Star Wars

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Star Wars

Message par Jérémy »

Du coup si il y a un affrontement entre Vador et Obi Wan, ca sera une nouvelle défaite de Vador
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Yep. De toute facon si Vador gagne ya aucune raison qu'il laisse vivre Obi Wan, donc ça n'aurait aucun sens xD
On my way to nowhere.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars

Message par urbanvspanini10 »

https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html

2 critiques enthousiaste (et sans spoiler) pour le roman qui doit lancer la Haute République. Je dois avouer que ça éveille ma curiosité. Je me prendrais peut-être le roman de Charle Soule avec réflexion.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Star Wars

Message par Audoucet »

Jérémy a écrit : 14 déc. 2020 09:44 Oui mais les gars vous commencer chipoter beaucoup quand même
Ce n'est pas chipoter, que de demander un minimum de cohérence. Les gens qui sont payés des millions pour créer ces histoires, devraient au moins s'en inquiéter autant que nous.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Star Wars

Message par Jérémy »

lerhak a écrit : 14 déc. 2020 11:04 Yep. De toute facon si Vador gagne ya aucune raison qu'il laisse vivre Obi Wan, donc ça n'aurait aucun sens xD
Ah la on est d'accord haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Star Wars

Message par Jérémy »

Audoucet a écrit : 14 déc. 2020 11:30
Jérémy a écrit : 14 déc. 2020 09:44 Oui mais les gars vous commencer chipoter beaucoup quand même
Ce n'est pas chipoter, que de demander un minimum de cohérence. Les gens qui sont payés des millions pour créer ces histoires, devraient au moins s'en inquiéter autant que nous.
Attends moi je dis chipoter pour les gens qui me disent que ca ne sera pas incoherent avec le 4
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Star Wars

Message par Jason Todd »

urbanvspanini10 a écrit : 14 déc. 2020 11:15 https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html

2 critiques enthousiaste (et sans spoiler) pour le roman qui doit lancer la Haute République. Je dois avouer que ça éveille ma curiosité. Je me prendrais peut-être le roman de Charle Soule avec réflexion.
Merci du partage Urbs ! Et en effet, ça donne très envie !
Image
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Star Wars

Message par Alakazou »

Jérémy a écrit : 14 déc. 2020 09:16 Mais si ils se sont recroisé après l'épisode 3, Anakin n'était déjà plus l'élève d'Obi wan. Du coup ce qu'il dit dans le 4 n'est pas logique. Le seul truc logique a faire c'est de voir vador de son côté sans qu'il rencontre Obi Wan. Et perso je veux bien ça
Même dans l'épisode trois il n'est plus l'apprentis. Il est devenu Jedi. C'est a mon avis bien plus métaphorique comme commentaire, qu'une position dans le systeme des jedis.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Star Wars

Message par Brutal Destr0y333r »

La prélogie casse déjà la cohérence de l'univers alors faites pas comme si y en aura pas par la suite.
Oui si Obi wan et Vador se recroisent ça sera incohérent parce que l'épisode 4 donne cette impression dans ses dialogues et informations du LORE que ça ne devrait pas se passer. D'un point de vue archétypes, construction d'histoire, du mythe, tout semble indiquer que leur dernière rencontre a eu lieu quand il n'était encore qu'un élève. Parce que c'est ça qui crée la force de cette confrontation dans le IV. Leur dernière confrontation a été une trahison. Que c'était un moment crucial du mythe: celui où l'empire l'emporte. C'est tout le sel de ce duel. C'est pour ça qu'il existe tel qu'il est.
Vous pouvez trouver des explications pour essayer de vous raccrocher aux branches, je ne dis pas ça du tout péjorativement puisque je pense que c'est normal et aussi ludique, mais faut accepter que l'histoire se réécrit au bout d'un moment.
Moi ça me fait chier vous peut être pas mais faut pas se voiler la face non plus.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Star Wars

Message par Trantor »

En fait Star Wars c'est tout d'abord de la mythopoétique. En effet, dès lors de la sortie des films Ewoks, Star Wars avait l'ambition de devenir quelque chose de grand. Tel une mythologie, Georges Lucas écrit et réécrit ses personnages avec du sel particulier. Donc c'est pas très étonnant. Enfin comme le démontre Pierre Brunel dans Mythopoétique des genres.
Répondre