Votre scène de baston préférée au cinéma

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Kryptonian »

Oh p*tain d'Lopez de ses morts! Ils ont réussi a élever le niveau alors que je croyais qu'on pouvait pas faire plus intense, stylée et propre que Kenshin VS Sojiro en combat au sabre! Enishi pue la classe, ce charisme de personnage blasé qui envoi du lourd au combat, autant que Kenshin si ce n'est plus. Que c'est beau! La mise en scène, les cascades (par les acteurs eux-mêmes), la choré, la prestance, même les dialogues...
<3 YUKISHIRO ENISHI !!! <3 Sa présentation dans le train, c'est ça que j'aime! VITE, SAMURAI CHAMPLOOOOO !!! :joke: :joke: :joke:

Un peu déçu par Sanosuke dans ce 4ème film, je pensais qu'il affronterait le gars qui se battait à mains nues, ça aurait été répétitif avec son combat contre le bonze mais c'est pas grave, c'est mieux que de se faire défoncer et de plus servir à rien ensuite. J'aime bien voir Sanosuke se battre en mode bagarreur qui encaisse et balance des feintes. Tanpis. Bon, là pour le coup il a encaissé sa race mais de le voir se faire littéralement soulever comme ça, lui le bourrin, ça fait chier.

Si je devais faire un classement (en me basant que sur les films):
Shishio (de loin)
Kenshin
Enishi
Sojiro
Aoshi même si il n'a pas trop de quoi briller dans celui-ci mais bon, il devait redeem himself et sa fille a prit le relais.
Hajime
La fille d'Aoshi qui a bien grandit et qui a bien la classe, fini la pleurniche maintenant ça tabasse.
Sanosuke
Kaoru... lol

PS: Misao n'est pas la fille d'Aoshi, je dis nimp!

N'ayant pas forcement été très très impressionné par Mortal Kombat, qui reste sympa pour un début mais à part Joe Taslim et les fights Scorpion vs Sub-zero, c'est pas ouf. Le combat contre Goro est pas mal mais le perso principal est tellement insipide et joue tellement mal qu'on est pas forcement derrière lui. Mention spéciale à Kano qui tient plus ou moins le film parce-que Sonia Blade et Liu Kang, bof. Même Raiden et Shang Tsung, pas fameux. Il est tout de suite moins effrayant que l'ancien Shang Tsung et Raiden ne respire pas du tout la puissance, on dirait un vieux faible qui a la chance d'avoir des pouvoirs...

Bref, ça fait plaisir ce combat de sabre sino-japonais! Quelle maestria, on ne voit plus les câbles c'est ouf! Les mouvements sont tellement propres...
Et cette mise en scène. Bon, j'arrête là. Mais c'est TROP BIIEN!



Bon, les enfoirés de Warner ont viré la vidéo, dommage elle était bien éditée... Another one!

Modifié en dernier par Kryptonian le 22 juin 2021 19:43, modifié 2 fois.
Men Are Still Good
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Strax »

Il est sorti le quatrième Kenshin ?! Dispo en physique ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Kryptonian »

Strax a écrit : 22 juin 2021 00:12 Il est sorti le quatrième Kenshin ?! Dispo en physique ?
Netflix!^^
Men Are Still Good
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Strax »

Ah merde. Va falloir attendre pour une éventuelle sortie en BR...
J'ai vu la bande annonce, ça a l'air pas mal en effet. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par 4evaheroesf »

Kryptonian a écrit : 21 juin 2021 23:18
La fille d'Aoshi qui a bien grandit et qui a bien la classe, fini la pleurniche maintenant ça tabasse.
Dans le film, Misao est la fille d'Aoshi ?
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Kryptonian »

4evaheroesf a écrit : 22 juin 2021 17:09
Kryptonian a écrit : 21 juin 2021 23:18
La fille d'Aoshi qui a bien grandit et qui a bien la classe, fini la pleurniche maintenant ça tabasse.
Dans le film, Misao est la fille d'Aoshi ?
Ah merde, non non! ^^' C'est une erreur que je refais à chaque fois, je l'ai juste répété sans faire gaffe. Autant pour moi.
C'est un peu comme Green Lantern, à chaque fois je dis que c'est Taika Waititi qui l'a réalisé alors qu'il ne fait qu'y jouer, c'est des erreurs qui veulent pas partir...
Men Are Still Good
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Strax »

La scène de baston finale du premier Police Story (1985 de et avec Jackie Chan), brutale, violente (surtout après une bonne heure vingt remplie principalement de comédie slapstick et de bonne humeur, avec des cascades de folie), et étonnamment plutôt réaliste, le tout accompagné d'autres cascades ayant failli coûter au minimum un séjour prolongé à l'hôpital pour Jackie Chan !
Et s'il faut bien sûr louer le travail, le souci de précision et la méticulosité légendaires de l'acteur vedette, il ne faut pas non plus minimiser la performance de Brigitte Lin qui, mine de rien, livre aussi un exercice physique impressionnant !




Quoi qu'il en soit, la série des Police Story est à voir, en particulier les trois premiers, et ce premier film, de par son ambiance et ses personnages, a peut-être pas mal inspiré le City Hunter de Tsukasa Hojo. C'est même une bien meilleure adaptation du manga, avant même sa création, que l'adaptation officielle de 93 avec Jackie Chan !
Anecdote marrante que je viens de découvrir, Jackie Chan ne porterait pas City Hunter dans son coeur puisqu'il accuse son auteur d'avoir justement plagié le premier Police Story pour son manga ! Il aurait même songé un temps à poursuivre Tsukasa Hojo en justice pour plagiat !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre