[UC : Urban Indie] Geiger

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10488
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Indie] Geiger

Message par Resendes »

Geiger
Scénario : GEOFF JOHNS
Dessins : GARY FRANK

Lorsque le feu nucléaire embrasa le monde, certains parvinrent à se mettre à l'abri, mais pas Tariq Geiger. S'il réussit à placer sa famille en lieu sûr, il n'eut jamais le temps de les rejoindre. Vingt ans plus tard, dans un monde ravagé où des hors-la-loi se battent pour survivre, la loi du plus fort règne. Mais tous ont appris à craindre un homme... Ou plutôt une légende. Il se murmure qu'un guerrier phosphorescent serait parvenu à échapper au nouvel ordre mondial...
  • Collection : Urban Indie
  • Contient : Geiger (#1-6) + Geiger 80-page Giant
  • Pagination : 272 Pages
  • Prix : 22,5€
  • Sortie :29 avril 2022
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10488
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Indie] Geiger

Message par Resendes »

Repoussé à Septembre, étrange communication d'un Urban qui n'a pas du tout assumé le report !
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: [UC : Urban Indie] Geiger

Message par Laurent83 »

Lu et j'ai beaucoup aimé cette mini série. Déjà le dessin de Gary Frank est de toute beauté. Geiger est iconique et badass et le chien "barney" est magnifique. Le scénario quand à lui est assez passionnant et je n'ai pas laisser retomber le bouquin car bien pris par cette histoire. L'univers est riche et les personnages intéressants. De plus cette mini série ce suffit à elle même. Donc pas obliger de poursuivre l'aventure dans cet univers. Quant à moi je la poursuiverai car j'ai beaucoup aimé cette lecture.
En plus il y a un épisode spécial de 80 pages qui prolonge le plaisir avec des personnages de cet univers. C'est dessiné par exemple par Hitch et Kelley Jones et ça c'est bien cool. D'ailleurs l'histoire dessinée par Jones est la plus horrifique de ce recueil. Etonnant non ? :lol:
Bref une belle découverte et j'en serai pour la prochaine mini série.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2966
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : Urban Indie] Geiger

Message par Bonni »

Je mets tout ce qui est Unamed ici c'est plus facile :

Geiger (1 – 6)

Premier récit de The Unamed, The Geiger pose la première pierre d’une version catastrophée des USA, bouleversée par une catastrophe nucléaire, où la vie n’est plus la même. On y suit Tariq, un personnage qui se démarque par sa radioactivité, ayant survécu à la catastrophe précédemment cité. Le récit se concentre en majorité sur l’enjeu de l’existence de quelqu’un comme Tariq, qui est le seul homme libre, par l’inutilité pour lui de s’équiper pour sortir dehors. Lui trouve des limites à sa liberté comme dans le fait de ne pas avoir de nouveaux livres, ce qui tranche bien avec la situation, et apporte un peu de légèreté par instant. Le récit s’intéresse à certains enjeux, mais Tariq n’en est finalement qu’un acteur, pour la plupart, du reste, sa particularité attire les mauvais esprits, la différence divise comme on dit. C’est aussi la première carte de visite d’un monde que créée Geoff Johns, tant que celle du personnage, alors le choix d’un format « Transporteur » est intelligent et permet d’explorer tant le personnage que le monde autour, les infrastructures, sans oublier de mentionner que le récit ne s’intéresse pas seulement à Tariq, ou aux autres personnages qui peuvent l’accompagner, mais aussi à la vie dans cette Amérique transformée, avec notamment une ville et ces différents habitants, ville qui semble importante dans l’univers et reviendra sûrement à d’autres occasions. En somme une très agréable surprise habillée des splendides dessins de Gary Frank. Geoff Johns propose un sacré récit, tout en faisant des promesses pour la suite du personnage comme de l’univers.

Junkyard Joe - Histoires de vétérans (1 -6)

Deuxième série de The Unamed, par Johns et Frank, la série vient raconter dans un premier temps les "origines" de Joe, avant de s'intéresser à un autre personnage, aussi présent dans ces origines, de manière habile. Encore une fois le récit sait s'intéresser autant aux personnages, qu'au voisinage et la ville. C'est l'histoire de gens qui jonglent avec des traumatismes, et des fantômes du passé et qui se construisent autour. Tous les personnages ont droit à un réel développement, seuls ou en groupe, pour un résultat brillant qui finit par donner le sourire. Gary Frank crée encore une fois des visuels merveilleux, pour une série largement à la hauteur de Geiger. Puis il y a une porte ouverte à la fin qui annonce de grandes choses ! Réelle belle surprise.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10488
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Indie] Geiger

Message par Resendes »

Bonni a écrit : 06 août 2023 13:22 Je mets tout ce qui est Unamed ici c'est plus facile :
Je pensais justement le fusionner :mrgreen:
Répondre