Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par BlueWarth »

Et voilà ce #001 est terminé.

J'ai franchement adoré, retomber dans cet "esprit" des films, beaucoup de petits clins d’œils, tellement de souvenirs. Les deux séries sont à la hauteur, Star War est peut être un peu plus "classique". Graphiquement c'est ce qu'il faut, parfait.

Pour la cover, c'est mon libraire qui a choisit pour moi, et il me connait bien :) donc c'est celle de Lee Barmejo :joke:
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Ares »

BlueWarth a écrit :Et voilà ce #001 est terminé.

J'ai franchement adoré, retomber dans cet "esprit" des films, beaucoup de petits clins d’œils, tellement de souvenirs. Les deux séries sont à la hauteur, Star War est peut être un peu plus "classique". Graphiquement c'est ce qu'il faut, parfait.

Pour la cover, c'est mon libraire qui a choisit pour moi, et il me connait bien :) donc c'est celle de Lee Barmejo :joke:
Un comic SW où on retrouve l'esprit des films ? Je me laisserai peut-être tenter...
Avatar du membre
Crane
Super Espoir
Messages : 505
Enregistré le : 11 nov. 2013 14:19

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Crane »

Personnellement je suis assez déçu!
Concernant la série Star Wars je trouve cela assez classique, il est encore tôt pour se prononcer mais pour l'instant je n'ai rien vu qui vaille le détour. Est ce que les artistes sont conscient de l'opportunité créative énorme d'avoir un UE vierge?!
La série Vador est sympa, assez proche de l'idée que je me fais du personnage, et il est agréable de voir que la série star wars a des répercussions sur celle-ci.
Au niveau des dessins je trouve ça correcte, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier.

Ma déception principale vient de Panini, déjà offrir quatre issues seulement, comparé aux magasines d'Urban ça fait tâche^^
Et étais-ce vraiment nécessaire de couper les numéros avec de la pub?

Enfin bref je vais quand même continuer le magasine pour l'instant mais il serait temps que Panini suive l'exemple d'Urban. Bien sur la pub tu peux en mettre mais évite de me couper dans ma lecture pour me montrer à quels point le maganise Star Wars Rebels est cool avec son jouet offert^^
Image
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Vinch »

Crane a écrit :Personnellement je suis assez déçu!
Concernant la série Star Wars je trouve cela assez classique, il est encore tôt pour se prononcer mais pour l'instant je n'ai rien vu qui vaille le détour. Est ce que les artistes sont conscient de l'opportunité créative énorme d'avoir un UE vierge?!
La série Vador est sympa, assez proche de l'idée que je me fais du personnage, et il est agréable de voir que la série star wars a des répercussions sur celle-ci.
Au niveau des dessins je trouve ça correcte, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier.

Ma déception principale vient de Panini, déjà offrir quatre issues seulement, comparé aux magasines d'Urban ça fait tâche^^
Et étais-ce vraiment nécessaire de couper les numéros avec de la pub?

Enfin bref je vais quand même continuer le magasine pour l'instant mais il serait temps que Panini suive l'exemple d'Urban. Bien sur la pub tu peux en mettre mais évite de me couper dans ma lecture pour me montrer à quels point le maganise Star Wars Rebels est cool avec son jouet offert^^

Bah c'est que en VO les séries se suivent en continuité donc sortir trop d'issue de l'un ou l'autre poserait problème, ou alors il aurait fallu attendre plus de délais pour la traduction VO/VF. Urban fait plus de Pub ?

Concernant la série, c'est un début d'issue, j'avais été particulièrement séduits par SW qui était fidèle au film d'époque et remettait bien dans l'ambiance et l'histoire démarre bien pour moi, a voir la suite mais je suis confiant vu la qualité des premier numéro.
Avatar du membre
Crane
Super Espoir
Messages : 505
Enregistré le : 11 nov. 2013 14:19

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Crane »

Oui mais il y a d'autre série Star Wars qui sortent, il aurait pu caser l'une ou l'autres.
Non justement Urban fait moins de pub et c'est toujours en rapport avec des comics, alors que dans les mag Panini il y a des pubs pour les t-shirt, les films, etc... Et surtout chez Urban les numéros ne sont pas interrompu par des pubs, les pubs se trouvent après les numéros.
Oui j'y suis peut être aller un peu fort vu que les comics viennent à peine de démarer^^
Image
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Vinch »

Le seul comics sw qui sort au même moment est leia qui est une mini série.

Par contre ouais les pub en plein numéro c est bof :/
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par kriskent »

moi la question que je me pose c'est combien d histoires il vont faire avant "l empire contre attaque" car la les histoires se passe juste appres l episode 4 "un nouvel espoir" donc il ne peuvent pas pour le moment crée d autre jedi par exemble ,il sont limité niveau liberté de création jusqu au moment ou le comics en lui meme aura dépassé "le retour du jedi" et encore quoique avec l arrivée de la nouvelle trilogie..
vous pensez pas qu a vouloir trop suivre la continuité des film ca peut leur mettre des batons dans les roues pour crées librement ??
Avatar du membre
Crane
Super Espoir
Messages : 505
Enregistré le : 11 nov. 2013 14:19

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Crane »

Vinch a écrit :Le seul comics sw qui sort au même moment est leia qui est une mini série.

Par contre ouais les pub en plein numéro c est bof :/
Ba ils auraient pu mettre la mini^^ nan là c'est vraie je suis de mauvaise fois. Mais il n'y a pas aussi la série Kanan qui sort?

Effectivement à trop suivre les films ils pourraient manquer de liberté, ce qui me fait un peu peur c'est que chez Marvel ils n'ont pas peur de forcer les rapprochement avec le MCU dans leurs comics donc j’espère qu'il n'y aura pas un effet similaire avec les comics Star Wars.
Image
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Vinch »

La mini et kanan seront directement en librairie.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Panini Comics] L'univers Star Wars Marvel à partir de 2

Message par Biggy »

Star Wars #1

Star Wars : Cette arrivée de la licence Star Wars dans le giron Disney et donc Marvel m’a laissé deux impressions bien différentes. De la joie déjà d’imaginer les personnages et le destin de cet univers aux mains de grands artistes de la Maison des Idées. Mais de la déception en me disant que toutes les merveilleuses histoires de l’univers étendu chez Dark Horse ne figuraient plus dans le canon de Star Wars, mais devenaient de simples légendes. Façon polie de dire « on efface tout ! ».
Le titre phare, très simplement nommé Star Wars, se situe après l’épisode quatre, un Nouvel Espoir. Nous y suivons les aventures de nos héros, Luke Skywalker, Han Solo, la princesse Leïa, C-3PO, R2-D2 ou encore Chewbacca ! Et quoi de mieux que de retrouver un génie tel que Jason Aaron au scénario et un autre au dessin avec John Cassaday.
L’Etoile Noire vient d’être détruite par le jeune Luke Skywalker. Face à cette déroute inattendue de l’Empire, les Rebelles cherchent à en profiter, et pour se faire sortent de leur cachette pour une véritable offensive au cœur de l’Empire. Mais l’arrivée à l’improviste de Dark Vador remet tout cela en question !
Je le dit franchement, c’est un véritable plaisir de retrouver mes héros favoris ! Et grâce au talent de Cassaday on reconnaît immédiatement Luke, Han ou encore Leïa. Et que dire de retrouver Dark Vador, méchant ô combien emblématique et charismatique. Et sur certaines expressions, on pourrait presque voir les acteurs !
Bref, ces deux premiers épisodes mettent en bouche, on est de suite capté dans l’histoire que nous propose Jason Aaron. Vivement la suite !

Darth Vader : La seconde série proposée dans ce nouveau kiosque, et ayant aussi le droit à deux épisodes, est celle centrée sur Dark Vador. Avec Kieron Gillen et Salvador Larroca au dessin.
Ce dernier nous offre un Vador tout en dégagement de puissance et de charisme. Il offre également un excellent travail sur la faune de la série, avec des extraterrestres de toute beauté !
A l’inverse du titre d’Aaron, celui-ci s’intéresse plus à l’Empire et surtout à Vador comme le titre peut laisser l’imaginer. Malgré son allégeance totale à l’Empereur, Vador n’est pas à l’abri de sanction en cas d’échec, et la destruction de l’Etoile Noire lui retombe un peu sur les bras. Mais attention, Vador n’est pas une marionnette et semble servir ses propres desseins.
Gillen, nous brosse un portrait intéressant du seigneur Sith. Un personnage à la fois obéissant et électron libre. Avec ses rapports de missions mais aussi ses secrets.
Bref, là aussi débuts réussis. Dark Vador est l’un de mes méchants préférés, et mon personnage favori dans l’univers de Star Wars. Hâte de découvrir la suite.

Bref, que dire si ce n’est que cette entrée en matière est plus qu’alléchante. Les deux titres sont prometteurs, avec des castings créatifs au top. On ne pouvait espérer mieux pour des premières sagas. Bon travail de Panini avec un bon travail d’édition. Si je devais râler un tout petit peu, j’aurais préféré une édition librairie en dur et toute jolie.
Répondre