[Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Suite de mon aventure Brubaker avec la suite du premier tome. Nous continuions de suivre notre "Détective Privé" à la recherche de la sœur disparue d'un amour d'une période dans un trip sataniste. C'est cruel, assez violent même si le comics se garde bien de l'être trop visuellement, c'est bien rythmé et bien écrit. Reste une petite baisse de régime et j'ai préféré le premier tome bien que celui-ci soit toujours bon et que visuellement c'est exactement le même registre.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Nouvelle série indépendante de Zdarsky, Stillwater narre l'histoire d'une ville dans laquelle nous ne pouvons tout simplement pas mourir. Le temps s'est arrêté et les plus grosses blessures guérissent façon "Lobo" et deux jeunes adultes vont débarquer de l'extérieur et créer un remue-ménage qui ne plait pas aux dirigeants de cette petite ville. Un récit simple mais bien rythmé, pas le plus grand travail de l'auteur mais qui pousse assez pour avoir envie de lire la suite même si visuellement rien de réellement prenant. Un trip mystérieux façon Lost/Leftlovers mais en plus action.
Image
Nouvelle série de Scott dans un univers Post Apo ou le Soleil a disparu et menace de transformer l'humanité, si elle reste sans lumière, en bête sauvage de l'ombre. L'héroïne est assez cool, visuellement Tony Daniel est à un très bon niveau, il y a du mystère même si rien d'incroyable et Snyder propose un récit sauvage et rythmé et l'univers est intéressant avec un petit côté Alan Wake. Bref c'était plutôt coolos.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Merci pour les reviews de "l'envoyé du diable" et "Nocterra", qui me font de l'oeil depuis les rayons des libraires...

Par contre pour Invincible, je me demandais: il existe déjà un topic très fourni, n'est-ce pas dommage de ne plus l'utiliser ?
viewtopic.php?f=49&t=49&p=10961&hilit=invincible#p10961
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Si si c'est plus pertinent, je ne l'avais juste pas vu ^^

Merci je vais transférer ça !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Klaus barbie – la route du rat
Scénario : BRREMAUD
Dessins : BAUER

Responsable de la mort de centaines de Juifs et de résistants, dont Jean Moulin, le SS Klaus Barbie échappe à la justice et à une double condamnation à mort à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quittant finalement son Allemagne natale pour l'Amérique du Sud, il y applique les mêmes méthodes et va jusqu'à organiser le coup d'État du dictateur Hugo Banzer. Véritable mercenaire, celui que l'on surnommait le Boucher de Lyon est finalement reconnu, puis traqué, jusqu'en 1987, date fatidique de son jugement et de sa condamnation, sans précédent en France : prison à perpétuité pour crime contre l'humanité. Fruit du travail conjugué de Frédéric BRÉMAUD et de Jean-Claude BAUER – qui a couvert le procès de 1987 pour Antenne 2 –, KLAUS BARBIE, LA ROUTE DU RAT retrace la vie de l'un des plus grands criminels de guerre du XXe siècle. S'appuyant sur des sources historiques et la participation de Jean-Olivier VIOUT, substitut général durant ce procès historique, ou encore de Serge KLARSFELD, grand défenseur de la cause des déportés juifs – qui signe la préface de cet ouvrage –, ils aboutissent à un récit nécessaire, témoignant de l'un des procès les plus retentissants de l'Histoire.
  • Collection :URBAN GRAPHIC
  • Contient :
  • Pagination : 152 Pages
  • Prix : 16€
  • Sortie :13 mai 2022
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par lerhak »

Day One.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Parademon »

Un comics Urban préfacé par Serge klarsfeld, je n'étais préparé à ça
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

The scumbag tome 1
Scénario : Urban Indies
Dessins : LEWIS LAROSA, ERIC POWELL, WES CRAIG, ANDREW ROBINSON, ROLAND BOSCHI

Être un motard analphabète, toxicomane, et possédant un QI équivalent à celui d'un enfant de primaire ne semble pas être les prérequis attendus pour sauver le monde. Et pourtant, malgré un CV peu reluisant, Ernie Ray Clementine est la seule chose qui nous sépare de l'Apocalypse. En ayant reçu accidentellement un sérum de surhomme, il est devenu l'espion le plus puissant du monde, et il semble impossible de s'en sortir sans son aide...
  • Collection :URBAN GRAPHIC
  • Contient : The scumbag #1-5
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :13 mai 2022
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Lorsque le siège de l'organisation The Order est attaqué, les pontes du système craignent que les sept secrets les plus importants de l'histoire humaine soient divulgués au public. Des secrets suffisamment bouleversants pour chambouler notre compréhension du monde. Il appartiendra à la nouvelle recrue de ce groupe mystérieux, Caspar, d'identifier et de combattre la menace !
Parfaitement la lecture que j'excelle, que va beaucoup apprécier Vitto et que détestera 293. Ce titre résume parfaitement Taylor : Un récit hyper rythmé avec une écriture touchante via un mélange d'action et d'introspection. Ce comics déborde d'amour pour un certain type de lecteur. C'est peut-être une écriture facile mais elle est efficace et ne parait pas fausse et il en fait jamais trop même si cela ne réinvente jamais la roue. Moi tant qu'en tant que lecteur je me sens impacté émotionnellement (ce qui n'est pas une chose simple) cela match forcément ! Il y a une vibe Manga notamment visuellement et même dans l'histoire en elle-même avec également un côté Miles Morales pour le héros. Bref c'est rythmé, agréable à suivre tant visuellement que pour l'histoire et donc Taylor confirme que c'est un auteur que j'adore lire.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Nouvelle lecture de Brubaker et nouvelle réussite pour ce récit narrant la dernière aventure dans le monde moderne d'un ancien cowboy. Un récit court, simple mais parfaitement écrit et parfaitement rythmé. Une véritable réussite et même si les dessins de Sean Phillips sont pas grandioses, ils collent plutôt bien à l'ambiance de la série. L'histoire "banale" est intéressante et le lien avec le côté western est très chouette, une belle surprise !
Répondre