[Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Merci pour tes retours sur les dernières sorties Panini.

Marrant, concernant All-new Wolverine, pour moi le maillon faible c'est le tome 3 peu intéressant, clin d'oeil lourdaud au classique "Ennemi d'Etat" de Millar et Romita Jr (ici encore plus mal dessiné!). Mais le reste c'est que du bonheur!

il y a eu ensuite 2 albums sur le duo Laura et Gabby sous le titre X-23 (car Logan est revenu et a repris son nom!) par Mariko Tamaki, qui n'étaient pas mal du tout (mais restent inédits en VF, car ensuite Hickman a débarqué). Et on les croise avec plaisir dans pas mal de séries de cette période en VF comme All-New X-Men (Hopeless/Bagley) Ghost Rider ou Hawkeye.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Merci pour les informations même si je t'avouerais que pour le moment dans mes lectures un Ghost Rider par exemple n'a jamais réussi à me subjuguer.
Image
Suite de ASM après l'excellent arc sur Kraven avec quelque chose de bien plus simple, plus coloré mais pas dénué de qualités. L'intrigue du run de Spencer commence à prendre forme même si j'ai quelques théories, le passage avec Mystério très sympa avec sa psychologie très intéressante et sinon l'arc sur Boomerang vs le groupe Girl Power était assez positif notamment dans son final. Rien d'incroyable mais suffisamment plaisant.
Image
Quatrième tome lu mais je n'avais pas fais de retour sur les 3 premiers mais en soit c'est dans la droite lignée du merveilleux run de ZDARSKY sur le personnage. Nous avons un récit qui traite de la psychologie de Matt, des conséquences d'une mort accidentelle, de l'inspiration qu'il représente pour sa ville et le tout avec une très bonne écriture, divinement bien rythmé et avec des visuels hyper plaisant qui apportent une identité visuelle et une ambiance qui ne fait que renforcer la force du récit.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Suite et fin de mon aventure "Hickmanverse" avec la lecture de l'event X of Sword. Pourquoi la fin ? Car HOX/POX était une merveille mais je trouve que Dawn of X est raté. Alors je ne dis pas que c'est mauvais et peut-être que comme le dit Mav c'était à lire en single mais force est de constatée que j'ai sur les bras TOUS les tomes en version collector dont je cherche à me débarrasser alors que j'ai arrêté à un peu plus de la moitié .. Je dis pas que c'est mauvais, il y a même d'excellent moment mais de cette excellente idée, tout s'est transformé en quelque chose de très complexe avec un rythme assez bâtard et très irrégulier niveau qualité. Alors qu'en est-il de XoS ? Et bien je retrouve un peu le rythme de HoX/PoX avec un event qui ne se perd pas dans 36 sous intrigues mais Hickman continue dans ses poncifs avec des choses plus complexes que nécessaire et loin du talent d'un Momo sur JLA (qui était complexe également mais avec des idées géniales) et étrangement c'est bien les numéros non écrits par Hickman et notamment les "tranche de vie" (notamment le numéro du diner) que j'ai le plus aimé dans l'event et également les duels jusqu'au final qui m'a semblé également très brouillon et pas véritablement intéressant.

