[Panini] Buffy-verse

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Panini] Buffy-verse

Message par Resendes »

Image
En 1992 sortait "Buffy, tueuse de vampires", un film incroyablement mauvais qui naissait de l'idée de Joss Whedon mais dont son scénario avait été réécrit par le réalisateur et le studio pour en faire quelque chose de plus comique et simple bien avant Justice League. Un film avec une incroyable VF qui changeait "Buffy" en "Bichette" par exemple et pour avoir été torturé durant l'heure et demi devant ce film je ne peux même pas le conseiller pour le "lol".
Image
J'avais écrit un film effrayant à propos d'une femme qui s'est émancipée, et ils en ont fait une comédie légère. C'était à vous briser le cœur
Ah si dans ce film y a l'un des premiers films de Ben Affleck :mrgreen:
Image
Image
Après l'échec du film, Joss Whedon relance le projet "Buffy the Vampire Slayer" avec l'aide de la FOX (et de Warner Bros) dans une série qui reprendra la base du film tout en étant un total reboot. Le but de cette série ? Proposer quelque chose de drôle, avec quelques éléments horrifiques mais surtout ce servir de tout l'enrobage pour parler de nombreux thèmes important et proposer une femme forte et indépendante sans devenir le cliché de la "Femme/Homme". Buffy est forte certes, mais elle est avant tout humaine et doit faire face aux difficultés de la vie et de ses émotions" et ce n'est pas le seul personnage profond de la série.
Image
Joss Whedon proposera ainsi avec l'aide du Scooby-gang ( Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon, Alyson Hannigan et Anthony Stewart Head) une série totalement en avance sur son temps qui inspirera beaucoup d'autres séries par la suite. Durant ce succès magique, Whedon proposera tu cross-média avec des comics se passant dans le futur de Buffy, mais aussi une série spin-off avec notamment David Boreanaz dans le rôle de Angel puis il proposera d'autres comics dans l'univers de Buffy dont la suite de la série même qui est inédite.



Pourquoi je parle de tout cela ? Outre mon amour de cette INCROYABLE et HISTORIQUE série qui passe encore très bien aujourd'hui (la VF est géniale) surtout grâce à ses thématiques, la série de comics a eu droit à un Reboot (la série TV live a un projet de suite) et Panini vas proposer le premier tome en janvier 2020 :
Image
Vous croyez connaître l'histoire de Buffy Summers ?Détrompez-vous et redécouvrez Sunnydale dans cette toute nouvelle série qui revient aux débuts de l'héroïne. Tout peut arriver !
(Contient les épisodes US Buffy The Vampire Slayer 1-5 inédits)
Forcément je serais au rendez-vous Day One ! :D
D'ailleurs je préfère préciser mais je n'ai encore jamais lu de comics Buffy pour la simple et bonne raison que j'attends d'avoir la collection complète à prix correct (l'intégrale T2 de la Saison 8 a explosé niveau spéculation ..) pour me lancer dedans ! Et pourtant les couvertures sont SUBLIMES !!
Image
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Tommy »

Pareil pour moi, j'achète dès sa sortie.
En comics Buffy, j'avais lu la saison 8, Angel after the fall, les chroniques d'une tueuses, Fray, et un des omnibus Dark Horse ; donc pas tout, loin de là !

Je me demande comment ce reboot va être, je suis à la fois impatient et un peu "anxieux", craignant que les personnages soient maltraités ou que je ne reconnaisse pas Buffy dans cette série. Mais j'achète !

Pour la série TV, c'était véritablement un chef-d'oeuvre. La première saison souffre d'avoir mal vieillie, très marquée année 90, mais le reste est top et la série Angel aussi (qui compte aussi au casting Charisma Carpenter, et le mari d'Alyson Hannigan qui était apparu dans quelques épisodes de Buffy, ainsi que plus tardivement l'arrivée d'Amy Acker et de Julie Benz (de tête, ça doit être le premier vampire qu'on voit dans la série, actrice qu'on a pu voir notamment dans Desperate Housewives mais surtout en tant que femme de Dexter)).
Et en effet, la VF de Buffy est très bonne SAUF pour l'épisode musical où c'est une catastrophe.

Achetez le comics !
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Resendes »

Tommy je t'attendais justement !
Image
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Strax »

En comics, j'avais acheté la première édition française en fascicules mensuels, jusqu'au numéro 18 je crois. Plus tard, les versions en dur chez Panini, jusqu'au début de la saison 10. Après j'ai eu du mal à suivre et je ne sais plus où ça en est maintenant, d'autant qu'il y a aussi des intégrales.
J'ai aussi Fray, et peut-être le premier tome de Angel / Faith (et aussi un comic consacré à Spike ? Rah, faut que je vérifie, je sais plus), mais je suis dégoûté que la saison 6 d'Angel ne soit pas sortie chez nous...
Évidemment, je plussoie pour la série (et pour le film :mrgreen: , cela dit la version comic du film est à lire ! Sans être exceptionnelle visuellement, elle est basée sur le script original de Whedon). Même aujourd'hui elle met KO 99% des séries adolescentes en terme d'écriture, de caractérisation et d'originalité. C'est pour cette raison que je n'ai absolument pas envie de voir la "suite" qu'on nous prépare. :sleep
Mais j'ignorais totalement qu'un reboot en comics allait sortir ! Je dois voir ça.

Par contre, la VF de Buffy, je ne le répéterai jamais assez, c'est du bon boulot au niveau du jeu des comédiens, mais je vous jure, c'est très souvent à côté de la plaque en matière de traduction / adaptation. Mais vraiment.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Resendes »

Ah le second fan de Buffy que j'attendais :D

J'avais vu passé le comics adapté du film (sans savoir que c'était sur le script original) mais ce n'est disponible qu'en VO :/
C'est pour cette raison que je n'ai absolument pas envie de voir la "suite" qu'on nous prépare. :sleep
Dis toi que cela n'entachera pas la série de base et que Whedon restera en tant que producteur.
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Strax »

Le Whedon actuel ne me rassure malheureusement pas plus, désolé Rez. :sleep
Mais sinon, second fan ? SECOND FAN !? Je suis le fan numéro un de Buffy. Fut un temps tu me sortais la moindre phrase, la réplique la plus anodine de la série, je te disais de quel épisode elle sortait, avec le contexte, le perso et tout le tintouin. J'ai même corrigé des questions de quiz Buffy, j'te f'rais dire.
Bon, j'avoue, avec les années, la machine bien huilée s'est un peu enrouée... on nourrit d'autres passions, forcément on ne peut plus regarder l'intégrale deux ou trois fois par an, c'est fatal.
Mais j'ai de beaux restes tout de même. Enfin je pense. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Resendes »

Et voilà Strax critique Joss et fait son jaloux on est bien :mrgreen:
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Audoucet »

Moi j'ai mon coffret dvd.
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Strax »

Je suis pô jaloux, même pas vrai.
En passant, puisque tu évoques les DVD, Audoucet, si jamais vous avez l'occasion de vous procurer l'intégrale BluRay de la série, le faites pas, elle est ignoble. Jetez un coup d'œil sur les avis you tube, vous comprendrez vite ce qui ne va pas.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Buffy-verse

Message par Resendes »

J'ai effectivement vu le désastre qui dénature complètement l’œuvre ..
Audoucet a écrit : 03 janv. 2020 22:58 Moi j'ai mon coffret dvd.
De même avec celui de Angel, un jeu de Société et quelques comics :mrgreen:
Répondre