Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Oh bordel c'est vrai que y'a eu un comics Fallen Order :lol: Me rappelle absolument plus de ce que ça raconte, à part qu'on y suit Cere Junda et son maitre ...

Sinon Res grâce à ta review de la semaine dernière, ça m'a fait penser à compléter Obiwan & Anakin (me manquait 2 numéros) donc merci ^^

Et faudrait que je te continue mes reviews bouquins.

Sinon j'ai bien envie de lire le comics Thrawn. J'ai le #1 mais je m'en rappelle absolument plus, et je sais pas ce que vaut la série. Et les Tales of Vader Castle c'est sympa, globalement. Après ouais Disney a été super fort pour sortir une chier de titres complètement anecdotique sur un ou deux numéros, dont j'ai complètement oublié l'existence.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par urbanvspanini10 »

Avis rapide pour avoir lu le lancement du nouveau crossover SW : "War of the Bounty Hunters"
Que je résumerais par : Un lancement rapide avec un scénario digne d'une quête de RPG. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est juste de la baston très bien dessinée par Mcniven dont son dessin semble plus chargé par rapport à ses travaux précédents. Ajouter à cela quelques liens sur la continuité et une curiosité de connaître l'identité du déclencheur de cette future guerre qui remonte un peu le niveau, mais ce n'est pas le meilleur départ pour ce nouveau crossover Star Wars.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Star Wars : Legends

Message par Sasahara »

Puisqu'il n'y aura plus de nouveautés chez Delcourt désormais...
j'ai testé la nouvelle série de l'univers officiel:

Image

Ce premier tome de "Star Wars - saison deux" marque un changement par rapport à la série précédente puisque l'action se situe désormaid après "L'Empire contre-attaque", époque plus intéressante selon moi, montrant les débuts difficiles de Lando Calrissian dans la Rébellion, les tourments de Luke après la révélation de son père, la quête qui commence pour pister Bobba Fett et récupérer Han Solo... c'est assez prometteur.
Et côté dessins c'est Jesus Saiz qui est à l'ouvrage, alors... ça ne se refuse pas !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Ah enfin tu participe à cette section !

J'ai encore du retard à rattraper concernant la première saison et Aphra !

D'ailleurs en allant au magasin j'ai pris la semaine dernière un nouveau comics SW et depuis le temps ça fait plaisir !
Image
Sombre Vision est un comics regroupant des One Shot sur les relations de Vador et ce qu'il peut inspirer. Nous avons notamment un Vador totalement adulé par un jeune d'une planète inconnue. En effet, suite à un Crash en bataille spatiale, Vador vas devoir se défaire et tuer une énorme bestiole et par ailleurs aider sans le vouloir le peuple vivant sur cette planète qui était décimé à longueur de journées.

La seconde histoire c'est sur un commandant rescapé d'une "crise" de Vador (comme dans l'épisode 4) qui échoue contre des rebelles et qui deviendra fou au point de sacrifier son vaisseau et son armée pour rattraper son échec.
La troisième histoire aurait pu être intéressante mais c'est juste une Harley envers Vador ...
La quatrième histoire raconte la vie d'un pilote mercenaire qui a laissé son père mourir sans rien faire et qui voudra se venger de l'empire toute sa vie avec une énorme arrogance. Oui il est bon, mais Vador est encore meilleur et inspire la peur. Résultat le chasseur s'est fait chasser et à provoqué la mort d'une base rebelles.
La cinquième histoire c'est Vador qui inspire les pires craintes suite à la libération d'un gaz hallucinogène (façon l’épouvantail mais venant d'une plante) et Vador qui décide de laisser l'homme en pleine folie plutôt que de le tuer.

Je dirais que les meilleurs restes la première, la seconde et la dernière. C'est plutôt bien écrit et visuellement certains chapitres sont franchement très sympa. Un One Shot qui permet de travailler Vador au travers des yeux extérieurs.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Et c'est reparti pour un rattrapage SW by Disney !


