Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Tu rates quelque chose pourtant. Y'en a des super biens. (Dark Disciple ♥)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

J'en doute pas mais j'ai déjà pas le temps de lire mes comics :mrgreen:
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

J’ai eu pas mal de lectures Star Wars ces derniers temps donc je viens faire un petit compte rendu ! Pour être exact, j’ai bien sûr eu le #1 de High Republic (que j’aurai en 1st print grâce à l’éternelle bonté de notre Hellboy national), mais je me suis aussi mis à la lecture de romans (canons) : Force Collector, Dark Disciples, et Master & Apprentice. Faisons le tour de tout ça dans l’ordre :

Commençons donc par High Republic. Déjà, afin de situer un peu le contexte et mes attentes vis-à-vis du titre, disons le franchement : je n’en attends pas grand-chose. Aucun des noms en place sur la High Republic ne me parlent particulièrement, à part Claudia Gray qui écrit le roman jeunesse. Je n’attends donc des titres sur cette époque uniquement qu’ils réussissent à me divertir, et à développer l’univers. Je suis loin de m’attendre à une révolution.
Et sur ce point, je dois dire que pour moi c’est plutôt une réussite. Le titre nous plonge d’emblée dans l’histoire et dans l’action, au travers de l’entraînement d’une padawan, qui a l’air au demeurant assez attachante. Le contexte est petit à petit posé, sans forcément prendre le temps d’expliquer tous les éléments. M’étant déjà relativement renseigné sur le contexte de la High Republic, j’ai pu quand même raccrocher des wagons. Mais j’apprécie dans tous les cas ce développement de l’aspect univers étendu, où des éléments sont mentionnés sans être nécessaires pour la compréhension. Où la compréhension apporte un plus mais n’entrave pas l’histoire. L’élément central du numéro pour moi est Avar Kriss. J’ai été totalement intrigué par le personnage, et attends d’en savoir plus sur lui. J’aime beaucoup son design, son comportement. Hâte d’en voir plus (et de pouvoir mettre la main sur Light of the Jedi). Enfin, il est très agréable de lire sur une période où les Jedi sont au summum de leurs capacités (bon probablement pas au summum, mais ils sont pas mal). J’ai réalisé au travers de mes diverses lectures que j’étais beaucoup plus intéressé par la période pré-Empire, et donc là je ne boude pas mon plaisir. Et admettons-le, la présence d’autant de Jedi non-humain est la cerise sur le gateau. Concernant les dessins, pas grand-chose à dire dessus. Je trouve les personnages et leurs tenues globalement bien fait, allant du correct/bon au très bon. Les décors par contre sont un peu vides et pas spécialement détaillés. Je ne m’en formalise pas plus que ça, mais c’est dommage. En résumé, j’attends vivement la suite !

Maintenant passons à Force Collector. C’est un roman jeunesse par Kevin Shinick (si ce nom ne vous parle pas, rassurez-vous, à moi non plus), se déroulant quelques années avant l’épisode 7 (2 ou 3 ans, de mémoire). Cette lecture fut assez étrange, tant le livre change du tout au tout vers les 2/3 du bouquin. Notre histoire ce concentre autour d’un adolescent à la carrière scolaire difficile, sur une planète complètement perdue. Relativement vite, on apprend que le garçon en question possède le talent de psychométrie (voir le passé d’un objet ou d’événements liés à cet objet). Ses parents ne le croient pas, pensant qu’il a juste des problèmes mentaux. Alors qu’il était convoqué chez le proviseur Bitto, il fait la rencontre d’une gonzesse (dont j’ai oublié l’espèce), fille d’un officier du 1st Order. Il lui raconte qu’il a le talent de psychométrie, parce que scénario, et ni une ni deux, ils partent à l’aventure pour chercher quelqu’un qui pourra lui apprendre à devenir un Jedi. Et alors à partir de là, c’est une succession d’ENORMES coincidences plus fan service les unes que les autres. On arrive sur Utapau. Il va dans le 1er magasin qu’il voit, saisit un objet. Boum, l’objet était tenu par le gars qui discute avec ObiWan avant qu’il n’affronte Grievous. Il parle dans un bar, un mec random passe et lui dit « oh mais je sais de quoi tu parles, vas voir machin ! ». On fait des détours par Jakku, par le palais de Maze Kannata (qui serait d’ailleurs un ancien temple Jedi, avec des catacombes dessous), par une lune de Oba Diah (on trouve le vaisseau de Sifo-Dyas), etc etc etc. Bon grosso modo, on passe par littéralement tous les endroits de la galaxie vus dans les 7 premiers films. Après tout ça il se fait chopper par le 1st Order qui lui demande où est Luke Skywalker, il sait pas, il rentre chez lui, et apprend que son arrière grand papi était un Jedi. Et c’est à peu près là que ça devient cool. Il se met en quête de grand papi, le trouve, ils discutent, fin. Bon j’ai vachement rushé la fin par rapport au début, mais j’ai trouvé la fin assez sympa ^^ Rien d’exceptionnel, mais c’était rafraichissant. Pas une lecture d’une importance capitale, mais même si la 1ère quête du héros est super redondante quand on connait un peu l’univers, ça permet quelques rappels et quelques découvertes / approfondissement bienvenus. Et là 2e partie qui entoure le destin de son arrière grand père est assez chouette. Pas ultra originale, mais chouette. En somme, une histoire loin d’être indispensable, mais si jamais vous avez l’occasion de le lire, essayez. Ça va vite.

Bon j’ai un peu la flemme de continuer ce soir, la suite au prochain épisode !
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Oh une riviou d'un Roman SW ! Merci beaucoup Lele je vais lire ça. Peut être que ça me donnera envie de finalement craquer ^^
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

C'est pas celui là qui devrait te donner envie malheureusement ^^"
Mais je vais essayer de faire des review de Dark Disciple, et de Master & Apprentice, qui donnent envie ;)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Effectivement mais c'est plutôt raconté drôlement :mrgreen:
Image
Alors ce n'est pas mal écrit, Soule propose quelque chose de sympa concernant Anakin et sa relation avec Palpatine ou encore Obi et visuellement c'est vraiment très agréable à l'oeil mais est-ce vraiment intéressant ? Non pas vraiment. En fait c'est sympa si ce n'était qu'un arc d'une série mais en tant que mini ça fait tout juste le taf en mode "je termine de manger car il n'y a que ça". Globalement ce retour à la lecture SW ne fut pas fameuse même si ce n'est pas pour autant mauvais :mrgreen:
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Je vois pas l'image, je suppose que tu parles du Vader de Soule ? J'ai un bon souvenir de cette série moi. Qu'est-ce que tu lui reproches ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Ah bizarre j'ai pas de soucis d'image moi. Non c'est Obi Wan & Anakin ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Vittorini »

J’aime beaucoup cette mini. C’est une mission un peu random d’Anakin et Obi-Wan mais, comme tu le soulignes, l’intimité naissante entre Palpatine et Skywalker est très intéressante.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Resendes »

Bon un petit récap de ce qui a débarqué en 2020-2021 pour Star Wars niveau Comics en France et faut avouer que cela ne fait pas rêver :
Star Wars Tome 10-11-12-13
Image
Doctor Aphra Tome 5-6
Image

Star Wars Vador : Sombres visions
Image

Star Wars : L'ascension de Kylo Ren
Image

Star Wars : Cible Vador
Image

Star Wars : Bounty Hunters T1
Image

Star Wars Jedi Fallen Order : Dark Temple
Image

Star Wars Dark Vador : Les contes du château T2
Image

Star Wars : Galaxy's edge
Image

Star Wars : Allégence
Image

Star Wars : Tie Fighter
Image
Anthologie :
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a eu également beaucoup de réimpression dans d'autres formats pour Vador et Star Wars ..
Répondre