Bref un event sympathoche mais ce ne sera clairement pas dans mon top X-Men.
Image
ENFIN ! Panini aura tardé ! Presque un an après le tome 2, nous retrouvons Black Cat par Jed MACKAY et quel plaisir messieurs dames ! Sans dire que c'est incroyable non plus, je retrouve ma Felicia super attachante, avec son caractère, sa relation avec Peter (FCBD Spidey/Venom que j'ai trouvé génial), des dessins (coolos) permettant de jouer la carte sexy sans jamais jouer avec les formes de Felicia (coucou Clay Mann ) ! La première histoire est un vol chez Tony Stark qui, forcément, se passe mal mais j'ai apprécié toute la période à la Ocean's Eleven avec toute la préparation, le côté assez bourrin de l'action mais suffisamment intelligent pour être crédible. L'autre partie c'est Knull et vous connaissez mon désamour pour cette event de Marvel mais je dois bien avouer que ça permet de mettre la Spidey Mobile en lumière et un trait de personnalité de Felicia que j'aime beaucoup !
Image
Iron Man, personnage que je n'arrive pas à apprécier en comics avec Tom Taylor auteur qui me déçoit que très rarement. Pronostique de Urbs :"Je ne sais pas si tu vas aimer, Stark est le plus connard des connards dans cette mini" et effectivement Stark est vraiment méchant dans ce tome et j'aurais surement pas trouvé ça bien s'il n'y avait pas une bonne raison et si le récit n'était pas intéressant. La menace de Tony est clairement le reflet de ce qu'il est au fond de lui, sa part d'ombre et du coup je trouve cela bien exploité bien que BEAUCOUP TROP facile (une application qui modifie l'apparence ?) mais en dehors de ça j'ai pris beaucoup de plaisir. C'est très bien rythmé, visuellement pas fou mais suffisamment agréable, Daredevil est mis en lumière ainsi que Pepper et la relation entre les deux versions de Tony et Young Abomination est très sympa. Pas forcément la lecture qui me poussera à relancer Iron Man car c'est très différent mais une bonne histoire.
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 02 nov. 2021 18:25
Image
Iron Man, personnage que je n'arrive pas à apprécier en comics avec Tom Taylor auteur qui me déçoit que très rarement. Pronostique de Urbs :"Je ne sais pas si tu vas aimer, Stark est le plus connard des connards dans cette mini" et effectivement Stark est vraiment méchant dans ce tome et j'aurais surement pas trouvé ça bien s'il n'y avait pas une bonne raison et si le récit n'était pas intéressant. La menace de Tony est clairement le reflet de ce qu'il est au fond de lui, sa part d'ombre et du coup je trouve cela bien exploité bien que BEAUCOUP TROP facile (une application qui modifie l'apparence ?) mais en dehors de ça j'ai pris beaucoup de plaisir. C'est très bien rythmé, visuellement pas fou mais suffisamment agréable, Daredevil est mis en lumière ainsi que Pepper et la relation entre les deux versions de Tony et Young Abomination est très sympa. Pas forcément la lecture qui me poussera à relancer Iron Man car c'est très différent mais une bonne histoire.
Un pronostique qui se révèle vrai :sleep
Au final tu a mieux apprécié Iron Man ? Bon ça semble improbable vu qu'il était un méchant dans cette mini ^^'.
Personnellement pour avoir relu le tome je regrette que ça se soit arrêtés si tôt. Je sais pas si Taylor devait rester longtemps mais j'ai toujours trouvé que Secret Wars avait fait un arrêt forcé du titre car tous les titres Marvel devait s'arrêter à ce moment là. Si il conclut bien la mini j'aurais bien voulu voir cette version sur le plus long terme.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Et bien écoute oui j'ai aimé ce Iron Man car l'éditorial présente le pourquoi du comment et puisque j'ai aucun affect pour lui :sleep
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Pour du Iron Man récent j'avais bien aimé le run de Fraction et Larroca, du moins le début, mais il a ses détracteurs, question de goût. a
Aujourd'hui je prends beaucoup plus de plaisir à lire des trucs bien plus anciens.

J'ai commencé avec "la guerre des armures" (les années 80 y a que ça de vrai) et aujourd'hui je me lance dans les intégrales. Ce mois-ci j'ai pris la dernière parue (années 78-79) qui contient un autre arc mythique "le diable en bouteille" (sur l'alcoolisme de Stark). Il faut juste savoir qu'à cette époque pour le monde extérieur Tony Stark et Iron Man sont distincts, Stark prétendant que c'est son garde du corps qui utilise l'amure mais pas lui. On est encore à l'époque des identités secrètes, mais ça fonctionne très bien. De toute façon le Old School c'est le bien !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Sasahara a écrit : 09 nov. 2021 22:27 Pour du Iron Man récent j'avais bien aimé le run de Fraction et Larroca, du moins le début, mais il a ses détracteurs, question de goût. a
Aujourd'hui je prends beaucoup plus de plaisir à lire des trucs bien plus anciens.
Je te rejoins, il est excellent.

