[Urban Comics] Hill House

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Urban Comics] Hill House

Message par Resendes »



Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Urban Comics] Hill House

Message par Resendes »

Image
Première lecture du Hill House, première lecture concernant Joe Hill et premier véritable comics "horifique" et je place les guillemets car franchement c'est loin d'être véritablement horrifique, Walking Dead, Hellblazer ou encore l'autre série ultra gore avec les infectés (me souviens plus du nom d'un coup ...) sont bien plus "terrifiants" ! J'avais entendu des gros mauvais retours sur ce comics et c'est loin d'être mauvais même si ce n'est pas spécialement génial. Disons que ça passe car le scénario n'est pas hyper intéressant malheureusement même s'il y a quelques passages sympa et surtout les magnifiques dessins de Stuart IMMONEN !

Bref j'en attendais plus mais le côté extraterrestre marin m'a pas franchement convaincu !
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Urban Comics] Hill House

Message par lerhak »

Non c'était vraiment pas ouf. J'ai préféré Basket full of Heads (bien que ça reste assez conventionnel). Ou Locke & Key. Ca c'est le feu.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Urban Comics] Hill House

Message par Resendes »

Image
Voilà enfin pu lire Basketful of Heads et autant j'avais peur de trouver ça mauvais vu le synopsis et chiant suite à ma première lecture du Hill House, autant Joe Hill me fait retrouver de l'espoir. L'histoire raconte les aventures d'une jeune femme débarquant dans une ville pour rejoindre son copain qui termine son boulot d'été en tant que policier et qui tombe pile au moment d'une évasion de criminel et la jeune fille n'aura d'autre choix que se défendre avec la première arme venue : Une hache magique qui laisse les êtres vivants même après décapitation.

Un scénario qui n'a rien d’extraordinaire et qui ne fait pas peur non plus, même s'il y a quelques moments assez sympa niveau ambiance qui me font penser à l'histoire de Barbara dans le jeu WHAT REMAINS OF EDITH FINCH (lien en dessous) mais surtout le personnage principal est assez attachant, l'histoire a quelques rebondissements, les dessins servent l'histoire et c'est bien rythmé ! Bref beaucoup de plaisir de lecture.

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Urban Comics] Hill House

Message par Resendes »

Répondre