[Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par lerhak »

Resendes a écrit : 23 déc. 2021 20:20 Peut-être pas le comics qui parlera à tout le monde mais je pense qu'il pourrait toucher beaucoup de passionnés et mon regard se tourne particulièrement sur Jasounet qui aime les vieux héros ^^
C'est marrant, je suis un énorme fan de Vaughan (doit pas y avoir beaucoup de trucs VF de lui que j'ai pas), ben il s'agit du seul récit de lui que je n'ai vraiment pas aimé. Pas réussi à finir. Bon ceci dit c'était y'a déjà quelques années, il faudrait peut être que je lui redonne une chance ...
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Do it !
Après ça reste un récit particulier comme je l'ai dis, très hommage à l'âge d'or et très méta donc c'est totalement compréhensible ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Première réelle incursion dans le "Brubaker Verse" avec le fameux duo qu'il compose avec Sean PHILLIPS. Nous suivons un ancien flic qui a tout perdu lors d'une infiltration d'un gang terroriste. Il n'a plus d'émotion, du moins il se pense mort de l'intérieur, et devient l'homme à appeler en cas de problème. La personne en question ? Un amour de l'époque pour une rencontre explosive. Rythme parfaitement géré, personnage intéressant, thriller qui sait être violent, dans l'action mais également dans l'introspection. J'ai bien apprécié même si je suis quasiment certains que ce n'est pas son meilleur travail.
Invincible Intégrale 2 & 3
ImageImage
Lecture de deux intégrales de Invicinble ou nous suivons le jeune Grayson reprendre le rôle de son père afin de protéger la planète, l'univers même et tout en gérant sa vie privée. Kirkman continue de maitriser son sujet avec une lecture rythmé proposant diverses mini arcs afin de créer un sentiment d'exploration d'univers. Bon pour le coup j'avouerais que tout n'est pas de qualité égale mais ce que raconte l'auteur est toujours très intéressant et SURTOUT lorsqu'il s'agit de traiter des émotions et des relations de Mark avec ses amis, sa petite amie, sa mère ou encore son père. C'est très cool et visuellement malgré le côté coloré, le comics sait se montrer sérieux et surtout violent lorsqu'il le faut.

Image
Troisième tome d'un récit qui continue de se suivre sans déplaisir ! Toujours aussi rythmé avec beaucoup plus d'action qu'auparavant mais quelques scènes plus posés pour continuer de travailler nos personnages, avec souvent un humour qui fait mouche ! Reste que le récit continue d'être plaisant même si j'avouerais qu'il serait peut-être bon de relire le tome 2 avant pour éviter de perdre les quelques références. Visuellement Dan Mora est toujours aussi génial :')
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 03 janv. 2022 13:56
Invincible Intégrale 2 & 3
ImageImage
Lecture de deux intégrales de Invicinble ou nous suivons le jeune Grayson reprendre le rôle de son père afin de protéger la planète, l'univers même et tout en gérant sa vie privée. Kirkman continue de maitriser son sujet avec une lecture rythmé proposant diverses mini arcs afin de créer un sentiment d'exploration d'univers. Bon pour le coup j'avouerais que tout n'est pas de qualité égale mais ce que raconte l'auteur est toujours très intéressant et SURTOUT lorsqu'il s'agit de traiter des émotions et des relations de Mark avec ses amis, sa petite amie, sa mère ou encore son père. C'est très cool et visuellement malgré le côté coloré, le comics sait se montrer sérieux et surtout violent lorsqu'il le faut.
Crois moi tu aura du mal à patienter la suite à force de lire les suivants, ça monte en puissance entre chaque tomes (notamment au niveau de la violence), et c'est toujours qualitatif à lire (Bon il y a quelque moment de faiblesses, mais ça reste bon)

Comme tu le dit, tous ce qui concerne les relations entre personnages est très bien traité, et c'est cool de les voir évoluer dans les intégrales.
Ayant lu le tome 2, 1 an après le 1, je trouve la lecture assez addictif. Il y a plein de sous-intrigues qui s'entremêle dont certaines trouveront leur suite plus tard, et j'ai maintenant envie d'acheter les 2 autres rapidement ! :D
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Attends pour les deux autres ! Je peux te les réserver :mrgreen:
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 04 janv. 2022 15:16 Attends pour les deux autres ! Je peux te les réserver :mrgreen:
Ah je dis pas non, ça me fera un peu d'économies ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

My man !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par urbanvspanini10 »

Vu que cette Urban News est consacré aux titres indés, autant la poster ici:
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... -inde-2022

Et surprise, il est découpé en 2 parties (ou plus ?) Faudra attendre pour avoir la suite ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Bah je l'avais déjà posté sur le topic Urban ^^
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Indépendants VF] Le Bazar des Lectures

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 15 janv. 2022 13:35 Bah je l'avais déjà posté sur le topic Urban ^^
...Oups :mrgreen:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre