Radiant Black (2021)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Radiant Black (2021)

Message par mavhoc »

Radiant Black #11 enfin lu et je dois dire que j'ai passé un très bon moment.
Sans aller jusqu'aux paroles élogieuses de Bitto, j'aime particulièrement le côté "fin d'arc" avec le retour de Nathan. J'aime l'idée réaliste que l'on a dans ce comics et l'intelligence d'écriture que l'on peut globalement admirer.
Pour autant, loin d'être planplan ce numéro permet d'avoir déjà le début du futur arc de la série. C'est vraiment sympathique en un mot comme en mille.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

J’ai dû m’y reprendre à 4 fois pour lire ce Radiant Black #12 et … ouai, ok, c’est pas siiiiii mal en fait.

J’ai juste eu énormément de mal à rentrer dans le côté jeune adulte YouTubeuse qui m’exaspère toujours au plus haut point, même si ça me fait hurler de rire de découvrir qu’Eva est championne de Mario Kart :lol:

Mais une fois que la carapace d’Eva se craque, quel bonheur ! Ça tape pile où ça fait mal et, cerise sur le gâteau, ça sublime totalement le personnage de Radiant Yellow qui est lentement mais sûrement en train de devenir mon Radiant favori. Même si à ce stade de la compétition, c’est compliqué de choisir quel personnage on aime le plus tant ils sont chacun écrits à la perfection ! u___u

C’est pas ce que je voulais lire mais c’était pas si mal.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Radiant Black (2021)

Message par mavhoc »

Comme Bitto, j'ai eu beaucoup de mal à attaquer Radiant Black #12 qui propose cette fois les origines de Radiant Pink et un peu celles de Radiant Yellow. Je dois bien dire que moi non plus ce n'était pas exactement ce que je voulais. Je trouve cependant agréable que chaque Radiant montre un âge un peu différent, avec des problématiques propres, intelligentes et réalistes même si on regrettera que pour la première fois Higgins tombe un peu dans la caricature et l'évidence. Les idées sont pourtant bonnes mais réalisées de manière assez caricaturale je trouve.
En effet, on voit immédiatement les grosses ficelles scénaristiques, les personnages créés avec une fonction précise et le côté "bad day" exagéré de mauvaise manière. On aurait aimé que Higgins ait plus de subtilité. Certes, on me dira qu'un seul numéro rend cela compliqué mais rappelons-nous du numéro sur Radiant Red pour avoir la preuve qu'il peut très bien réussir en un seul numéro à faire quelque chose d'aussi bon.

Bref, Radiant Black #12 n'est pas si mal, comme le disait Bitto, ce n'était pas vraiment ce que j'avais envie de lire pour autant et je ne suis pas sûr que j'ai tant apprécié que ça.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Par contre, ouai, c’est pas entièrement Higgins sur ce numéro. Ce qui est « rassurant ».
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Supermassive #1 c’était une vraie merveille. Je m’attendais pas à prendre une telle claque.

On va pas se mentir, c’est du Mighty Morphin pur jus avec un peu de DC comics dans le bousin et c’est supra cool. C’est plutôt basique mais on évite tous les poncifs du genre après les avoir volontairement frôlé pour aboutir sur de l’action bien jouissive, sans oublier de superbes liens qui se tissent au fil des pages.

Rogue Sun et Inferno Girl sont d’excellents personnages, avec une personnalité bien marquée et un background vraiment passionnant. Je suis peut-être un peu dubitatif quant au fait d’avoir placé Cassia dans une dimension parallèle mais pourquoi pas après tout … reste que ça met une belle barrière avec le reste des personnages.

Mon gros coup de cœur, c’est sans conteste Marcus. C’est très exactement ce que pourrait être Wolverine s’il était attachant et j’aime énormément l’alchimie qu’il y a entre lui et Marshall. Quel plaisir aussi de voir que son univers puise allègrement dans nos mythes antiques ! Là où ça fait particulièrement mal, c’est qu’on tombe sous le charme d’un personnage dont on connaît malheureusement le destin depuis des mois. Peut-être qu’il y aura un twist ?

En parlant de twist, les petits teasing sur l’avenir du Radiant Universe sont aussi intrigants qu’enthousiasmants. Espérons que Nathan et Marshall suivront à tout ça … :-?

La toute dernière page est également très sympa. Je suis pas spécialement fan du design de ce nouveau personnage mais j’ai hâte de la recroiser et d’en apprendre davantage sur ses motivations.

Supermassive c’est littéralement un titre massif qui étend les frontières du Radiant Universe à merveille et dévoile de nouveaux horizons tous plus séduisants les uns que les autres. Vivement la suite et la triple, voire quadruple dose de Radiant dans les semaines à venir :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Radiant Black (2021)

Message par Bonni »

https://kyledhiggins.substack.com/p/023 ... medium=web

Newsletter d'Higgins de la semaine :sleep
Pour ceux ayant lu Super Massive
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Radiant Red #1, c'était génial.

On retrouve Satomi totalement dépassée par les événements et qui continue d'être acculée par une succession de mauvaises décisions, sans jamais devenir une personne mauvaise. Juste quelqu'un qui a définitivement besoin d'aide.

Je pensais sincèrement pas que la mini série prendrait cette direction, c'est à dire lui rajouter tout un tas d'emmerdes dont elle aura du mal à s'extirper, mais ça reste divertissant et on a un peu l'impression d'être face à un point de non retour pour le personnage. J'avoue, j'aurais pas mal apprécié une nouvelle rencontre avec Nathan, mais j'imagine qu'on va devoir un peu et Higgins souhaite sûrement traiter ça lui-même.

En attendant, ça fait totalement le job et Lafuente est une agréable surprise. J'ai pas toujours été convaincu par son boulot sur USM ou Flash, mais force est de constater que son style marche vraiment bien avec Satomi, à la fois fragile et soumises à pulsions particulièrement violentes.

ça se lit extrêmement bien, c'est encore mieux que ce que j'imaginais, bref, must-have pour tous les aficionados du Radiant Universe :D

___________________________________________________________________________________

Rogue Sun #1, par contre, j'adhère pas.

C'est con parce que j'avais tout misé dessus mais j'y arrive pas : Quasiment TOUS les personnages sont antipathiques. Je comprends l'idée de Parrott, surtout avec la famille éclatée loin des clichés du comics, mais ça part tellement loin qu'on en perd toute la vraisemblance qui faisait le charme du Radiant Universe.

Pourtout, tout le reste est parfait : les dessins, l'ambiance, la colo, le Manoir qui servira sûrement de QG, les différents vilains, la Nouvelle Orléans ... Mais le personnage principal et son supporting cast sont bien trop lourds et le château de cartes s'effondre.

Dylan est un pur connard cliché au possible, son demi-frère a l'air d'être du même bois, sinon pire, sa demi-soeur semble avoir un beau potentiel de poufiasse en puissance et sa belle-mère ... Bah ... On en sait rien. Reste la maman célibataire gentille mais dépassé par son ado pur connard cliché au possible et le meilleur ami du pur connard cliché au possible qui lui fait ses devoirs.

ça se sent sûrement, mais la déception est réelle.

Si vous me cherchez, je serai dans l'ombre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Radiant Black (2021)

Message par Resendes »



:')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Alors Res, t’es prêt pour la petite claque sur le cul ? :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Radiant Black (2021)

Message par Resendes »

Attention avec toute cette hype si ce n'est pas à la hauteur !
Un Invincible bis :sleep
Répondre