Image
Agréablement surpris de voir un comics anthologique SW entièrement écrit par Taylor et pas moins mécontent du résultat. Dans ce tome nous avons une histoire sur :
- Phasma : L'histoire montre un soldat féminin inspirée par Phasma et qui souhaite construire sa propre légende. Ce qui est bien dans ce récit c'est que ça approfondi énormément Phasma car on trouve un personnage qui sait mener ses troupes mais qui est également assez rusé pour ne pas se mettre dans des situations mortelles, un côté "lâche" pour survivre et sacrifier son équipe pour s'attribuer tout le mérite. Visuellement vraiment sympa.

- Hux : Diable que j'en avais rien à faire de ce personnage et encore plus après SW8 durant lequel il a été tourné en bouffon de foire mais le récit montre pourquoi Snoke lui faisait confiance. Un personnage rusé et cruel qui rencontrera un survivant de la trilogie d'origine.

- Snoke / Kylo : Je met les deux récits en même temps car clairement ils sont +/- liés car cela approfondi Ben mais surtout on apprend pas grand chose sur Snoke si ce n'est qu'il a de grandes connaissances sur l'histoire des Jedi/Sith et qu'il respecte Luke. Le gros plus c'est la référence à l'arbre maléfique de Dagobah qui servira de "lieux d'entrainement/libération" pour Ben.
Image
Qui dit vilains, dit héros ! Il y a du Taylor dedans mais pas que:

- Rey : Cela n'apporte pas grand chose au personnage mais ça ajoute une étape qui se situe entre la mort de Solo et la rencontre de Luke du coup qui permet de montrer la tristesse de Leia, comment elle arrive à se battre mais également une Rey qui fait face à sa première véritable aventure en solo.

- Rose : Un récit qui permet d'approfondir le personnage de Rose que je n'apprécie pas particulièrement et qui ne ferra pas plus apprécier le personnage.

- Poe / Holdo : Deux histoires qui se "rejoignent" car plus que mettre en avant Poe dans le premier récit (alors qu'il est le héros) met en valeur Holdo tout comme le second récit ou elle gagne son grade de SW8 de la plus belle des manières. Cela approfondi un personnage qui en avait besoin et le rend plus intéressant.

Finn : Une petite histoire toute simple ou Finn montre qu'il est bien dans un creux entre servir le Premier Ordre et devenir un gars de la Résistance avant SW7. Finn est traité comme un moins que rien et écoutera son coeur pour sauver une espèce extraterrestre façon Chauve Souris. Rien de bien fou, mais une histoire sympa.

Androide / BB8 : Une histoire qui montre BB8 savoir se défendre à la manière de R2D2 et qui permet aux rebelles de gagner des renforts androïdes. Au mieux cela montre que les droides possèdent une sorte de conscience, au pire ce n'est pas bien intéressant.
Image
Peut-être mon chouchou ! L'heure est venue pour la trilogie originale de briller :

- Tarkin : Nous pouvons approfondir le personnage en ayant connaissance de sa jeunesse, de la manière dont il a été élevé en mode "survivant" ce qui montre sa détermination et ses sacrifices. Nous pouvons voir un dirigeant tantôt juste mais qui s'avère cruel lorsque cela impact réellement l'empire.

- Boba Fett : Un petit feeling Mandalo avec l'histoire de la guilde des Voleurs, voir Boba chasser. J'ai trouvé ça franchement cool à lire pour un récit aussi court. En plus comme avec Tarkin, visuellement c'est vraiment magnifique !

Jabba : Très sincèrement une histoire anecdotique sur un alcool très rare qui oblige Jabba à conclure une alliance pour tuer des mercenaires, des commandants de l'Empire et autres vermines. Mention + quand même pour retrouver les droides de la prélogie pour mon grand plaisir :')

- Vador : Un récit plutôt intéressant montrant comment Vador peut craindre l'Empereur et surtout montrant la position de Vador de SW4 et donc en tant que "sous fifre" d'un commandant et donc toujours sous la coupe de quelqu'un. Le tout découlant à un retour à sa position dans SW5 et du coup montrant une évolution logique de son grade.

