Star Wars

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Mocassin
Super Légende

Re: Star Wars Episode VII (2015)

Message par Mocassin »

J'ai toujours trouvé ça con de gueuler contre le numérique de la prélogie. Le but de Lucas ça a toujours été d'améliorer et d'utiliser au mieux les techniques d'effets spéciaux, c'est pour ça qu'il a créé sa propre boite, et ce depuis la trilogie originale. Le numérique de la prélogie est une évolution logique, si tout cela avait été possible lors de l'OT, il y aurait eu bcp de numérique également.

Kingofsparta
Super Gringalet

Message par Kingofsparta »

Mocassin a écrit :J'ai toujours trouvé ça con de gueuler contre le numérique de la prélogie. Le but de Lucas ça a toujours été d'améliorer et d'utiliser au mieux les techniques d'effets spéciaux, c'est pour ça qu'il a créé sa propre boite, et ce depuis la trilogie originale. Le numérique de la prélogie est une évolution logique, si tout cela avait été possible lors de l'OT, il y aurait eu bcp de numérique également.

Je suis d'accord. De ce point de vue, l'avancée qu'a amené ces 3 films n'est plus à demontrer. Reste que cela ne change pas le fait que c'etait trop. Dans le making of d'Episode 1, lorsque les pontes de Lucas arts decouvrent la course de pod pour la 1er fois, ils sont clairement pas convaincus de ce traitement appliqué à plus de 70% de la sequence (Y a qu'à voir les têtes qu'ils tirent et les balbutiements quand ils regardent Lucas). Même Lucas lâche :" Si c'est déjà trop pour nous, imaginez pour le public".

Lucas est un visionnaire, et je l'admire pour ça (je defends ça depuis toujours, c'est un génie) mais il a eu la main "lourde" à un moment où ce procedé n'etait pas parfait, encore experimental. C'etait un risque de la part de Lucas, trop en avance sur son temps probablement, mais trop "visible" à l'écran et déroutant .Et cela à pour moi un impact sur le film et sa qualité (je dis bien pour moi!).

Bon allez, on va pas relancer la polémique sur cette prélogie sinon on est pas couché lol :batman
Puss in Boots: You made the cat angry. You do not want to make the cat angry!

Mandalorwarrior
Super Courageux

Message par Mandalorwarrior »

Kingofsparta a écrit :
Il était temps qu'il se réveille quand même, plus de 10 après il gueule sur un truc que tous le monde sait depuis belle lurette! A ce train là dans 10 ans de plus il nous révélera que Jar jar est trop présent dans épisode 1 et qu'il est pas content car ça participe à l’échec critique du film.
Je n'ai jamais compris ce que les... gens ont contre la Prelogie, Jar Jar et le numerique, mais je sait une chose: ils sont chient, sans personnalitée et cherches toujours la petit bête...

Alakazou
Super Héros

Message par Alakazou »

J'aime bien la prélogie, mais je dois avoué que la trilogie original a plus d'âme à mon avis.

Je dirais que la prélogie, au niveau de certains personnages est pas super, ni concernant l'Acting de certains, sans que se soit horrible c'est pas super.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

edochris
Super Espoir

Message par edochris »

Moi j'adore Star Wars, aussi bien la prélogie que la triologie !
Et je n'ai jamais compris ce que les gens avais contre la prélogie ^^.

Jar Jar je l'aime bien moi XD.

Après, le premier je le trouve bien mais sans plus, si je le prend en film tout seul, il est moyen mais en tant que "film faisant partie de la saga Star Wars" il apporte sa pierre à l'édifice..

Le deux, je l'aime bien, parce que la guerre des clones commence, ha ha ha !!! Même si le traitement d'Anakin dans ce film aurais pu être mieux ^^.

Les 4 autres je les adores ! Avec une préférence pour le 3 et 5 suivie du 6 !

Bref, prélogie ou trilogie ! Pour moi c'est Star Wars. Point. Ce sont de bon films ! Et j'espère que les prochains seront aussi bien voir meilleur !

Je l'espère en tout cas, même si je suis plutôt confient.
Image

Crane
Super Espoir

Message par Crane »

Je pense que si la prélogie est déprécié à ce point, mis à part les défauts, c'est surtout un effet de masse.
Apparemment il est universellement reconnu que la prèlogie c'est de la merde^^, tout comme il est universellement reconnu que Superman est un personnage chiant et sans intérêt (c'est ce que me dise les gens qui ne connaissent pas Superman en général). Bref de la pensé près faite.
Image

Jason Todd
Super Légende

Message par Jason Todd »

Perso j'ai dû mal avec la caractérisation et l'utilisation de plusieurs personnages de la Prélogie, sans doute à cause du scénario qui a été malheureusement mis de côté par Lucas qui préférait s'occuper des effets spéciaux. Mais cela ne m'empêche pas de trouver des points positifs à la Prélogie que j'aime bien même si je la considère inférieure à la Trilogie Originale.
Image

Crane
Super Espoir

Message par Crane »

Je préfère la trilogie original également, pour plusieurs raisons.
La seule chose qui me gave vraiment c'est qu'aujourd'hui ça a l'air d'être devenue normal de cracher sur la prélogie sans raisons et de clamer que le départ de Lucas est la meilleure choses qui pouvait arriver pour Star wars alors que pas si sur...
Surtout quand on voit la com qui se résume à dire qu'ils vont plus faire comme la trilogie original et de balancer des tacles à la préogie je trouve pas ça très intelligent.
Image

Gloves
Super Espoir

Message par Gloves »

Mandalorwarrior a écrit :Je n'ai jamais compris ce que les... gens ont contre la Prelogie, Jar Jar et le numerique, mais je sait une chose: ils sont chient, sans personnalitée et cherches toujours la petit bête...
Le numérique aurait pu être un peu plus soft mais ce n'est pas pour moi le plus fâcheux.
Par contre JarJar, c'est pas tolérable...

Mandalorwarrior
Super Courageux

Message par Mandalorwarrior »

Crane a écrit :Je pense que si la prélogie est déprécié à ce point, mis à part les défauts, c'est surtout un effet de masse.
Apparemment il est universellement reconnu que la prèlogie c'est de la merde^^, tout comme il est universellement reconnu que Superman est un personnage chiant et sans intérêt (c'est ce que me dise les gens qui ne connaissent pas Superman en général). Bref de la pensé près faite.
Tiens, je suis pas le seul à l'avoir remarquer ? Je pense moi aussi que c'est l'effet de masse. Par exemple; tout ces idiots qui ce moquent d'Aquaman alors qu'ils n'on surements jamais (à coup sur) lu un seul comics sur lui.

Répondre