Spawn (1992)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spawn (1992)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 04 juil. 2018 13:23 Hawkeye pourrait être Twitch.

https://www.comicbookmovie.com/spawn/ha ... ot-a161857

Absolument pas le monsieur que j’aurais vu dans le rôle mais j’imagine que Gary Oldman est hors de portée.
Hater.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Bon, le casting de ce bon vieux Jeremy est officiel. Le projet demeure tout aussi intéressant :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Septon
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2013 08:21

Re: Spawn (1992)

Message par Septon »

J'espère une bonne surprise avec ce film, mais je me réjouis bien d'avantage de revoir Spawn en animation.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

J’aimerais soutenir Spawn. J’adorerais. De tout mon cœur. Parce que le concept et le design sont bien trop cool.

Mais qu’est-ce que c’est mal écrit. Qu’est-ce c’est nul. Du vu, revu, rerevu et c’est pas le semblant de twist qui va changer grand chose. J’en suis à un point où je n’essaye même pas de comprendre ou de prendre en compte la continuité tant ça ne fait que desservir le personnage.

Bref, j’ai lu les #295-296 afin d’être à jour pour le #300 et, oh surprise, rien n’a bougé depuis ma dernière lecture de l’année dernière. Mais rien de rien.

Et on nous ressert le sempiternel discours :

DÉMON RANDOM : ah ah ! On t’as bien eu ! T’as cru que tu savais mais en fait, tu sais rien et on t’a manipulé !
SPAWN : ah ah ! Je vous ai bien eu ! Vous avez cru que vous aviez le dessus mais en fait c’est moi ! Grosse erreur d’avoir fait de moi un hellspawn, parce que moi, j’suis imprévisible !

Et, comme d’habitude, Spawn retourne le game comme un gant sans même sourciller.

On va donc se retrouver avec le même schéma Spawn affaibli > Spawn God mode > Spawn affaibli, déjà teasé pour le #300, avec un retour au compteur originel qui limitait les pouvoirs de Simmons.

Qu’est-ce que c’est mal écrit. Même Spawn Kills Everyone pourrait être sympa si McFy cherchait pas à taper constamment sur le MCU, Star Wars, ou tous les trucs qui marchent alors qu’il rêve très clairement de la même chose pour son personnage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

La cover de Greg Capullo pour Spawn #300 :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Les solli pour Spawn #304 et ça a l'air sexy :
Image
SPAWN #304

“HELL HUNT,” Part Three As Reaper and She-Spawn fight for their lives against the Hellhounds, Spawn is forced into the public spotlight in order to stop a strange new villain that’s rampaging through New York City. Can Al Simmons continue to convince the world he’s a “normal” hero, or will his dark side come to light? THE HUNT CONTINUES—WITH NEW HEROES AND NEW VILLAINS!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Je suis en train de relire mes numéros favoris de Spawn, soit principalement tout ce qui conduit à l’Armageddon de Holguin et Hine et, si j’aime toujours autant l’inventivité du premier, je dois admettre que je suis assez écœuré par l’écriture de Hine que je vénérais durant mes années collège.

C’est du trash gratos (non pas que ce soit hors de propos sur Spawn), une narration totalement épileptique et brouillonne, rien de bien motivant, concluant un event de grande envergure par une ellipse, comme si la destruction de la planète était le truc le plus anodin et que ça reconstruction n’avait pas besoin qu’on entre dans les détails.

Ouai, je vire lentement mais sûrement Team Mavroc ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spawn (1992)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 24 sept. 2019 21:48 Je suis en train de relire mes numéros favoris de Spawn, soit principalement tout ce qui conduit à l’Armageddon de Holguin et Hine et, si j’aime toujours autant l’inventivité du premier, je dois admettre que je suis assez écœuré par l’écriture de Hine que je vénérais durant mes années collège.

C’est du trash gratos (non pas que ce soit hors de propos sur Spawn), une narration totalement épileptique et brouillonne, rien de bien motivant, concluant un event de grande envergure par une ellipse, comme si la destruction de la planète était le truc le plus anodin et que ça reconstruction n’avait pas besoin qu’on entre dans les détails.

Ouai, je vire lentement mais sûrement Team Mavroc ...

Ironiquement, après cet apocalypse, malgré le côté incohérent et totalement absurde de continuer Spawn (au pire, le récit devient incohérent au bout de 2 numéros), je me rappelle que malgré mes nombreuses lectures de cet arc (clairement celui que j'ai le plus relu avec les quatre premières années de Spawn) je trouve toujours le premier retour du Clown aussi efficace dans la mise en scène glauque et visuellement hors-norme. Le changement visuel m'avait fortement plu.
J'avais également le sentiment qu'on avait totalement changé de ton par rapport à la thématique mi-ésotérique, mi-super-héroïque que Spawn avait depuis ses débuts et qui, pour moi, était arrivé à son terme et est, encore aujourd'hui, dépassé selon moi.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 24 sept. 2019 22:55 thématique mi-ésotérique, mi-super-héroïque que Spawn avait depuis ses débuts et qui, pour moi, était arrivé à son terme et est, encore aujourd'hui, dépassé selon moi.
Connaissant tes thèmes de prédilection concernant cette série, je pense que le renouveau de la série avec le #300 devrait énormément te plaire :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Pas mal, d'actualité :

- Spawn : Mortal Kombat débarque en action figure !
Image
- Les premières Action Figures ont droit à leur remake :
Image
- Selon McFarlane, le prochain acteur qui incarnera Spawn serait un très gros nom. Suffisamment gros pour que "internet explose".
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre