[Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Ça fait sincèrement chaud au cœur de voir que tu t’es visiblement éclaté sur tous ces pépites de Spidey :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Quand c'est aussi bien écrit on peut que s'éclater avec le meilleur personnage Marvel :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Bon bah et bien cela risque d'être rapide car Les Eternes de Gaiman est le seul Marvel que j'ai terminé malgré la lecture des Inhumans de Jenkins (qui m'a totalement perdu et ne m'a jamais captivé) et le récit de Busiek sur la guerre Siancong (bavard pour pas grand chose). Ce n'est pas pourtant incroyable à mon sens malgré la présence de Gaiman. Peut-être parce que j'ai vu le film avant ? Fortement possible ! Je trouve les personnages pas inintéressants mais parfois foutraque, plus profond que dans les films mais pas forcément plus plaisant à suivre et leurs designs .. Bah ils ne ressemblent pas du tout à ceux des films en dehors de Sersi et Sprite et autant je râle d'habitude autant ici je vais difficilement râler car visuellement le comics est pas foufou. Reste que cela est un minimum intéressant et plus sombre que dans le film et beaucoup plus profond notamment pour la menace.

Bref je pense que le fond est meilleur que dans le film mais j'ai quand même préféré le film ce qui est rare :mrgreen:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Petite déception de nouveau pour Kelly Thompson avec un récit sur Hawkeye bien trop basique et scolaire. Non pas que ce soit mauvais, il y a quelques moments sympa et même si le format de Panini n'aide pas, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui faisait le sel de l'autrice avec Black Widow et Mr & Mrs X ! Kate est attachante oui et il y a même Laura sur la fin mais c'est bien trop artificiel avec un supporting cast cliché qui n'apporte strictement rien, une histoires inintéressantes même si ça tente de travailler sur le personnage et des dessins pas forcément moches mais pas d'un haut niveau. Bref au mieux sympathique mais pas de quoi précipiter l'achat.
Image
Achat chaudement recommandé par Tommy et avec la présence de VAUGHAN je ne pouvais que me laisser tenter. Visuellement c'est plutôt sympa même si ça reste d'un niveau inférieur aux magnifiques couvertures, il y a un petit côté Frank Quitely je trouve par moment pas déplaisant du tout. Reste que oui c'est rythmé comme d'habitude avec l'auteur mais j'ai du mal à voir ce que cela raconte réellement. Soit ça permet surement de relancer une pièce dans la machine pour le personnage et de proposer quelque chose pour après mais sinon c'est vide .. Cela ne raconte rien. Ce n'est pas mal écrit, c'est même sympa à suivre surtout que ça s'enchaine vite mais j'en ressors avec aucune réelle émotion. C'est aussi vite oublié. Reste quand même que j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de Xavier.
Image
Lecture très étrange tant je trouve le concept bancal : Jouer avec la continuité pour la détruire. Est-ce réellement judicieux surtout que ça semble canonique tout en semblant être dans une réalité alternative ? Je ne sais pas ! Je ne connais pas L'Escadron Suprême chez Marvel donc avoir un côté DC comics totalement assumé me fait forcément plaisir mais ... Parce que oui j'ai l'impression d'être face à une Injustice League ou à un côté indépendant. En fait la ou je prends du plaisir même devant Injustice, je ne le retrouve pas ici. J'ai l'impression que les membres de la JL sont tous des connards prétentieux qui font le bien pour l'égo à commencer par Hypérion et confirmé par la magnifique histoire sur Peter Parker ! Visuellement pour la série principale c'est très sympa, pour le reste c'est irrégulier mais plus que correct. J'attendrais de voir la suite mais je suis pas plus motivé que ça pour lire les anciennes aventures de l'Escadron vu comment ils sont présentés ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 09 janv. 2022 16:30
Image
Petite déception de nouveau pour Kelly Thompson avec un récit sur Hawkeye bien trop basique et scolaire. Non pas que ce soit mauvais, il y a quelques moments sympa et même si le format de Panini n'aide pas, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui faisait le sel de l'autrice avec Black Widow et Mr & Mrs X ! Kate est attachante oui et il y a même Laura sur la fin mais c'est bien trop artificiel avec un supporting cast cliché qui n'apporte strictement rien, une histoires inintéressantes même si ça tente de travailler sur le personnage et des dessins pas forcément moches mais pas d'un haut niveau. Bref au mieux sympathique mais pas de quoi précipiter l'achat.
Navré que tu sois passé à côté de cette série que j'affectionne particulièrement. Thompson reprend bien tout ce qui faisait le charme de l'arc "L.A. woman" du run de Fraction, montrant déjà Kate Bishop seule à Los Angeles menant des enquêtes assez dérisoires mais un peu fantastiques et qui permettent bien de cerner le caractère du personnage, son intégrité, sa ténacité, sa fraicheur... Et après David Aja et Annie Wu, Leonardo Romero sert bien le personnage en lui donnant une image plus réaliste, sérieuse et posée (qui pour moi souligne d'autant pourquoi Hailee Steinfeld n'est pas du tout le même personnage mais une version beaucoup plus jeune et fofolle, une Kate des tous débuts quoi !(mais pas non plus la Kate bishop des débuts dans les comics, qui n'avait rien à voir: dans les Young Avengers c'était la plus mature du groupe)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Kate est très cool à suivre, j'aime bien le personnage c'est le reste (ennemis, assistants ..) qui est assez plat à mon sens mais oui le personnage est réussi et attachant.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

J’hésite à racheter Heroes Reborn. Les tie ins étaient tellement cool.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Celui sur PP est incroyable :')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 10 janv. 2022 23:10 Celui sur PP est incroyable :')
C'est également mon préféré. J'attendais pas grand chose non plus de la Gwen Stacy Batgirl et ça s'est avéré hyper coolos en fait ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Tom Al Ghul
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2018 21:39

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Tom Al Ghul »

Bonjour à tous.
Je viens de finir les 6 tomes de Civil War et je voulais savoir quelle(s) série(s) lire pour avoir la suite de l'histoire concernant les avengers principalement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre