Et même In the Panda , grand pourfenrdeur du MCU rend les armes et abdique (très bonne review):

LaurentDo
Super Confirmé

Message par LaurentDo »

Bon vite fait :
J'ai vu le bouzin. C'est mieux que le précédent, je me suis moins ennuyé. Beaucoup de bonnes idées, une bataille finale assez grandiose par rapport au pétard mouillé du précédent. Le lien avec Ant-Man est bien amené.
Sauf que :
- aucune surprise sur les fins, donc pas d'émotions.
- pas mal de lenteur dans certains segments.
- de l'humour de merde porté par Thor. Je pensais être débarrassé de l'humour naze avec Quill, raté.
- Ca parle tout le temps. TOUT LE TEMPS. BEAUCOUP TROP.
- Evidemment, vu le choix de la solution c'est bourré d'incohérences. C'est pas très grave mais y'en a quelques unes qui font vraiment tiquer. (la fin sur Spidey notamment.)

Bref, tout ça pour ça je me suis dit en sortant.

Par contre je ne sais pas qui constituera la nouvelle équipe.

Moca, je t'aime bien mais comparer l'impact émotionnel de Avengers avec LoTR, c'est exagéré. Je pense que c'est beaucoup trop "rebooté" et long pour avoir autant d'émotion. Long dans le sens : 11 ans. En fait, je m'aperçois que je ne trouve pas que les personnages aient beaucoup changé. C'est peut être le souci de cette sérialisation des films qui ne fait pas ce qui rend un personnage de série attachant : l'évolution. Iron Man est toujours Iron Man, Captain est toujours Captain. A la rigueur y'a Thor mais vu le massacre du perso, j'aurais peut être préféré qu'il n'évolue pas.
Je pense que la limite de la formule Univers étendu est là. Dans l'impossibilité de faire VRAIMENT évolué un personnage (le public veut retrouver son perso à chaque film) et du coup de rendre le personnage un peu creux et moins porteur d'émotions.
Enfin voilà, c'est un regard que je porte. J'étais en salle lors de la sortie d'Avengers 1 en 2012 et ça nous a transporté car on avait jamais vu ça. Maintenant la surprise est passé, et du coup ce n'est pas assez "différent" pour m'embarquer dans un nouvel élan émotionnel.

Laurent
Modifié en dernier par LaurentDo le 30 avr. 2019 06:45, modifié 1 fois.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !

Aquaman
Super Héros

Re: Avengers : Endgame : Avis et commentaires (spoilers)

Message par Aquaman »

Je l'ai vu hier aprem et muarf ...

Je me suis ennuyé la plus part mais je dois reconnaitre que la bataille était assez cool.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Me semble que c'est à ce moment que j'ai ressenti une grosse montée d'émotions :lol:
C'est là que l'on comprend que c'est vraiment la fin d'une ère.

LaurentDo
Super Confirmé

Message par LaurentDo »

C'est marrant cet engouement pour Iron Man quand ça fait quatre films qu'il me casse les roupettes (Iron Man 2,3, Avengers 2 et HomeComing). (Allez, dans Civil War il est pas mal.)
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

Bah merde, quand est-ce-que j'ai comparé Avengers avec Legends of Tomorrow ? Ou alors t'a oublié une lettre et tu parles de The Lord of the Rings ? Si c'est le cas, je ne dis pas que techniquement c'est meilleur, mais que le sentiment d'épic était encore supérieur sans Endgame parce que l'arrivée de tous les héros représente les dix ans de construction de l'univers mis côte à côte. C'est ultra puissant quoi.

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Bah si Iron Man et Captain America ont évolué. Fin je vois pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas évolué.
Le "I am Iron Man" c'est la touche de concret qui montre toute l'évolution de Stark. Toute son évolution est contenue dans cette phrase. Quand il le dit dans Iron Man c'est un héros certes, mais un héros égocentrique dans une certaine mesure, qui le dit par fierté et prétention. Quand il le dit dans Endgame c'est une toute autre signification qui démontre à quel point ce héros a évolué dans le bon sens au fil des années. A aucun moment on imagine le Tony des premiers films être père. Pourtant dans Endgame cela se fait naturellement parce que tous les films précédents ont préparé à cela. Pour Cap c'est un peu différent. Ce qui caractérise ce personnage c'est sa propension à faire ce qu'il estime être juste et bien peu importe ce qui lui fait face (assez bien démontré dans Civil War). Paradoxalement son évolution c'est réussir à ne pas changer quand tout change autour de lui, assez souvent résumé par l'excellent "I can do this all day". Ces deux phrases définissent le mieux ces deux personnages qui ont chacun les plus belles et les plus touchantes évolutions du MCU. Sûrement pour cela qu'ils sont tant appréciés.

Sasahara
Super Boss

Message par Sasahara »

Vu hier et très déçu. Trop long et trop indigeste pour mon goût, surtout la dernière partie... je commence à me lasser de ces batailles numériques qui n'en finissent pas, et en plus le montage clip des Russo n'aide pas à apprécier toute l'action.

Globalement très déçu de ce retour sur les personnages du premier Avengers, qui ont été déjà amplement développés, au détriment de tous les autres qui ne font que de la figuration. A quoi bon créer tout un univers, tous ces héros si ce n'est pas pour s'en servir ? Captain Marvel en est la parfaite exemple, elle intervient 10 mn et n'a pratiquement aucune interactions avec les autres...Idem Bucky, le Faucon, Black Panther ne servent à rien; les Avengers est un club très fermé de 6 héros et qui n'accepte aucun nouveau membre, c'est ce qu'on conclut du film! Et pourtant Thor est HS, Barton n'est qu'un archer... Ce repli frileux sur l'équipe des origines me semble néfaste et contradictoire avec le projet de construire un univers partagé au cinéma. Tant de personnages pour rien ! Bref, une occasion manquée. Attendons la suite, avec des "New Avengers" un peu moins prévisibles.

LaurentDo
Super Confirmé

Message par LaurentDo »

Sasahara a écrit :
30 avr. 2019 08:18
Vu hier et très déçu. Trop long et trop indigeste pour mon goût, surtout la dernière partie... je commence à me lasser de ces batailles numériques qui n'en finissent pas, et en plus le montage clip des Russo n'aide pas à apprécier toute l'action.

Globalement très déçu de ce retour sur les personnages du premier Avengers, qui ont été déjà amplement développés, au détriment de tous les autres qui ne font que de la figuration. A quoi bon créer tout un univers, tous ces héros si ce n'est pas pour s'en servir ? Captain Marvel en est la parfaite exemple, elle intervient 10 mn et n'a pratiquement aucune interactions avec les autres...Idem Bucky, le Faucon, Black Panther ne servent à rien; les Avengers est un club très fermé de 6 héros et qui n'accepte aucun nouveau membre, c'est ce qu'on conclut du film! Et pourtant Thor est HS, Barton n'est qu'un archer... Ce repli frileux sur l'équipe des origines me semble néfaste et contradictoire avec le projet de construire un univers partagé au cinéma. Tant de personnages pour rien ! Bref, une occasion manquée. Attendons la suite, avec des "New Avengers" un peu moins prévisibles.
J'avais pas fait gaffe mais c'est bien vu. En fait je n'y crois pas à tant de personnages au cinéma. Déjà en série c'est difficile...

urbanvspanini10
Super Boss

Message par urbanvspanini10 »

Je vois ce que tu veux Sasahara pour les persos secondaires, mais c'est un reproche qu'on peut faire aux events aussi où des personnages n'ont pas un rôle important. Et vu que le film est se rapproche bcp d'un évent de comics. Ca m'étonne pas que des personnes ont un impact secondaire car c'est un film centré sur la première équipe des Ave'gers
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Répondre