Spawn (1992)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Spawn #318 c’était pas si mal.

Les dialogues servent à rien mais je commence à apprécier de plus en plus Jessica et Marc. Al, de son côté, vire chaque fois un peu plus à la caricature du parano de service pas content. C’est franchement dommage.

Mais c’est beau. Qu’est-ce que c’est beau.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Spawn Universe #1 relu une troisième fois, grâce au rappel d'Urbs et, même en étant à jour, la partie principale sur Spawn est imbitable.

C'est confus, mal branlé, avec une narration totalement aléatoire qui montre bien que McFarlane est en roue libre et borde sur le tas, navigue à vue d'oeil. On retrouve toujours les mêmes défauts, avec une surabondance de texte qui nous raconte ce qu'on voit déjà, une incapacité à synthétiser ce qui se passe et à le rendre clair, et surtout des retournements ridicules à foison.

L'action n'a aucune logique, Todd se contredit d'une page à une autre et en terme de mauvais goût, je pense qu'on vient de décrocher le jackpot avec """l'introduction""" de Sinn.

Heureusement, les parties sur Medieval Spawn, She-Spawn et Gunslinger sont sympathiques. Pas renversantes, mais sympathiques. Le numéro aurait d'ailleurs dû se concentrer sur ses personnages et les réintroduire proprement. Pas expédier ça en 3 pages.

Bref, on continue à payer mais, sans surprise, tant que McFarlane étouffera sa création, ça restera un désastre sans nom.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spawn (1992)

Message par mavhoc »

J'ai trouvé Supan's Universe très bordélique. Déjà parce que contrairement à ce que l'on m'avait dit, c'était vraiment connecté aux récits post-Spawn #300 et donc pour ma part j'étais parfois un peu perdu. D'autre part, on a vraiment une narration chaotique, c'est n'importe quoi dans l'organisation des scènes et dans la façon dont elles se succèdent. J'ai trouvé ça vraiment pénible comme lecture et pas intéressante du tout.
On sent que McFarlane tente de faire un gros numéro qui lance plein de trucs, pour faire genre "regardez comment je révolutionne ma série" mais ça ne marche pas du tout, loin de là.

Quant aux récits sur les autres Spawns, j'ai trouvé ça pauvre et superficiel au possible. Le fait que Bitto trouve ça sympa en dit long sur la faiblesse que doit avoir Spawn en ce moment si cela suffit aux lecteurs pour trouver ça sympathique.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 27 juin 2021 21:15
Quant aux récits sur les autres Spawns, j'ai trouvé ça pauvre et superficiel au possible. Le fait que Bitto trouve ça sympa en dit long sur la faiblesse que doit avoir Spawn en ce moment si cela suffit aux lecteurs pour trouver ça sympathique.
Malheureusement, ouai en est là. Par rapport à ce qui a été publié ces derniers mois, cette anthologie, c’est le haut du panier.

Pour McFarlane, bien entendu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Les premières pages de King Spawn !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spawn (1992)

Message par urbanvspanini10 »

Bref avis sur le one-shot :
Censé lancer un nouvel univers partagé, ce numéro donne peu envie. Le segment principal est dur à comprendre même quand on a suivi les derniers numéros (Bon en vrai en le relisant quelques fois j'ai mieux compris, mais bon sang c'est un bordel !). La narration est bordélique, ça enchaîne des événements sans que l'impact ne se fasse réellement ressentir. Les autres segments sont plus lisibles, mais ça ne reste pas mieux toujours à cause de la narration surchargé.
Alors le numéro comporte un lot de dessinateurs qui rend de très belles pages, mais le dessin ne fait pas tout malheureusement.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: Spawn (1992)

Message par myDC »

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais lu de comics Spawn avant de me lancer dans King Spawn #1.
En conséquence, cela pourrait peut-être expliquer pourquoi j'ai trouvé ce numéro plutôt pas mal. Rien de transcendant, certes, mais des bases qui promettent potentiellement de belles histoires à l'avenir. Vu que le numéro est assez riche, on va y aller de manière segmentée pour que je puisse développer mon avis clairement :
- Concernant le segment King Spawn, ça se laisse lire sans problèmes. Ce début demeure tout à fait classique. Dans ce sens, la dimension "enquête" du scénario proposé nous rappellera plus d'une fois ce que l'on peut retrouver au sein des titres Batman par exemple : on a un crime, Spawn enquête pour trouver le coupable. Cependant, tout à l'air pour l'instant cohérent et bien amené. Niveau dessin, Javi Fernandez propose des planches vraiment agréables, rien à dire là-dessus. On n'a donc plus qu'à espérer pouvoir retrouver, au sein des prochains numéros, une touche "d'originalité" qui permettra réellement à l'histoire de décoller.
- Passons ensuite aux 4 back-up stories, sensées pouvoir lancer quatre séries de l'univers Spawn dans les mois à venir. Difficile de donner un avis sur ces dernières tant elles sont courtes et ne proposent finalement rien d'autre qu'une introduction pour les évènements à venir.
Pour le segment sur Haunt, je peux déjà dire que je serai au rendez-vous pour la suite de ces aventures : McFarlane en dresse ici un (court) portrait pour le moins intriguant, en mettant en lumière le position "délicate" du personnage, aussi bien en tant qu'humain que en tant qu'être surnaturel. Pour le dessin, Stephen Segovia livre un travail correct, malgré quelques planches assez peu réussies.
Concernant Nightmare, c'est sûrement le segment qui m'a le moins intéressé et pour cause, on n'est bien forcé d'avouer qu'il ne montre pas grand chose : une explication de stratégie et de la torture, voilà tout. C'est par ailleurs bien dommage, car c'est sûrement la back-up qui a la meilleure partie graphique, avec un Marcio Takara très en forme.
"The Hero", tout comme Haunt, donne également l'envie d'en lire plus. Le fait d'avoir placé un joli petit twist à la fin y est sûrement pour quelque chose, d'autant plus qu'une certaine couche de mystère plane sur l'histoire. La partie graphique est clairement la plus faible parmi tout ce que peut nous proposer ce numéro, avec des cases assez vides/simples.
Enfin, nous terminons avec Gunslinger, dont nous retrouverons le premier numéro dès le mois d'Octobre. Pour l'instant, ça semble se poser comme une classique histoire de vengeance à la sauce Western. A voir ce que la suite va proposer, le twist final donne également bien envie. Niveau dessin, super travail de Breth Booth.
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

The Scortched !
Image
Je prends totalement !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

Selon Todd McFarlane, le prochain film Spawn ne devrait pas être une Origin Story.

https://bleedingcool.com/movies/spawn-c ... on-reboot/

Ladite origine aura peut-être lieu dans les 5 séries askip en développement :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spawn (1992)

Message par Vittorini »

McFarlane relance la machine à merch. Attention aux éventuels spoilers :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre