[Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Avec plaisir et donc enjoy :D
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Image

Le crossover entre les FF version Slott et les X-Men version Hickman. Franklin Richards a-t-il sa place sur Krakoa ou dans sa famille ? Les X-MEn et les FF se déchirent! En fait on est dans la caricature du récit de conflit de super-héros (Civil War 1 et 2, Avengers vs X-Men, Inhumains vs X-Men etc...) on se fout sur la gueule d'abord et assez longuement, on cause ensuite et on se rend compte que finalement on était quasiment d'accords! Une plaie! Tout ça parce que certains n'imaginent pas de comics Marvel sans grosse baston à chaque chapitre, or ce conflit serait bien plus intéressant sans cela.
Bref, c'est moyen et côté dessin c'est du Dodson mais plutôt bâclé alors on peut bien faire l'impasse.

Image

Pas un gros fan de Deadpool mais de la scénariste Kelly Thompson, j'étais assez déterminé à aimer cet album mais hélas c'est du Deadpool dans la veine purement foutraque et donc j'ai du mal. Des monstres venus de partout vivent sur l'île de Staten Island (?) Deadpool devient leur roi (??) et doit les aider à émigrer vers un autre lieu que j'ai déjà oublié (??? - à ce stade j'étais déjà en pilote automatique de lecture... graphiquement c'est du bon Bachalo mais sans plus. Heureusement il y a le dernier chapitre... Deadpool décide d'aller visiter Krakoa mais les X-Men ne sont pas d'accord pour l'y accueillir (donc: baston) et là ce n'est plus Bachalo mais ce chapitre est plus satisfaisant quand à la mise en valeur des X-Men que tout l'album précédent à mon avis!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Sasahara a écrit : 13 déc. 2020 13:57 Heureusement il y a le dernier chapitre... Deadpool décide d'aller visiter Krakoa mais les X-Men ne sont pas d'accord pour l'y accueillir (donc: baston) et là ce n'est plus Bachalo mais ce chapitre est plus satisfaisant quand à la mise en valeur des X-Men que tout l'album précédent à mon avis!
J’ai un peu laissé tombé Thompson depuis qu’elle est devenue adepte de la Cancel Culture, mais je dois bien avouer que ce numéro en particulier était vraiment cool.

Je sais que Deadpool n’est pas un mutant mais j’aurais adoré le voir dans les plans d’Hickman.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »


New Avengers T1 : Tout meurt

Image
Contenu : US US New Avengers (2013) 1-12 / Auteur : Hickman / Dessinateurs : Epting / Deodato JR
J'avais trouvé le début du tome 2 assez lourd et je comprend mieux pourquoi ! Tout est plus clair (même si ça reste bien trop lourd) via ce premier tome mais je pense avoir déconné durant ma lecture "forcée" du coup même si je ne peux que louer la qualité du récit de Hickman qui propose tout de même une version Avengers qui me fait penser à la JLA de Waid & Momo, je dois bien avouer que ce n'était pas à la hauteur du second tome.

Ceci dit j'ai beaucoup aimé les interactions entres les membres des Avengers et notamment le duo Narmor/Black Panther et Narmor avant de commencer le récit de Hickman je ne connaissais que de nom et ça me donnait pas du tout envie et finalement j'aime bien le personnage. Black Panther est également hyper cool dedans, charismatique et noble. Visuellement c'est magnifique, rien à redire :D



Venom : La naissance du mal (Must-have)

Image
Contenu : Venom: Dark Origin 1-5 / Auteur : Wells / Dessinateurs : Medina
Souvent je critique les comics pour leurs lourdeurs mais celui-ci il est bien trop rapide :mrgreen:
L'idée de proposer une histoire sur les origines de Venom via la vie de Eddie Brock est cool et il y a même de bonnes idées de Weels mais franchement difficile de qualifier cela d'excellent récit. C'est au mieux sympathique et c'est plus rapide à lire qu'un récit de King :mrgreen:
C'est pas tant la narration qui est trop rapide mais c'est juste que le récit est en X20 tout du long et du coup .. Bah on survole seulement la vie de Venom et de Eddie et du coup ça donne un affrontement très artificiel avec Peter même si j'ai déjà lu le récit de base.
Cela reste que c'est à mon sens bien écrit, bien rythmé en terme de narration mais bien trop fade et expéditif pour avoir vraiment apprécié même si visuellement c'est réussi !
Sasahara a écrit : 13 déc. 2020 13:57
Le crossover entre les FF version Slott et les X-Men version Hickman.

