Animation Occidentale (films, séries, cartoon, etc...)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Strax
Super Héros

Re: Animation Occidentale (films, séries, cartoon, etc...)

Message par Strax »

Surenthousiasmé par une BA captivante et bien rythmée avec les bons choix d'extraits, j'avais l'intention de créer un topic dédié à la nouvelle série animée des Maîtres de l'Univers, sous-titrée Révélation. Et puis je viens de voir le premier épisode, et je ne suis plus du tout enthousiasmé, je suis même plutôt colère, là.

Je vais donner mon avis sur ce premier épisode, c'est de la bouse, bien gluante, bien puante, avec des facilités d'écriture et des raccourcis effroyables. Mais encore, si y avait que ça comme problème, ça irait, après tout, la série d'origine n'est pas renommée pour sa subtilité et son écriture (en revanche jetez un oeil au remake des années 2000, c'est de la bombe). Par contre, ce qui ne va pas aller du tout, c'est qu'en l'espace de vingt-trois minutes, ils nous ont cassé trois personnages essentiels de l'oeuvre, avec cette pseudo suite, ni plus ni moins. Des trois, celui qui s'en sortira le mieux, c'est le Maître d'Armes. Mais en ce qui concerne Tila et Musclor, va falloir une retcon, au moins.

On tue Musclor, le héros de l'histoire normalement, et Skeletor. Évidemment, c'est gros comme une maison, on découvrira plus tard qu'ils sont toujours en vie, c'est certain. Mais vu comment l'autre merdier est appuyé pendant tout l'épisode, je prends les paris que ce sera pas pour tout de suite. La série a été annoncée en deux parties. Ben voyons.
Donc on va nous servir une série sans son héros pendant au moins la moitié de celle-ci. C'est pas génial, ça ?
L'autre merdier donc, appuyé avec une rare subtilité, c'est Tila. Elle passe la première partie de l'épisode à dire combien elle est heureuse d'avoir des proches aussi aimants et sincères, qui ne lui cachent rien. Puis quand elle affronte Skeletor, celui-ci la traite de pom-pom girl de Musclor et la rabaisse. Mais que va-t-il donc se passer, hum ?
Elle voit Musclor se sacrifier pour sauver Eternia et tout l'univers, et devant elle il retrouve sa forme d'Adam avant de mourir. Lorsque le Maître d'Armes annonce la mort de Musclor, la mère d'Adam s'effondre en larmes, elle révèle à son mari de roi que Musclor était leur fils Adam. Devant les parents affligés, Tila devient ce qu'elle n'avait jamais été jusqu'ici, la reine des connasses. Elle fait une crise devant tout le monde, en disant qu'on lui a menti toute sa vie, la reine comme son père, le Maître d'Armes, et bien sûr Adam aussi. Elle se casse limite en faisant un bras d'honneur et en crachant sur la mémoire d'Adam. Ce dernier est mort en sauvant le monde, et l'autre fait une crise digne d'une série CW...
Donc on va nous servir une série sans son héros pendant au moins la moitié de celle-ci, et à la place on aura Iris West-All... Tila le nouveau Maître d'Armes.

Fin de l'épisode. Va te faire foutre Kevin Smith. Tila est l'un des personnages les plus compréhensifs et bienveillants de la série d'origine, ce qu'on nous a pondu à la fin de l'épisode, c'était un autre perso, pas Tila.

Maintenant, je vais attendre la fin de la série pour donner un autre avis qui sera, je l'espère, moins aigri et plus nuancé. Là j'en ai gros sur la patate. Quelle escroquerie.

Edith : Et évitez la VF.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Répondre