[Boom Studios]

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par Resendes »

Le métier d’éditeur ne se résume pas à suivre ses intuitions mais à les évaluer en fonction de nombreuses données et signaux envoyés par le marché puis, en fonction, à prendre la décision qui vous semble la plus pertinente. Publier SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN dans notre label Young Adult URBAN LINKa suivi le même processus mais n’a malheureusement pas été validée par le marché.

Si notre label URBAN LINK connaît de très beaux succès avec HARLEY QUINN BREAKING GLASS, TEEN TITANS : RAVEN ou encore MIDDLEWEST, récompensé au dernier festival d’Angoulême, force est de reconnaître que SOMETHING n’a clairement pas « rencontré son public », selon la formule consacrée. En toute transparence, nous pensions le public naturel d’URBAN LINK plus âgé ou, du moins, plus à l’aise avec le contenu pour le moins « intense » de Something Is Killing The Children. Ça n’a pas été le cas, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de clore la publication de la série sous label URBAN LINK avec son troisième tome, concluant de manière relativement acceptable le premier cycle des aventures d’Erica Slaughter.
Nous sommes conscients que cette solution n’est pas idéale, mais elle est la meilleure possible pour envisager sereinement l’avenir de la série.

AccueilIndies
Le troisième tome de la série Something is Killing the Children sera le dernier publié sous le label URBAN LINK. Mais nous relançons la série dans un autre format avec une offre découverte à 10€ dès le 21 janvier 2022 !


Le métier d’éditeur ne se résume pas à suivre ses intuitions mais à les évaluer en fonction de nombreuses données et signaux envoyés par le marché puis, en fonction, à prendre la décision qui vous semble la plus pertinente. Publier SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN dans notre label Young Adult URBAN LINKa suivi le même processus mais n’a malheureusement pas été validée par le marché.

Si notre label URBAN LINK connaît de très beaux succès avec HARLEY QUINN BREAKING GLASS, TEEN TITANS : RAVEN ou encore MIDDLEWEST, récompensé au dernier festival d’Angoulême, force est de reconnaître que SOMETHING n’a clairement pas « rencontré son public », selon la formule consacrée. En toute transparence, nous pensions le public naturel d’URBAN LINK plus âgé ou, du moins, plus à l’aise avec le contenu pour le moins « intense » de Something Is Killing The Children. Ça n’a pas été le cas, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de clore la publication de la série sous label URBAN LINK avec son troisième tome, concluant de manière relativement acceptable le premier cycle des aventures d’Erica Slaughter.
Nous sommes conscients que cette solution n’est pas idéale, mais elle est la meilleure possible pour envisager sereinement l’avenir de la série.



Convaincus comme au premier jour des qualités exceptionnelles de la série de James TYNION IV et Werther DELL’EDERA, nous la reproposerons dans un format standard cartonné, sous notre label URBAN INDIES, à partir du 21 janvier 2022. Cette relance bénéficiera d’une offre pack « tomes 1+2 » à 10€. Le tome 3 sera également disponible à la même date, dans le même format. De plus, dans quelques mois à peine, suivront le tome 4 ainsi que le spin-off HOUSE OF SLAUGHTER qui développera l’univers de SIKTC au-delà de sa série principale et du personnage d’Erica Slaughter. On espère vous compter nombreux au rendez-vous !

D’autant plus que la série est actuellement en cours de développement sur NETFLIX !

Image
Something is Killing the Children T3
Scénario : JAMES TYNION IV
Dessins : WERTHER DELL’EDERA

Tous les monstres ne se cachent pas dans l'obscurité, et ça, Erica est en train d'en faire l'amère expérience. Alors que Archer Peak a été totalement confinée suite à la récente vague de meurtres, et que la nouvelle commence à se répandre en dehors de la ville, la Loge du Massacre décide d'intervenir enfin. Sans état d'âme, ses membres n'hésiteront pas à employer les grands-moyens pour éradiquer l'infestation. Erica risque d'avoir besoin d'aide si elle veut éviter une situation irréversible.
  • Collection : Urban Indie
  • Contient : Something is Killing the Children vol.3 (11-15)
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 16€
  • Sortie :21 janvier 2022
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par Sasahara »

C'est bien triste, mais bon... moi-même n'ai pas été tenté d'essayer cette série (alors que j'aime beaucoup ce que fait Tynion IV chez DC!).

Première raison c'est de l'horreur et ce n'est pas mon truc, j'évite tout ce qui relève de ce genre en général. Sauf exception très soft comme Harrow County par exemple.

Deuxième raison, la collection, qui a acquis une certaine image de marque maintenant, que je requalifierais "Urban Woke" et je pense que tout le monde a compris. Ce n'est pas la faute d'Urban si tous ces récents graphics novels sur les héros DC à destination des ados sont comme ça, mais après en avoir testés quelque-uns j'ai pu voir que (à par Raven qui était plutôt bien), ce n'était pas pour moi alors désormais j'ignore la collection toute entière.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par Resendes »

Je comprends parfaitement ton avis que j'approuve malgré quelques bonnes surprises (Raven, Supergirl ou encore Nora & Victor) qui font que je continue toujours.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par Sasahara »

J'ai fait une tentative pour lire ça mais... je ne vais pas donner suite.

il y a une bonne ambiance, de bons personnages, mais... rien de super-original non plus: des monstres, une organisation qui forme et envoie des exterminateurs de monStres... dit comme ça c'est même assez routinier ! On se fait vite au graphisme très spécial-indé mais par contre la série a aussi un gros problème de lisibilté élémentaire.

Une fois sur deux l'auteur déploie des double-pages qui doivent se lire en continuité, sans se limiter à la limite de page de gauche, et une fois sur deux ce n'est pas le cas! On est donc obligés quand on tourne la page de chercher à chaque fois où peut bien se trouver la case suivante à lire cette fois... en bas (comme dans la BD habituelle) ou en face ? Moi ça me sort du truc à chaque fois!

ce n'est pas le premier auteur à faire ça (Bendis l'a baucoup fait aussi chez Marvel, hélas) mais ça ne m'avait jamais autant frappé qu'ici, et pourtant ce n'est pas la première série de Tynion que je lis. Bref, c'est comme si un peu trop de mise en scène, d'effets de camera m'obligerait à me rappeller sans cesse que je regarde un film au moment où il faudrait m'immerger dans l'histoire. Mine de rien c'est un sacré défaut, et je n'ai pas souvenir d'avoir ce genre de problème (ou jamais à ce point) avec d'autres scénaristes qu'ils soient super-traditionnels dans leur narration (Johns, Brubaker, Taylor) ou au contraire très inventifs( King, Morrison...) Donc ça me refroidit complètement pour ce qui est de lire la suite. Tant pis pour moi, mais au moins j'ai essayé !
David53
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2022 14:20

Re: [UC : Urban Indie] Something is Killing the Children

Message par David53 »

Même s'il y a quelques exceptions, les adaptations Netflix sont souvent décevant. À voir si dans le temps, les nouvelles séries de netflix seront bien meilleures.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Boom Studios]

Message par Resendes »

Image
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Boom Studios]

Message par Skypaul »

Ne fait pas de mal au toutou King. S'il te plaît
Répondre