[Marvel VF] News, sorties, checklist...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

[Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Tommy »

Image
Topic dont le but est dans le titre : discuter des infos sur les futures parutions en VF de Marvel. On parlera checklist, annonces, rumeurs, infos grattées ici et là, etc.
Cela permettra au topic "bazar des lectures" de servir pour rendre compte des... lectures !

Comme pour Urban, on apprend via FB de la part de Panini :
Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à la fermeture des librairies, nous sommes dans l'obligation de repousser nos sorties jusqu'à une date indéterminée.

Nous ne manquerons pas de nous manifester dès un retour à la normale.

La checklist de mai est pour le moment repoussée, le temps d'examiner l'ensemble de la situation, notamment avec le report du film Black Widow.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.
Sinon, rien à voir, mais je regardais un peu où en étaient les intégrales X-Men. Pour l'année 1993, nous avons eu 5 tomes (!!) et j'ai voulu me renseigner pour l'année 1994 dont déjà deux tomes sont sortis.
Il était prévu, pour le 29 avril, de sortir 1994(III), mais avec le confinement, ce sera probablement repoussé. Ce tome reprendra le crossover du "Complot Phalanx" qui couvre principalement : Uncanny X-Men 316-317, X-Men 36-37, X Factor 106, X-Force 38, Excalibur 82, Wolverine 85 et Cable 16. Cela fait 9 épisodes et il est à envisager que quelques séries annexes seront ajoutées si Panini souhaite, comme cela semble être le cas, un tome exclusivement dédié à ce crossover.
Après cela, je pense qu'un 1994(IV) sera le dernier de l'année. En effet, il reste deux mois de publications pour les principales séries.
Donc, on peut penser que ce dernier tome pour 1994 contiendra : Uncanny X-Men 318-319, X-Men 38-39 + annual 3, X-Men Unlimited 6-7. Sachant qu'Unlimited fait env 45 pages par numéros, de même pour l'annual, soit on aura un tome assez maigre, soit on peut espérer une mini supplémentaire. J'espère qu'on aura la mini (4 épisodes) Gambit ; il y a aussi la mini Bishop (4 numéros). Mais pour l'instant, mystère !
Quoi qu'il en soit, l'année 1995 sera extrêmement complexe à gérer puisqu'il y a Age of Apocalypse... Mais ce sera pour 2021 !
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Resendes »

Voilà un topic qui fait plaisir ! Même si c'est toi qui avais envahis mon bazar de lecture avec les programmes Marvel :sleep
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Tommy »

Merci, Rere :D

Comme je parlais Intégrales et que je m'ennuyais, je me suis dit : Que vont contenir les intégrales de cette année ?

Voici donc des hypothèses.
Pour celles déjà annoncées et dont le sommaire n'est pas connu :
- X-Factor 1987. Annoncé pour mai, il devrait contenir la série régulière pour les numéros 12 à 23 ainsi que l’annual 2. L’intégralité de ces épisodes ont été publiés par Lug dans la revue « Spidey »

- West Coast Avengers 1986. Pour juin, cette intégrale devrait inclure les épisodes de la série allant du 4 au 15 ainsi que le premier annual. Outre l’annual, les numéros 5, 8 et 9 sont inédits en VF, le restant ayant été publiés dans la revue Titans (Lug).

- Doctor Strange 1974-1975. La précédente intégrale concluait la première série Doctor Strange annulée en novembre 1969 ainsi de que des épisodes des Defenders et le retour de Dr Strange dans Marvel Premiere. Dans le cas d’une intégrale 1974-1975, annoncée pour juin, on devrait avoir Marvel Premiere 13-14 (deux derniers épisodes avec le Dr Strange) et le retour d’une revue dédiée Dr Strange dont on devrait avoir les numéros 1-2, 4-9 (à peu près pour la fin, à voir jusqu’où ira ce tome en nombre de pages). Le 3 étant un reprint, il n’est bien sûr pas inclus. Tous ces épisodes ont déjà été publiés en VF, mais en petit format noir et blanc.

- Spider-Man team-up 1983. Cette intégrale qui sortira au mois de juin devrait contenir, sans grande surprise, les numéros 125 à 136 ainsi que l’annual 6. Seuls 5 numéros ont déjà été publiés en français.



Pour celles qui devraient poursuivre les publications de l'an passé :
- Avengers 1981. Panini a annoncé un ralentissement des intégrales Avengers car ils ont rattrapé les « Marvel Masterworks » dont les planches sont restaurées et dont le matériel est dispo en HD. Malgré tout, cela devrait signifier un tome par an d’intégrales Avengers (espérons). Dans le cas d’un tome 1981 on aurait donc Avengers 203-214 + l’annual 10. Une très grosse partie de l’année 1981 est inédite. Arédit, qui possédait les droits, publiait dans la revue « Les Vengeurs » qui s’arrêta au #14 publiant ainsi, en ce qui nous concerne, « seulement » les numéros 203 à 207. Deux autres numéros furent publiés dans des anthologies Panini (les 211 et 213). L’année 1982, sur douze numéros, n’en vit qu’un seul de publié en VF. Ainsi 7 numéros de l’année 1981 et l’annual ont été déjà publiés, laissant 5 inédits.

- Adam Warlock. L’intégrale devrait couvrir la période 1975-1976 et être la deuxième et dernière. Elle reprendra probablement le contenu du Masterworks VO, soit Strange Tales 178-181 (revue qui s’arrête peu après la départ de Warlock et la publication de reprints), Warlock 9-15 (qui reprend en 1975 au #9 après un arrêt de deux et qui s’achève au 15), ainsi que d’autres apparitions dans Marvel Team-Up 55, Avengers Annual 7 et Marvel two in one annual 2 pour un total en VO de 320 pages, ce qui correspond très bien au format des Intégrales.

- Les gardiens de la galaxie. On devrait continuer, logiquement, avec l’année 1993 qui comprend les épisodes 32 à 43 ainsi que l’annual 3 dont tout est inédit (comme toute cette série avant les Intégrales)

- Hulk. En espérant que cette fois-ci, nous n’aurons pas de tome scindé en deux, mais on verra le moment venu ! On devrait donc avoir l’année 1994, soit les numéros 413 à 424… en théorie, car le 424 démarre un arc en 3 parties. A cela s’ajouterait l’annual 20. On peut espérer donc un tome 1994-1995 avec Hulk 413-426 (incluant donc l’arc de la chute du Panthéon) + annual 20, mais le plus probable est un volume 1994 avec Hulk 413-423 + annual 20 qui sera suivi, l’année prochaine d’un volume 1994-1995.

- Nick Fury. Suite au précédent tome (1989-1990), nous devrions avoir un tome 1989-1990 incluant la série Nick Fury Agent of SHIELD lancée en 1989 dont les numéros seraient du 15 au 30. 16 numéros, cela est beaucoup, on tournerait à une Intégrale à 360 pages environ ce qui laisse la possibilité de ne pas inclure toute l’année 1990. Parmi ces 16 épisodes potentiels, seuls 4 ont déjà été édités en VF (les 20 à 23 par Semic).

- Defenders. Après un tome 1974-1975, nous devrions avoir un tome pour l’année 1975 seule incluant les numéros de la série régulière 20 à 30 ainsi que les Giant-Size 3 à 5 ainsi que le Marvel Super Heroes 18 avec les Gardiens de la galaxie

- Iron Man. Le tome 1977 devrait prendre la suite de 1976 avec les numéros 94 à 105 et l’annual 4 (inédit en VF).

- Luke Cage. Le futur tome pourrait déborder l’année 1976 (le dernier s’arrêtait fin 1975) pour être de l’acabit 1976-1977. En effet le titre est bimestriel jusqu’au numéro 30 d’avril 1976. Ainsi, pas de numéro en janvier et mars puis un rythme mensuel. Donc l’intégrale devrait contenir les numéros 29 à 38, voire plus. Malgré tout, je pense que le plus probable est un tome concentré sur 1976. En effet, 10 numéros pour une intégrale auquel on ajouterait l’annual de 35 pages suffisent pour une intégrale.

- Silver Surfer. Mystère ! En effet, la précédente intégrale concluait les aventures du Surfer jusqu’en 1982. Il est possible que Panini s’arrête là. Ou qu’ils partent sur une intégrale du Surfer des années 80. Dans ce cas, ils devraient inclure le long one-shot de Byrne (Escape to terror) de 48 pages, publié en 1982 et y ajouter le one-shot sur Galactus (publié en 1983) et des épisodes de la série lancée en 1987, du numéro 1 à 6 (pour 1987). Ils pourraient y ajouter la très brève histoire de Lee et Buscema de 1980 dans Epic Illustrated et l’histoire principale de Marvel Fanfare 51 sur le Surfer (par Englehart et Buscema, 39 pages). On aurait déjà 267 pages de comics. En incluant l’histoire d’Epic Illustrated on aurait donc une intégrale Silver Surfer 1980-1987.



Oui... je m'ennuie...
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Resendes »

J'aime lorsque tu t'ennuie ! :D
Même si personnellement les intégrales il y en a tellement que je ne sais pas ou donner de la tête et encore ce que contient l'année X ou l'année Y, mais il y a un travail de connaisseur concernant les parutions françaises (même si je préfère lorsque tu parle de Buffy ou DC pré Urban forcément) que j'apprécie !

Pas vraiment d'intégrale qui m'intéresse dans le lot (peut-être Spider-Man) mais c'est aussi parce que je suis débutant dans l'univers Marvel. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause de Panini/Urban ou si c'est bien Marvel, mais je trouve que pour le lecteur lambda qui veut se lancer c'est assez complexe tout de même entre les 36 séries Spider-Man en même temps, les X-Men j'en parle même pas entre X-Factor, X-Men, Astonishing X-Men, New Mutans, Ultimate X-Men .. Je dois en oublier pleins et même si pour Ultimate c'est bien marqué que c'est un Elseworld, c'est pas vraiment facile à comprendre si les autres sont canon ou pas et sans oublier les EVENTS. Bref je trouve que la variété est une bonne chose mais que c'est le bordel et pour le coup Panini n'est pas coupable :mrgreen:

Ceci dit les intégrales de Panini c'est quand même une très bonne chose niveau continuité historique, Urban est bien plus sélectif à ce niveau. Faudrait que je me lance dans du Spider-Man en Intégrale d'ailleurs, dommage que le prix monte si vite ..
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Tommy »

Dans ton cas, je ne te conseillerais pas les intégrales car tu ne sembles pas spécialement amateur de comics des années 60 aux années 90 ^^

Pour les séries, c'est comme chez DC, tu prends un truc qui t'inspire et tu le lis. Si tu as des questions après coup, tu peux les poser sur le forum. Là, pour Spider-Man, Panini va sortir le premier tome en librairie du run de Spencer. C'est l'occasion. Pour les X-Men, je peux te conseiller les softcovers, même si elles sont chères.
Enfin, bien sûr, tu en parlais, la refonte de la collection Best Of est le moyen idéal pour toi de lire des comics connus de Marvel à moindre coût.



Comme je le précisais dans le topic Bazar des lectures, nous avons donc une refonte de la collection.
Ceci dit, le format Best Of ne change pas : la couverture reste rigide, notamment.

Je parlais de l'arrêt des collections Icons, Event et Select. On sait désormais pourquoi. En effet, pour les Marvel Icons, le "community manager" actuel expliquait qu'ils n'avaient pas d'idées sur de futures publications en Icons et qu'ils étaient obligés de farfouiller dans le catalogue Marvel pour en trouver. En somme, la collection n'ayant pas un contenu évident, ils l'ont stoppé. Pour la collection Event, c'est assez logique avec le format Best Of et le Select (couverture souple) n'avait plus de raison d'être si Panini est capable de proposer dans une même collection HC ces titres.
Et avec deux titres par mois, on peut espérer un peu de variété.
Ceci dit, cela a été précisé par Panini, il n'y aura pas d'inédits. Le but est clairement de proposer des séries déjà éditées chez eux ou, du moins, de ne pas proposer les nouveautés VO. On peut avoir une bonne surprise du côté d'histoires plus anciennes inédites en librairie voire chez Panini car il a été annoncé que la collection Marvel Best Of publiera des récits récents, mais aussi des années 90 et antérieures.
En juin 4 albums sortiront, puis 2 par mois. Au total, 16 albums Marvel Best Of devraient sortir en 2020. Si la collection tient, elle proposera à partir de l'année prochaine, donc, 24 albums par an. On voit bien alors que de belles surprises peuvent s'y inclure ! Surtout à ce prix !
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Resendes »

Tommy a écrit : 21 mars 2020 10:22 Dans ton cas, je ne te conseillerais pas les intégrales car tu ne sembles pas spécialement amateur de comics des années 60 aux années 90 ^^
Cela dépend de la narration en fait ! Du peu que j'ai lu du Spider-Man fin 60, c'était vraiment coolos mais bon difficile de juger en 3 numéros effectivement ^^
De même pour le Swamp Thing de Moore, OMAC de Kirby, de nombreux récits de Batman des années 70/80 ou même du Momo de l'époque, je trouve ça excellent et bien plus moderne dans la narration que les NTT de Wolfman, que le Quatrième Monde de Kirby et autres effectivement ^^

Pour les séries, c'est comme chez DC, tu prends un truc qui t'inspire et tu le lis. Si tu as des questions après coup, tu peux les poser sur le forum. Là, pour Spider-Man, Panini va sortir le premier tome en librairie du run de Spencer. C'est l'occasion. Pour les X-Men, je peux te conseiller les softcovers, même si elles sont chères.
Spider-Man de Spencer je l'attends comme un fou c'est prévu, le numéro FCBD était vraiment coolos !
Par contre pourquoi me conseiller les softcovers de X-Men ? Cela reviendra moins cher sur la longueur c'est sur mais pour la revente c'est moins sur :mrgreen:
Ceci dit, cela a été précisé par Panini, il n'y aura pas d'inédits. Le but est clairement de proposer des séries déjà éditées chez eux ou, du moins, de ne pas proposer les nouveautés VO. On peut avoir une bonne surprise du côté d'histoires plus anciennes inédites en librairie voire chez Panini car il a été annoncé que la collection Marvel Best Of publiera des récits récents, mais aussi des années 90 et antérieures.
En juin 4 albums sortiront, puis 2 par mois. Au total, 16 albums Marvel Best Of devraient sortir en 2020. Si la collection tient, elle proposera à partir de l'année prochaine, donc, 24 albums par an. On voit bien alors que de belles surprises peuvent s'y inclure ! Surtout à ce prix !
Merci pour ces précisions et informations mon bon Tommy ! C'est véritablement une collection faite pour moi en espérant que le stock soit conséquent parce que je serais pas forcément Marvelite tous les mois :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Resendes »



Youhou Rarini est sympa sur le coup !
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Tommy »

Autant le 14.99€ au lieu de 15, c'est anecdotique, autant l'autre ça équivaut à -2€ ! Toujours bon à prendre !

Excellente nouvelle :D
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Sasahara »

Cette collection nouvelle semble courir derrière le succès des 2 collections Marvel-Hachette en kiosques: des histoires complètes en album cartonné pour 13 euros, tous les mois depuis déjà 3 ou 4 ans, forcément ça doit peu à peu faire de l'ombre à Panini étant donnés leurs prix à eux (ils feraient mieux de baisser les 100% qui ne sont plus abordables comme avant) !

Ils choisissent en plus des titres multi-réédités alors qu'il y a tellement de livres à eux qui sont introuvables (car contrairement à Urban, ils n'ont pas de fonds permanent, si on n'achète pas tout de suite, six mois après c'est foutu (parfois même avant)
Bref si on salue le geste on doit rappeler aussi que Panini a encore beaucoup d'efforts à faire!
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Marvel VF] News, sorties, checklist...

Message par Tommy »

S'il y a encore à faire de leur côté, on est loin de l'époque (il y a encore 2-3 ans) où ,comme tu dis, un album était vite épuisé. Le nombre de réimpressions est devenu assez impressionnant. De même que l'annonce des prix modulés pour les intégrales, Deluxe et désormais Best of, est une très bonne chose.

Il est aussi normal de lancer cette collection avec des titres vendeurs qui dépassent le public des fans qui les ont déjà sous une forme ou une autre. Et au rythme de deux par mois, on va vite atteindre des rééditions de séries/arcs devenus introuvables.

Là où je suis tout à fait d'accord, c'est sur les prix des 100% Marvel qui sont bien trop élevés et qui nécessiteraient un ajustement important (sans parler des softcovers...)
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Répondre