[Urban Indies] Infidel

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

[Urban Indies] Infidel

Message par Sasahara »

Image

Une très bonne surprise que cette nouveauté indé parue récemment chez Urban. C'est de l'horreur mais assez soft et avec du sens.

Un vieil immeuble qui fut le théâtre d'un attentat islamiste est maintenant hanté par les fantômes (horribles) des victimes, qui harcèlent les nouveaux locataires et en particulier les musulmans (attirés là par les faibles loyers consécutifs au drame).

Sur cette trame les auteurs dépeignent surtout les tensions raciales en cours aux USA qui rendent la cohabitation difficile entre communautés. Musulmans pacifiques mais las d'être toujours montrés du doigt, discriminés, et blancs effrayés par ces voisins différents et par la surveillance sociale, la discrimination positive, qui créent du ressentiment... le message est asséné en douceur et sans manichéisme (même les musulmans ont à lutter contre leurs préjugés faciles) et fait réfléchir sans alourdir l'histoire qui reste prenante jusqu'au bout.

Image

Reste à ajouter que la qualité du scénario est sublimée par un dessinateur hors-pair, Aaron Campbell, qui avait déjà fait des merveilles sur plusieurs chapitres de "Simon Spurrier présente Hellblazer" paru récemment. Un artiste à suivre !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Urban Indies] Infidel

Message par Resendes »

Image
Merci à Sasahara pour la découverte ! Voyant le pitch j'avais peur du "woke" et autres donc ça me disais moyen mais c'est en lisant ton petit retour que j'ai décidé d'acheter le comics et ce fut une grand plaisir de lecture ! Sans faire véritablement peur, c'est un véritable comics d'horreur avec une très bonne ambiance, c'est assez dramatique, violent mais surtout derrière il y a une thématique très bien écrite et c'est loin d'être une question noir/blanc, chacun a des torts et c'est pour moi la grande force du récit car jamais l'auteur ne cherche à donner une leçon, bien au contraire. Visuellement comme l'a dit mon camarade c'est agréable et dans le ton du récit ! Un titre à recommander à beaucoup !
Répondre