Radiant Black (2021)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Radiant Black (2021)

Message par mavhoc »

Radiant Black #8 est quand même bien supérieur au précédent numéro, je trouve, avec un esprit d'équipe plus fonctionnel, des liens qui se tissent, un côté très cryptique certes mais qui donne aussi le sentiment de progresser en permettant au lecteur de réfléchir un peu, de comprendre mieux l'univers par petite dose.
Bon, c'est vrai qu'en même temps, on attend encore et toujours de revoir l'ambiance humaine qui faisait la force de Radiant Black et qu'on commence à avoir trop mis de côté, espérons donc que ça sera le cas avec le prochain numéro.

Et bien sûr, on aimerait que le titre nous pose moins de questions, et, à défaut de nous donner des réponses, nous laisse nous reposer sur ce point. En tout cas, on a de l'action maîtrisée et il me tarde de prendre encore un grand bol de fraîcheur de Radiant Black pour le prochain numéro.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Radiant Black #9 était génial.

Ça expérimente plein de trucs, ça ose des choses que je trouve casse gueule, mais quel pied. Sacré ascenseur émotionnel que ce numéro et avec une fin terriblement épique.

Vivement le #10 !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Radiant Black (2021)

Message par mavhoc »

Radiant Black #9 est une merveille ! Au début, devant tant de qualités (il faut le dire) je craignais que ça aille trop vite, que le numéro s’essouffle presque en offrant un numéro particulièrement sensible, touchant, efficace, mais qui aurait pu tenir plus longtemps.
Comprenons-nous bien : ce numéro est parfait ! La thématique de la perte d’un proche, dans le coma, jusqu’à le débrancher, fin que l’on devine inéluctable, avec la vie qui petit à petit s’effondre face à cette injustice ne peut que nous toucher. Comme souvent Radiant Black montre une maturité incroyable et, de fait, on se dit que c’est tellement grandiose, tellement juste, tellement bien écrit qu’on aurait aimé que ça ne dure pas qu’un seul numéro même si l’exercice stylistique demande cela.
Pour autant, le final nous permet de comprendre qu’un seul numéro était la bonne dose.

Quantité d’informations sont données, ce numéro est diablement riche, surtout quand on compare au précédent arc qui prenait trop son temps par moment.
Graphiquement toujours top, intelligent dans un exercice de narration assez facile et connu mais qui parvient à varier de manière justifiée, Radiant Black #9 continue d’offrir un comics parfait !

Pas sûr pour autant que l’expérience en tpb soit au même niveau mais qu’importe : on est face à une révolution incroyable.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Radiant Black #10 relu 5 fois.

Vrai chef-d’œuvre. Je sais pas comment le décrire autrement. C’est fun, bourré d’action, très imaginatif dans sa mise en page, totalement délirant visuellement et avec des expérimentations magnifiques.

J’ai bien failli chialer à la dernière case.

Meilleure comic book sur le marché actuellement, et de très loin. Un grand merci à DC d’avoir mis Higgins à la porte et à BOOM de lui avoir permis de rebondir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Radiant Black (2021)

Message par mavhoc »

Radiant Black #10 pourrait n'être que beau visuellement, sauf qu'il y a en plus de l'imagination.

Il pourrait donc se contenter d'être efficace sur le plan graphique, une petite pépite visuelle absolue, mais sans le scénario. Et là encore, même si ce n'est pas tonitruant, ça avance pourtant pas mal.

Mais surtout il a sa fin. Il a ce grand moment d'introspection où Marshall assume, à la fin de se parcours introspectif ce que les lecteurs pouvaient deviner. Encore une fois, Radiant Black sonne particulièrement juste, particulièrement en phase avec l'humanité dans toute sa diversité. Connaissant la vie de Nathan, on ne peut que s'amuser de son regard tout en le comprenant. Il y a une efficacité incroyable de Higgins dans sa capacité à rendre compte du coeur humain dans sa subtile quotidienneté.

Bitto a absolument raison quand il parle d'un chef d'oeuvre qui est le meilleur comics book actuel. Oui, Radiant Black vole haut, vraiment très haut !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Radiant Black #11, c’est toujours la quintessence du comic book génialissime.

Y a strictement rien à jeter et Higgins reprend certaines pistes qu’il avait jetées ces derniers mois. L’univers continue de croître et la série parvient toujours à trouver le petit élément qui la rend terriblement atypique.

Et cette dernière page ? Perfection. Je pensais pas que ça arriverait si vite, mais je suis très très emballé. Cela étant dit, d’ici qu’on ait du concret et du palpable, je pense que Higgins fera tout pour faire durer la sauce, et c’est très bien ainsi :D

Meilleure série de 2021 !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Radiant Black (2021)

Message par Batman293 »

"C'est dans Radiant Black #6 que Kyle Higgins accueillait sur sa série Cherish Shen, David Lafuente et Miquel Muerto pour dévoiler l'identité et les origines de Satomi.

La même équipe créative sera donc de retour pour ce spin-off
Radiant Red, prévu en cinq numéros. [...] Le premier numéro est attendu pour le 16 mars 2022 au prix usuel de 3,99$. La couverture régulière est de David Lafuente, la variante de Jo My-Gyeong."

Source : http://www.comicsblog.fr/42399-Radiant_ ... age_Comics


"To her students, Satomi Sone is a diligent middle school teacher. To her fiancé and parents, she’s the rock of their family. To the world, she’s Radiant Red, a criminal turned matter-absorbing superhero. But with a mysterious stranger in her classroom, a nosy reporter on her doorstep, and $2.5 million hidden in the air vents of her house, she’s going to have to decide who she is, and quickly—before the world chooses for her."

Source : https://gizmodo.com/the-radiant-black-u ... 1848259046

Un premier aperçu en cliquant sur les sources !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Ils ont vu le nombre de variants Radiant Red que j’ai acheté, ça a suffit à les convaincre :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Radiant Black (2021)

Message par Bonni »

https://bleedingcool.com/comics/kyle-hi ... nt-yellow/

Pas mal de teasing !
Les gars je pense que je vais vite vous rejoindre sur le titre :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiant Black (2021)

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 02 janv. 2022 03:04 https://bleedingcool.com/comics/kyle-hi ... nt-yellow/

Pas mal de teasing !
Les gars je pense que je vais vite vous rejoindre sur le titre :sleep
Ça a l’air super prometteur.

Je sens que je vais adorer Rogue Sun ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre