Star Wars

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Star Wars

Message par Audoucet »

On peut étoffer son univers à l'infini sans pour autant perpétuellement ajouter des tranches entre les mêmes événements aussi… Dans certains cas, ils ont clairement exagéré. Je penserais à Maul…

D'un point de vue narratif, répéter un événement plusieurs fois pour essayer de recapturer la saveur originale, on appelle ça la répétition du temps fort. Et ça fait parti des trucs que l'on t'enseigne à ne pas faire.

Alors bon, je vais pas faire une crise de revoir un duel Obi/Vader, mais point de vue narration, ce serait plutôt une faute.

Surtout que contrairement à Maul, ça ne pourra rien changer à l'histoire, rien apporter de nouveau, puisque la suite est déjà largement établie. C'est vraiment juste du fan service filler.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Star Wars

Message par Jason Todd »

Audoucet a écrit : 14 déc. 2020 18:20 On peut étoffer son univers à l'infini sans pour autant perpétuellement ajouter des tranches entre les mêmes événements aussi… Dans certains cas, ils ont clairement exagéré. Je penserais à Maul…

D'un point de vue narratif, répéter un événement plusieurs fois pour essayer de recapturer la saveur originale, on appelle ça la répétition du temps fort. Et ça fait parti des trucs que l'on t'enseigne à ne pas faire.

Alors bon, je vais pas faire une crise de revoir un duel Obi/Vader, mais point de vue narration, ce serait plutôt une faute.

Surtout que contrairement à Maul, ça ne pourra rien changer à l'histoire, rien apporter de nouveau, puisque la suite est déjà largement établie. C'est vraiment juste du fan service filler.
Image
Image
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Je serais relativement d'accord avec Audou, à part pour Maul. Je trouve le perso bien exploité.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Star Wars

Message par Audoucet »

lerhak a écrit : 14 déc. 2020 19:36 Je serais relativement d'accord avec Audou, à part pour Maul. Je trouve le perso bien exploité.
J'ai bien précisé : contrairement à Maul. Ils ont réussi à apporter quelque chose avec Maul. Notamment en exploitant sa véritable mort pour porter un message, et pour approfondir un personnage.

Je trouve que c'était une faute de le ramener, mais il y a de bonnes conséquences.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars

Message par Mocassin »

Le duel Vador/Obi-Wan servira surtout à approndir la culpabilité de ce dernier à mon avis. Il y a quand même quelques trucs chouettes à faire.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Audoucet a écrit : 14 déc. 2020 21:28
lerhak a écrit : 14 déc. 2020 19:36 Je serais relativement d'accord avec Audou, à part pour Maul. Je trouve le perso bien exploité.
J'ai bien précisé : contrairement à Maul. Ils ont réussi à apporter quelque chose avec Maul. Notamment en exploitant sa véritable mort pour porter un message, et pour approfondir un personnage.

Je trouve que c'était une faute de le ramener, mais il y a de bonnes conséquences.
Oh au temps pour moi, j'avais compris de travers ^^ Désolé

Et oui effectivement Moca ^^ Ca sert à rien de juger tant qu'on a pas le produit sous les yeux, de toute façon
(sinon pour ceux qui se demandaient, personne n'appelle Obi Wan par son prénom dans Rebels. Ezra dit "Master Kenobi", et Maul dit rien)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars

Message par Vittorini »

Les glyphes sur Exagol, dans l’épisode IX, semble représenter Makal, Nihilus et Revan :
Image
Allez, encore 10 ans et Disney reconnaîtra peut-être KOTOR.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars

Message par lerhak »

Ah oui clairement ça ressemble bien :o
Mais c'est dans le film ou concept art ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars

Message par Vittorini »

Concept Art. Faudrait regarder dans le film mais malgré tout mon amour pour KOTOR, j’ai absolument pas envie de m’infliger ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Star Wars

Message par Diacelium »

Image
Répondre