[UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Message par Resendes »

THE NICE HOUSE ON THE LAKE
Image
Et ce tour d’horizon des nouveautés 2022 liées aux titres de James TYNION IV ne serait pas complet sans évoquer THE NICE HOUSE ON THE LAKE, maxi-série de 12 épisodes publiée sous le DC BLACK LABEL et co-créée avec Alvaro MARTINEZ BUENO, artiste espagnol dont vous avez pu admirer le trait sur la série JUSTICE LEAGUE DARK et qui pour ce titre se réivente complètement. L’album sera disponible chez nous fin 2022.

En attendant un prochain Urban News consacré au futur proche du DC BLACK LABEL, je vous invite à lire pour patienter cette chouette interview de l’artiste sur ComicStories.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Message par Sasahara »

Tome 1 lu !

Image

Extrêmement habile et addictif, ce récit de SF en huis-clos m'a tenu en haleine et beaucoup plus passionné que "Something is killing the children" du même auteur, abandonné au bout de 3 tomes... auteur avec qui je renoue enfin, après aussi la déception "Departement of truth".

Un groupe d'ancien amis de fac réunis pour un week-end dans une villa somptueuse au bord d'un lac, on se dit qu'on va vers un récit policier du genre "Glass Onion" mais pas du tout c'est beaucoup plus grave que ça: autour d'eux, la Terre est attaquée par des aliens, c'est la fin du monde, mais eux seuls sont épargnés. Pourquoi ? Comment réagir ? Chaque personnage se découvre peu à peu au fur et à mesure qu'ils essaient de comprendre, d'agir... Grosse envie de savoir la suite, au terme de ces 6 premiers épisodes.

Achat du tome 2 indispensable donc ! Et ça tombe bien il sort cette semaine ! (un peu plus cher mais le tome un est au prix d'appel de 15 euros, pour un très grand format (collection Urban) comme ça c'est donné !
Modifié en dernier par Sasahara le 31 mars 2023 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Message par Sasahara »

Pour info, le tome 2 est sorti aujourd'hui.

Image

Personnellement je trouve cette couverture assez dégueulasse visuellement , surtout comparée à celle du premier tome. Qu'est-ce qui leur à pris, chez Urban ??? Certes le personnage en question a ce look dans l'histoire, mais pour une couve en grand format c'est nul!

Image

Heureusement, il y a une alternative: une édition exclusive du tome 2 avec cet autre dessin de couverture, réservée à la librairie "Comptoir du rêve", à Toulouse, mais commandable en ligne. Edition limitée à 300 exemplaires mais ça vaut le coup, à mon avis, elle est bien plus dans la lignée de celle du tome 1. A chacun de voir.
https://www.urban-comics.com/couverture ... ke-tome-2/
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Message par Sasahara »

Lu le tome 2 reçu de Toulouse la semaine dernière.
Exellent twist à la fin qui confirme que non, cette histoire n'est pas terminée, il y a aura forcément d'autres tomes à venir - ce qu'on comprend évidemment en lisant les débuts de chapitres où tous les héros sont en mode guerriers fatigués semblant avoir combattu longuement, ce qu'on n'a pas encore vu! Le principal de ces 2 albums étant des flash-backs en fait, sur les débuts de leur retraite dans la villa, il reste beaucoup à découvrir!
Quentin12
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2023 04:22

Re: [UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Message par Quentin12 »

Bien le bonjour,

Moi je viens de finir le tome 2 et bien évidemment j'attends, comme @Sasahara, la sortie des prochains tomes. On est bien d'accord que l'histoire ne peut pas s'arrêter là. L'intrigue n'est pas réellement conclue. Le perso de Walter est captivant en passant.

Cordialement,
Visitez mon site sur cette page
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Indies] THE NICE HOUSE ON THE LAKE

Message par Sasahara »

Annoncé officiellement: prix de la meilleure série à Angoulême 2024 !

Image
Répondre