Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars UE/Legends

Message par lerhak »

Obi & Anakin c'est balek, et Phasma j'ai jamais fini le 1er numéro xD
Tu as lu tout Thrawn ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars UE/Legends

Message par Resendes »

J'ai entendu de bonnes choses sur Obi pourtant :(
Ouep why ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars UE/Legends

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 25 janv. 2020 14:33 J'ai entendu de bonnes choses sur Obi pourtant :(
C'est surtout car c'est l'un des rares comics à se dérouler entre l'épisode 1 et 2 ainsi que dans la période de la prélogie dans le nouveau canon, ce qui est la cause des bon retours sur la mini je pense.

Car en soi elle est assez classique, il y a seulement les moments entre les personnages et les dessins qui valent le coup de s'y intéresser.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars UE/Legends

Message par Resendes »

Ah mais le classique a parfois du bon ^^
Image
Visuellement c'est très agréable, on dirait du Brett Booth donc ça fait plaisir ! Pour le reste bah on en apprend un peu plus sur Phasma mais cette mini n'est clairement pas incroyable. C'est pas mauvais en soit mais il n'y a pas grand chose à en dire en fait .. Phasma c'est du le perso charismatique artificiel de cette postlogie.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars UE/Legends

Message par Vittorini »

Ça y est, la High Republic est officiellement annoncée pour août !

https://www.bleedingcool.com/2020/02/24 ... ks-comics/

Je vais décevoir Para mais ... ça me tente énormément :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars UE/Legends

Message par Parademon »

Oui Vitto tu m'as déçu :sleep

Pour le moment ça ne m'évoque rien ni en bien ni en mal, puisqu'il n'y a pas grand chose de présenté sinon des images de foules de Jedi.
Après leur équipe de scénaristes sur la vidéo promo ils sont tous mignons à découvrir l'eau tiède, mais je suppose que c'est la promo : "maintenant qu'on a fini avec les Skywalker, on se rend compte qu'il y a d'autres choses à raconter sur l'univers" "il n'y a pas que les Jedi dans Star Wars, on va créer des chasseurs de primes" "c'est une période vraiment secrète qu'on va raconter" "les méchants seront un groupe de vikings de l'espace" (mais pas des mandaloriens attention).

Bon a priori ils vont faire un peu ce que faisait l'ancienne république, en remixé : "la République est une période de paix protégée par les Jedi pendant des milliers d'années mais y a quand même une nouvelle menace qui est en train de rising parce qu'il faut bien faire des histoires"
Le côté "Jedi Texas Rangers" peut être sympa cela dit.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Vittorini »

Up.

Bientôt déverrouillé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

On a des noms connu prévu pour écrire sur cette High Republic ? Parce que bon Charles Soule ça commence un peu à saouler. Pas qu'il soit spécialement mauvais, mais c'est pas ouffisime.

Sinon j'envisage de me prendre les romans suivants :

- Dark Disciples, l'histoire sur Quinlan Vos et Asajj Ventress, avec notamment la mort de cette dernière.

- Ahsoka, nouvelle qui raconte les événements après l'apparition de l'empire pour Ahsoka

- Lords of the Sith, où on suit Vador entre les épisodes 3 et 4 qui affronte une rébellion. Je crois

- Bloodline, qui se passe après le VI, avec Leia ayant un rôle en politique. Je ne sais pas si c'est très intéressant, mais je sais que dedans la filiation de Leia est révélée et que ça nique sa carrière politique. J'aime bien l'idée.

- peut être la trilogie Aftermath. Pas sûr du tout.

Bref, ça c'est ce qui m'intéresse là maintenant. Quelqu'un a déjà lu ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par Mocassin »

Le bouquin sur Ahsoka je l'ai pas lu mais il arrive en France là, si tu préfères la VF.

Bloodline, j'ai lu une bonne moitié mais j'ai arrêté pcq lire des romans en anglais ça me gave. Mais c'est très cool, autant pour voir comment s'organise la vie politique post-ROTJ que pour plonger dans l'esprit de Leia. Comme tu le dis, la grande force du récit c'est d'explorer ce que Leia peut ressentir vis-à-vis de sa filiation. Et on en apprend plus sur sa relation avec Han aussi, forcément.

Aftermath j'ai commencé le premier bouquin mais ça m'a pas transcendé et, surtout, c'était en anglais donc ça m'a gavé aussi. Des articles en anglais, ça me dérange pas, mais tout un bouquin...
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Univers Étendu (Canon)

Message par lerhak »

Nan je compte lire en anglais, ça me dérange pas de lire en anglais ^^
Et je note pour Bloodline et Aftermath :D Ce dernier me tentait déjà pas des masses xD

D'ailleurs apparemment ce qu'il s'est passé dans la saison 7 de CW réécrit ce qu'il se passe au début du bouquin de Ahsoka. Heureusement que Disney avait décidé de supprimer tout le canon précédent pour en créer un cohérent :mrgreen:
On my way to nowhere.
Répondre