Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Mocassin »

Je fais partie de ceux qui ne sont pas franchement pour exploiter Vador à gogo. Et pourtant, j'avais aimé le run de Gillen. Et pourtant, je me suis laissé tenter à nouveau, cette fois-ci par l'Omnibus de la série Darth Vader par Charles Soule, qui regroupe les numéros #1 à #12.

J'ai pris pas mal de plaisir à retrouver Vador juste après la fin de ROTS, période qui est vraiment intéressante à traiter pour ce personnage. Pourtant, je ne me suis jamais posé la moindre question sur les états d'âme d'Anakin, sur sa transition vers Vador, principalement parce que ROTS propose un passage au côté obscur assez net et sans retour possible. Beaucoup ont critiqué la rapidité de cette transformation, mais j'ai toujours aimé cela justement.

Soule a plutôt bien géré l'écriture de Vador, qui n'a déjà presque plus rien d'Anakin dès que le costume est enfilé, tout en proposant des hésitations plus intérieures. Ça passe notamment par l'adaptation à ce nouveau corps, pas forcément évidente en premier lieu, et qui le transforme en une "créature" plus qu'un homme. A contrario, il est toujours considéré comme un Jedi à plusieurs reprises. C'est un paradoxe assez amusant et qui le force à s'assumer aussi bien lui-même que face à ce nouvel Empire.

Par contre, je suis dubitatif sur le statut de Sith de Vador. Il est ici mis en opposition aux Inquisiteurs, qui sont de simples renégats Jedi, mais qu'est-ce-qui les différencie tant que ça de Vador ? La haine, la souffrance, ok. Mais autrement, Vador est exactement comme eux : un traître, il n'a jamais eu d'entrainement Sith, et pourtant il donne des leçons en tant que tel.

Là où j'ai un peu de mal aussi, c'est sur l'utilisation de Palpatine, qui me semblait bien plus intéressante dans le run de Gillen. Ici c'est une petit fouine qui fait joujou avec Vador et accorde trop d'importance à des choses superficielles, comme un sabre laser, ce qui ne lui sied guère.

Autrement, ça reste un run vraiment très fun et sans prétention, qui développe légèrement et implicitement Vador derrière une forme ultra divertissante, à savoir la traque des Jedi restants. C'est plein de petites bonnes idées, c'est très beau visuellement. J'aime aussi bien ça que qqch qui essayerait de réinventer ce qui n'a pas besoin de l'être.
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par 4evaheroesf »

Mocassin a écrit : 15 juil. 2020 21:25 Par contre, je suis dubitatif sur le statut de Sith de Vador. Il est ici mis en opposition aux Inquisiteurs, qui sont de simples renégats Jedi, mais qu'est-ce-qui les différencie tant que ça de Vador ? La haine, la souffrance, ok. Mais autrement, Vador est exactement comme eux : un traître, il n'a jamais eu d'entrainement Sith, et pourtant il donne des leçons en tant que tel.
Perso, je l'ai juste compris comme "Je suis le préféré (larbin numéro 1^^) de Palpatine donc vous la fermez".
lerhak a écrit : 05 mai 2020 14:19 Sinon j'envisage de me prendre les romans suivants :

- Dark Disciples, l'histoire sur Quinlan Vos et Asajj Ventress, avec notamment la mort de cette dernière.

- Ahsoka, nouvelle qui raconte les événements après l'apparition de l'empire pour Ahsoka

- Lords of the Sith, où on suit Vador entre les épisodes 3 et 4 qui affronte une rébellion. Je crois

- Bloodline, qui se passe après le VI, avec Leia ayant un rôle en politique. Je ne sais pas si c'est très intéressant, mais je sais que dedans la filiation de Leia est révélée et que ça nique sa carrière politique. J'aime bien l'idée.

- peut être la trilogie Aftermath. Pas sûr du tout.

Bref, ça c'est ce qui m'intéresse là maintenant. Quelqu'un a déjà lu ?
Sombre Apprenti : assez sympa, on retrouve bien les points forts (et faibles) de TCW. Par contre, je n'ai pas cru au duo Vos-Ventress et on sent que l'histoire aurait été plus adaptée en épisodes (ce qui aurait dû être le cas^^).

Ahsoka : ça se laisse lire si on aime bien Ahsoka.

Bloodline : Mocassin a répondu.^^

La trilogie Aftermath : pas encore commencé.
lerhak a écrit : 05 mai 2020 14:34 D'ailleurs apparemment ce qu'il s'est passé dans la saison 7 de CW réécrit ce qu'il se passe au début du bouquin de Ahsoka. Heureusement que Disney avait décidé de supprimer tout le canon précédent pour en créer un cohérent :mrgreen:
La fin de la saison 7 donne plus de détails et en change d'autres mais perso, quelques pages face à 80 minutes, j'ai fait mon choix sur ce que je préfère et ce, sans que je trouve cela incohérent.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Moi je le vois justement comme le fait que Sidious donne (offscreen visiblement parce qu'on va pas se mentir, on le voit jamais) un entrainement à Vador qu'il ne donne pas aux autres ... après oui de ce qu'on sait y'a absolument rien qui le différencie des Inquisiteurs. La puissance peut être ? Mais à ce compte là Dooku n'était pas un Sith non plus ^^
4evaheroesf a écrit : 16 juil. 2020 00:29
lerhak a écrit : 05 mai 2020 14:34 D'ailleurs apparemment ce qu'il s'est passé dans la saison 7 de CW réécrit ce qu'il se passe au début du bouquin de Ahsoka. Heureusement que Disney avait décidé de supprimer tout le canon précédent pour en créer un cohérent :mrgreen:
La fin de la saison 7 donne plus de détails et en change d'autres mais perso, quelques pages face à 80 minutes, j'ai fait mon choix sur ce que je préfère et ce, sans que je trouve cela incohérent.
Oh je suis bien d'accord t'en fais pas ^^ Je trouve juste que ça décrédibilise un peu Disney, et donc j'aime bien :D

Et merci pour tes retours sur les livres ! J'ai pas encore essayé, faut que je m'y mette !
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Mocassin »

Bah Dooku, on le rencontre seulement une fois devenu Sith, tandis qu'Anakin, on l'a suivi tout au long de la prélogie, et le run de Soules reprend à la suite. Étant donné qu'il prend le temps de s'attarder sur la quête d'un sabre laser, je pense que si formation par Palpatine il y avait eu, il nous l'aurait montré aussi ^^'
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Vittorini »

High Republic devrait avoir un second print bientôt ... un mois avant son arrivée en comic shop !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Sérieux ? Genre déjà trop préco en masse ? J'espère que je pourrai quand même avoir le 1st print du #1, sinon ça risque de suffisament me saouler pour que je prenne pas la série :lol:
On parle bien du comics du coup ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Vittorini »

lerhak a écrit : 19 déc. 2020 12:30 Sérieux ? Genre déjà trop préco en masse ? J'espère que je pourrai quand même avoir le 1st print du #1, sinon ça risque de suffisament me saouler pour que je prenne pas la série :lol:
On parle bien du comics du coup ?
Oui, oui et oui.

Du coup, j’avoue, j’ai un peu peur de pas pouvoir recevoir le First Print.

C’est pas grave en soi mais j’avoue que ça me ferait chier.

Cela étant dit, je suis ravi de voir que l’engouement pour le passé de SW soit toujours aussi fort.

L’Old Republic bientôt canon !!! :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Bah ouais pareil, ça me ferait bien chier de pas avoir le 1st print. Probleme de collectionneur ça ...

Techniquement la Old Republic est mentionnée par ci par là dans le canon actuel. On ne sait juste pas du tout ce qu'il s'y passe ^^
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Vittorini »

The High Republic #1, publié par Marvel, s’écoulerait déjà à 200 000 exemplaires ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Vittorini a écrit : 05 janv. 2021 23:41 The High Republic #1, publié par Marvel, s’écoulerait déjà à 200 000 exemplaires ...
On va jamais l'avoir en 1st print mon Bitto :(
On my way to nowhere.
Répondre