Pas un gros fan de Deadpool mais de la scénariste Kelly Thompson, j'étais assez déterminé à aimer cet album mais hélas c'est du Deadpool dans la veine purement foutraque et donc j'ai du mal.
Bah merde c'était clairement les deux achats que je comptais faire si j'avais pas du racheter une voiture ... :/
FF/X-MEN pour suivre Dawn of X et l'autre parce que j'aime beaucoup Kelly Thompson maintenant.
Vittorini a écrit : 13 déc. 2020 14:03 J’ai un peu laissé tombé Thompson depuis qu’elle est devenue adepte de la Cancel Culture, mais je dois bien avouer que ce numéro en particulier était vraiment cool.
C'est à dire ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

C’est vrai que Dark Origin est un peu décevant, surtout pour du Zeb Wells. Mais, au pire, ça fait toujours un magnifique artbook. Médina, c’est le feu.

Quant à Kelly Thompson, elle est devenue prompt à détruire la carrière de personnes innocentes, avec un certain Tom King.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Tommy »

Image
Les Asgardiens de la Galaxie, tome 2 – La guerre des royaumes
100% Marvel – Panini. Contient Asgardians of the Galaxy (2018) #6-10
Ce tome est un mélange qui, bien que contenant une seule série, nous voit en premier lieu terminer l’histoire sur le cor de Naglfar avec une incursion sur la planète Ego puis Cullen Bunn se retrouve à faire des tie-ins pour War of the Realms. Bien sûr, étant donné l’équipe, c’était obligé… mais forcément, tout se qui s’y passe n’a pas un grand intérêt.
La plupart du temps, les tie-ins sont inintéressants, mais ils le sont encore plus quand ils ne sont pas lus au même moment que l’event. C’est le cas ici. Il ne faudrait pas rejeter la faute sur l’event seul car les deux premiers numéros, sans lien, sont aussi quelconques pour ne pas dire mauvais.
Graphiquement inégal, cinq dessinateurs sur un tome de cinq numéros, scénaristiquement anecdotique, seule La Grenouille du Tonnerre tire son épingle du jeu dans une série qui s’achève ici comme elle a commencé : dans l’indifférence.

Image
X-Men + Fantastic Four : 4X
100% Marvel – Panini. Contient X-Men + Fantastic Four : 4X (2020) #1-4
Une mini complète dans ce volume, par Zdarsky et Dodson. On l’avait vu dans HoX/PoX, les mutants ont des vues sur Franklin Richards, fils de Reed et Sue. Franklin est un mutant et il apparaît souvent dans les futurs parallèles comme le mutant le plus puissant de l’Histoire. On attendait donc la nouvelle rencontre entre X-Men et FF et on n’est pas déçus du voyage.
Bagarres typiques de ce genre de titre, Fatalis qui s’en mêle, Scott qui allume Emma, le retour de l’amitié Kitty/Franklin avec une excellente exploitation de la continuité par Zdarsky, des dessins très classiques de Dodson qui livre un travail honnête bien mis en avant par la colorisation. La mini contient à la fois ce qu’on peut attendre d’une rencontre entre groupes (bagarres puis team-up) et des éléments particuliers : pour le futur de ces univers (autour de Franklin) ainsi que des dialogues incisifs (Sue Richards) et tout à fait adaptés.
Une mini qui vaut le détour car non seulement elle est de qualité, mais en plus peut avoir des répercussions majeures dans les titres FF et Dawn of X… tout en laissant la porte ouverte à un statu quo si Hickman et Slott ne souhaitent pas trop bousculer leurs travaux.
Je conseille.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Ah bah c'est un retour TOTALEMENT à l'opposé de Sasahara :mrgreen:
Tu me redonne espoir pour un titre qui m'intéressait fortement mais si c'est possiblement important et plutôt plaisant i'm in !
Image
Bon sinon j'ai lu les deux derniers tomes de Avengers par Hickman et bien on m'y reprendra pas ! Après un premier tome sympathique et un tome 2 de New Avengers génial j'avais espoir et finalement non je retire, nous sommes en face d'un récit hyper complexe mais très irrégulier et qui n'a l'âme de Momo/Waid sur JLA que par parcimonie. C'est dommage car par conséquent je trouve le récit pas forcément intéréssant mais je dédouane l'auteur car je suis également le premier responsable. Mais clairement il y a un côté cosmique assez pompeux et sans forcément de menace intéressante et du coup j'ai lâché ... Je garde quand même en mémoire le dernier arc avec les voyages dans le futur et qui joue la carte "Identity Crisis" dans la relation entre les héros.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »


Fantastic Four : Marvel Knights 4

Image
Contenu : US Marvel Knights 4 1-7 / Auteur : Aguirre-Sacasa / Dessinateurs : McNiven

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh le beau coup de cœur ! J'avais déjà plutôt apprécié le premier tome FF de Slott qui m'a fait découvrir FF en comics mais celui-ci c'est encore plus génial ! Déjà c'est bien moins complexe/bordélique mais nous somme en pleine tranche de vie de la famille et c'est véritablement jouissif de voir les relations entre les divers personnages ou encore voir que chaque membre a autant d'importance que l'autre. C'est hyper bien rythmé, plutôt bien écrit et cela semble respecter les personnages, que demander de plus ? Bah des dessins superbes et ça tombe bien c'est McNiven et c'est clairement au niveau :D

Bref ça existe la suite hors kiosque parce que clairement c'est franchement cool :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »


ron Man : Extremis (Must-have)

Image
Contenu : US Venom: Iron Man (2005) 1-6 / Auteur : Ellis / Dessinateurs : Granov
2ème fois que j'achète ce récit et première fois que j'arrive au bout. Très sincèrement je n'y arrive pas. Autant Tony Stark du MCU me plait, grandement grâce à l'acteur, autant en comics je le trouve inintéressant voir même chiant et ce récit ce confirme .. C'est pas mauvais mais purée comment je trouve Tony détestable et l'histoire inintéressante alors que les dessins de Granov sont sublimes ! Le Iron Man de Dan Slott aurait pu me motiver mais finalement vu le pitch je pense que j'ai plus d'intérêt à m'en passer surtout au vu du tarif.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »


Spider-Gwen : Gwen Stacy

Image
Contenu : US Edge of Spider-Verse 2, Spider-Gwen (1èresérie) 1-5 et Spider-Gwen (2èmesérie) 1-6 / Auteur : Latour / Dessinateurs : Rodriguez
Je pense en décevoir plus d'un et notamment Vitto, mais j'ai entendu tellement de bien concernant Spider-Gwen que je m'attendais à quelque chose de frais, qualitatif et finalement je me retrouve avec quelque chose ressemblant +/- à l'ambiance d'un Birds of Prey Rebirth. J'aurais pu le comparer à Black Canary N52 mais puisque c'est quand même nettement plus intéréssant et que tout ne tourne pas autour de la musique, je vais éviter. J'aurais pu comparer ça à du Batgirl N52 2.0 mais c'est tout de même beaucoup moins girly donc BoP Rebirth reste le meilleur comparatif je pense.

Cela ne veut pas dire que c'est mauvais, mais c'est pas ouf malgré d'excellents numéros (le premier est génial et l'arc avec Osborn est sympa). Mais je ne sais pas, je ne suis jamais touché par cette Gwen piégé dans un récit répétitif, pas forcément intéréssant dans sa globalité et ne prenant sens que dans sa relation avec son père et la famille Parker. Voilà c'était sympa sans plus. Visuellement même constat.


Champions : Parce que le monde a besoin de héros

Image
Contenu : US Champions (2016) 1-12 / Auteur : Waid / Dessinateurs : Ramos
Alors ici c'est autre chose. Aucune attente si ce n'est le nom de Waid et j'en ressors avec beaucoup plus d'intérêt même s'il y a quelques numéros inutile et même si je trouve que les héros font plus jeune qu'ils ne devraient. Reste qu'il y a un gros feeling Young Justice ou Titans non négligeable surtout dans les moments "tranche de vie" et que chaque personnage à un rôle à jouer. D'ailleurs également content que Vision de King soit bien utilisé par Waid également et que le tout soit rythmé, intéréssant et que visuellement Ramos se fait bien plaisir. Bref c'est l'inverse de Spider-Gwen :mrgreen:
Répondre