IG-88 : Récit montrant la puissance et la ténacité de ce droïde. Mais rien de bien spécial qui pousse à la lecture.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Je rempile pour un autre jour lecture !

Image
Nouvelle anthologie (héros et vilains) durant la prélogie et malheureusement ce n'est pas fameux.

- Quin-Gon : Un récit montrant Quin-Gon douter du rôle des Jedi. Cela n'apporte pas grand chose au personnage.

- Obi-Wan : Un récit montrant Obi entrainant Anakin et surtout le début de leur relation fraternelle. Rien de sensationnel mais ça reste intéressant.

- Anakin : Un récit montrant que Anakin balance entre ses devoirs et ses émotions et sauve par conséquent un peuple démontrant que le refus d'émotion des Jedi n'est pas forcément le chemin le plus sensé.

- Padme : Une rencontre diplomatique, rien de bien intéressant.

- Windu : En dehors des flashback de Windu enfant sure quelques cases, rien dont je vais me souvenir.

- Rex : Les histoires sur les clones c'est toujours sympa, il y a Jar Jar avec un sabre laser

- Ventress : Surement l'un des meilleurs récits car il permet de travailler le personnage et notamment sa relation entre le bien et le mal.

- Maul : Déjà lu la moitié du récit dans un autre ouvrage. La première partie n'est pas forcément utile, la seconde est plus intéressante.

- Jango Fett : Sans être extraordinaire c'est toujours cool de suivre des chasseurs de prime

- Dooku : Il y avait moyen de travailler le passé de Dooku et notamment sa relation avec les Jedi et son départ mais rien de tout ça ..

- Grievous : Cela montre la détermination du Général qui avait à mon sens perdu un peu de sa superbe dans TCW

Image

Récit se déroulant entre l'épisode 8 et 9 afin de montrer comment la Résistance a pu se relancer en se renforçant. Outre l'utilité de l'histoire faisant parfaitement le lien malgré un récit convenu dans la moyenne des numéros "SW" de Disney et bien je dois avouer que c'est une histoire sans Jedi qui me plait bien. C'est pas fou mais voir Leia revenir au Mont Calama et revoir ce peuple après la trilogie d'origine fait plaisir.

Image
Alors la GROSSE déception !
Autant j'avais trouvé Adam Driver RIDICULE et manquant totalement de charisme dans SW7 mais autant s'il devait y avoir un bon point dans cette postlogie c'est bien Ben Solo (j'aurais adoré qu'il épouse le côté lumineux et que Rey face l'inverse mais soit) et il y avait TELLEMENT de potentiel de cette série (L'entrainement avec l'école de Luke, la destruction du camp d'entrainement, les chevaliers de Ren, Snoke ..) et en dehors de la relation Ben/Snoke et la présence de l'Empereur qui manipule Solo de loin (intéressant) et bien il n'y a absolument RIEN !! Tout est rushé, mal écrit et purée SW7 avait tellement bien vendu les Chevaliers de Ren (j'imaginais d'ailleurs que Solo était à la création et que c'était d'ancien élèves convertis de Luke) et bien après une absence remarquée du 8 et une humiliation dans le 9, ce comics prend un malin plaisir à présenter une bande de Pecno utilisateur de la force qui se font battre facilement.

Image

OSEF/20 !
Je ne sais pas si c'est une mauvaise adaptation ou que Rucka était en perte d'idée mais un comics qui sert strictement de lien avec Solo en reprenant même le début du film pour sortir une histoire totalement inintéressante et chiante et bien ça ne valais pas la peine de s'essayer à l'adapter en comics ..Voir même de créer l'histoire.

Image

Dernière Anthologie avec du totalement OSEF (les pilotes, Solo encore une fois), du Sympa avec Leia notamment, Luke et Yoda. Rien d'incroyable ou du niveau des "vilains" même si j'ai quand même beaucoup apprécié celui montrant Leia en guerrière et Yoda réalisant ses échecs de Jedi et retrouvant espoir avant SW5 et l'arrivée de Luke
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Image

Lecture des deux premiers tomes de la série de comics sur les Chasseurs de prime et je n'irais pas plus loin. Le tome 1 est inintéressant au possible et même bordélique, le tome 2 est déjà un peu plus intéressant notamment sur le héros et ses principes, son passé en lien avec Han SOLO et l'Empire, comment il est devenu un Cyborg .. Visuellement c'est assez joli, il y a l'univers de SW qui est développé mais en dehors des 3 premiers numéros du second tome qui met en avant une ancienne romance du héros et une tâche d'héritage et bien c'est creux et pas franchement intéressant.

Image

Comics qui sert de préquel au jeu en suivant la jeunesse de Padawan de Cere Junda avec son maitre sur une planète en plein conflit entre deux régions le tout avec un ancien temple Jedi. Sans être incroyable, ça reste sympathique de découvrir une nouvelle Padawan qui va survivre à l'Ordre 66 donc ça ajoute un peu de background, l'histoire n'est pas incroyable mais suffisamment sympa pour se lire sans problème. Visuellement c'est dans le haut du panier de ce qui peut se faire dans SW.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Et voilà avant de me lancer dans la nouvelle période ou encore Legends je voulais d'abord terminer mes séries en cours :

Star Wars Tome 10-11-12-13

Image
J'avais arrêté au 9 car comme Aphra c'était assez redondant et ça perdait de son intérêt mais cette suite relance un peu l'intérêt de la série de Gillen avec notre trio qui va débarquer sur une planète de guerrier pacifique qui ne pose pas de problème, actuellement, à l'Empire. Cela permet de calmer le rythme, de travailler les personnages, les relations entre Han et Leia, travailler Luke avec notamment une belle relation avec une femme qui aurait pu donner quelque chose de beau et le retour de l'Escadron Scar pour mon plus grand plaisir !

Le tome 11, dernier de Gillen, narre la victoire contre Shu-Torun et c'était suffisamment intéressant et rythmé pour une fin de série pour l'auteur surtout avec un événement important avec cette victoire de la Résistance contre un allier de l'Empire très puissant et avec ce côté "royauté" très mis en avant. Toujours aussi magnifique visuellement !

Pendant ce temps Greg Pak reprend la série avec un double tome sur un seul arc notamment composé d’une nouvelle bataille Empire/Rébellion sur une planète rocheuse et un Vador diminué pour affronter Luke, Leia et Solo mais également d’un annual parlant d’une paire de sabre laser Sith que recherche Vador avec Luke dans l’histoire et une contrebandière. Bref rien d’incroyable pour ce tome mais ça continue de renforcer l’univers Star Wars. Visuellement c'est sympa mais c'est plus un côté cartoon que réaliste.
Image
Agréablement surpris de ce One Shoot qui montre une équipe de Mercenaire dont Valance partir en quête de la tête de Vador et clairement en ce sens il est plus intéressant de lire ce tome que de lire les deux premiers tomes de Bounty Hunter ! C'est mieux écrit, cela a plus d'âme, c'est très bien rythmé et ça suffit pour parler du passé de Valence avec intérêt au point de donner du reflief au Terminator de Star Wars. Visuellement sans être incroyable c'est suffisamment agréable.

Docteur Aphra Tome 5 6 7

Image
J'avais mis en pause Aphra car le tome 4 m'avait assez déçu et j'ai failli passer un très mauvais moment avec cette suite car le tome 5 est tout aussi chiant, inutile malgré un mi -arc très sympa. Heuresmeent les tomes 6 et 7 renouent avec le sel du début de série : La relation avec les deux droïdes tueurs, de l'action à la Indiana Jones, la relation avec Vador mais en plus de ça, l'auteur se permet d'approfondir Aphra avec sa relation avec son "Legacy" via la jeune Vulaada mais également sur son passé et ce qui a forgé la femme qu'elle est devenue. Cela sauve concrètement la série et permet de relancer l'intérêt d'un personnage qui m’intéresse beaucoup même si visuellement la série n'a jamais été régulière et gâté malheureusement.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Alakazou »

Pour ceux que sa intéresse

Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre