Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Ça peut etre intéressant ! Disney qui s'est rendu compt qu'ils faisaient trop de trucs mauvais ? :mrgreen:
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

ImageImageImage
Alors je ne ferais pas de récapitulatif différé cette fois-ci car j'avais lu Aphra T1 et SW T1 il y a quelques semaines et j'avais oublié dans parler mais ceci dit je n'ai pas trouvé cela marquant et le tome 2 de SW confirme un peu ça .. Il y a des choses intéressantes (notamment l'arc sur Zahra est très coolos) mais je trouve que les deux ne proposent pas de réels intérêts, ils n'arrivent pas à me captiver. Aphra propose des choses intéressants dans le fond mais pas dans la forme tout comme SW que je trouve étrangement bavard. Je reste clairement sur ma faim en espérant une montée en puissance pour Aphra qui est un personnage que j'apprécie (mais qui se tape toujours des dessins très moyens) et une intensité mieux gérée pour SW qui n'a pas les dessins de la première série mais s'en sort plutôt bien. à suivre et j'ai Vador à lire.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.starwars.com/news/who-will- ... h-republic
Image
J'avoue que je m'attendais pas trop à ça.
Pour ma part en fonction de ce que j'ai suivis des comics, je dirais que sskeer, Terec and Ceret (L'un des deux en tous cas) et Porter Engle y passeront. Peut-être un ou deux Padawan aussi.
Et vous, des pronostics pour les survivants ? Vos persos favoris seront ils touché ? Réponse en début de l'année.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Ben en fait je me rappelle d'aucun perso de cette période ...
J'ai du lire la moitié de Light of the Jedi, et le comics High Republic. Et ni l'un ni l'autre ne m'ont marqué ... (ou pas en bien, en tout cas)

Par contre je comprends pas quelle forme ça prendra la "conclusion de la phase 1" ? Comics ? Bouquins ? Les deux ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Vittorini »

lerhak a écrit : 21 déc. 2021 23:53 Ben en fait je me rappelle d'aucun perso de cette période ...
Pas mieux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par urbanvspanini10 »

lerhak a écrit : 21 déc. 2021 23:53 Ben en fait je me rappelle d'aucun perso de cette période ...
J'ai du lire la moitié de Light of the Jedi, et le comics High Republic. Et ni l'un ni l'autre ne m'ont marqué ... (ou pas en bien, en tout cas)

Par contre je comprends pas quelle forme ça prendra la "conclusion de la phase 1" ? Comics ? Bouquins ? Les deux ?
Même visuellement ?

Pour la conclusion, je crois que comme pour le début ça va être un roman adulte où l'évènement central aura lieu (Ici la destruction de la Station Starlight) et les autres supports aborderont l'event de leurs points de vue. En tous cas c'est ce que j'ai compris.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Resendes a écrit : 08 déc. 2021 11:46
ImageImageImage
Alors je ne ferais pas de récapitulatif différé cette fois-ci car j'avais lu Aphra T1 et SW T1 il y a quelques semaines et j'avais oublié dans parler mais ceci dit je n'ai pas trouvé cela marquant et le tome 2 de SW confirme un peu ça .. Il y a des choses intéressantes (notamment l'arc sur Zahra est très coolos) mais je trouve que les deux ne proposent pas de réels intérêts, ils n'arrivent pas à me captiver. Aphra propose des choses intéressants dans le fond mais pas dans la forme tout comme SW que je trouve étrangement bavard. Je reste clairement sur ma faim en espérant une montée en puissance pour Aphra qui est un personnage que j'apprécie (mais qui se tape toujours des dessins très moyens) et une intensité mieux gérée pour SW qui n'a pas les dessins de la première série mais s'en sort plutôt bien. à suivre et j'ai Vador à lire.
Tu parles des séries de 2020 ? Personnellement j'ai trouvé Aphra assez chiant, avec un bon potentiel mais ça manquait de punch ou d'intérêt réel. En plus ça initiait ce nouveau mouvement de "on mentionne la High Republic de partout" que je trouve assez chiant.

SW par contre j'avais bien aimé le 1er arc, où il se cherche un nouveau sabre. En particulier, j'avais beaucoup apprécié le fait de voir la padawan qu'on voyait dans la série de Soule sur Vador, dont le maitre (qui déjà était pas un vrai maitre mais un padawan je crois) se faisait buter par Vador. Après le dernier passage avec le fantome du grand inquisiteur était très chelou ... le 2e arc m'a moins marqué (c'est d'ailleurs au cours de celui ci que j'avais arrêté de lire la série), mais je me souviens l'avoir bien aimé quand j'avais lu tout l'arc d'un coup. Du coup j'ai repris SW :D
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Oui je parlais des nouvelles séries car j'ai terminée la première fournée ^^
Tu feras des retours sur SW alors même si globalement on se rejoint sur de nombreux points. Tu es un poil plus positif sur la série SW que moi surtout le T1 !
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Récemment je me suis relu toute la série Vader de 2015. ET c'est franchement une très bonne série. On y suit Vader, peu de temps après l'épisode IV, qui subit la colère de son maître, l'Empereur Palpatine, suite à la destruction de la Death Star. Palpatine met Vader sous les ordres d'un général impérial (ou quelque soit son titre), qui lui colle un inspecteur aux trousses pour vérifier qu'il ne fait pas n'importe quoi. On suit alors les pérégrinations de Vader, qui essaie tant bien que mal de mener sa vie de son côté, qui essaie dans un premier temps de trouver le pilote qui a détruit la Death Star. Dans un 2nd temps, Vader essaie de se monter une propre armée privée, pour ... euh ... ben je sais plus trop. Renverser l'Empereur ? Parce que ?

Cette série voit l'introduction du Dr. Aphra et de plusieurs personnages qui deviendront récurrent dans les comics de la saga (Black Krrsantan, les droides tueurs). Aphra est un personnage que j'apprécie plutôt bien dans cette série, travaillant aux côtés de Vader pour mener à bien ses taches sans que l'Empereur se doute de quoi que ce soit. Elle apporte une touche de légèreté à la dureté de Vader. Ce dernier est tout ce qu'on attend de lui post épisode IV. Une machine à tuer, manipulateur, qui essaie de faire tout ce qu'il peut pour rester en vie et rester dans les bonnes graces de l'Empereur. Une seule chose l'intéresse, son but.

Pas grand chose à raconter de plus sur cette série, qui mène son histoire avec brio, et écrit ses personnages avec une finisse comme peu de séries SW l'ont fait par la suite. Et en plus, ça règle un "faux raccord" de l'épisode V, donc c'est tout bénef ! (le fait que Vader sache déjà le nom de Luke avant que l'Empereur ne le lui dise)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Merci pour ton retour Lele !
J'avais trouvé le run sympa avec d'excellents moments (Aphra, Tarki, les Inquisiteurs ..) mais j'avais trouvé son écriture un peu facile, manquait de profondeur et tout s'enchainait trop vite donnant un manque de consistance qui m'a fait dire qu'il manquait le "Je ne sais quoi " pour pleinement exploiter son potentiel.
Répondre