J'ai quelques omnibus Marvel et les Deluxe de Panini, et c'est toujours un plaisir de s'y replonger et de redécouvrir ce run avec une générosité et une densité exceptionnelles.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Oui par contre je n'y ai pas réfléchi mais pour les Deluxe Panini: c'est introuvable en librairie, et en occasion c'est hors de prix!
Donc pas vraiment jouable pour le lecteur d'aujourd'hui, à moins de les trouver en bibliothèque!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Sasahara a écrit : 09 nov. 2021 22:27 De toute façon le Old School c'est le bien !
Pas toujours :mrgreen:

Vitto m'avait déjà parlé du run de Fraction également mais c'est bien de remettre une pièce histoire de me tenter encore plus.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
C'est terriblement naze, genre véritablement ! j'ai jamais lu un truc qui se contredisait autant. Cela se veut spectaculaire avec un rythme qui ne s'arrête jamais ? Parfait ! Mettons en place une histoire inintéressante, rushé et rempli de texte (parce que concrètement on souffle jamais) et avec une mise en page bordélique ! Finalement pour un truc qui devait se lire rapidement c'est d'une lourdeur abyssale. J'ai pas pu terminer.
Image
Chip ZDARSKY de retour sur l'homme araignée avec un Elseworld se déroulant dans les années 80 et montrant Peter fusionner avec le symbiote. Grossomerdo il y a du dark, des morts par dizaines et violentes, beaucoup de rythme, une histoire bien écrite et des moments d'espoir. Je sais qu'on va me tomber dessus mais j'ai l'impression de lire du Tom Taylor .. Du coup forcément c'est une véritable réussite surtout que c'est bien écrit ! Dommage que les visuels ne soient pas aussi bons que le texte car il y avait de quoi être devant un énorme titre Spider-Man !
ImageImage
J'ai lu les deux à la suite mais avant le what if de ZDARSKY avec le symbiote et autant dire qu'avec le régal que je prend sur son Daredevil et les excellents retours de cette série j'avais beaucoup d'attentes ! J'ai plutôt été comblé ! Un petit hic vers la fin du récit à mon sens avec une histoire qui commence à s’essouffler mais je trouve que l'auteur maitrise parfaitement Spidey ! Il y a un véritable amour qui en ressort, c'est magnifiquement bien écrit, parfaitement rythmé, ça balance des références à qui veut l'entendre, c'est innovant dans l'idée avec beaucoup de fraicheurs et beaucoup d'émotion pour celui qui a vécu avec Peter. La suite est encore plus belle avec la vie et la rédemption de JJJ. Visuellement Bagley est toujours en forme. Bref un régal !
ImageImageImage
J'avais décidé de ne pas acheter le tome 0 parce que c'était dessiné par Miller mais pas écrit par lui, j'avais décidé de lire un tome de temps en temps mais je suis tombé malade durant ces derniers jours au point que je ne pouvais rien faire d'autre que lire donc j'ai enchainé (actuellement je suis HS niveau lecture :mrgreen: ) et je dois dire que c'était très régulier et qualitatif ! Il y a plein de moments intéressant notamment dans la gestion du lore Daredevil (Elektra, Caid, Bullseye...), il y a une ambiance assez sombre avec des moments vraiment déprimant et le début de Born Again est INCROYABLE (bon ça se casse littéralement la tronche après deux numéros d'une perfection rarement atteint mais bon) et forcément il y a l'incroyable "Year One" de Daredevil dans le Tome 3 pour rattraper le tout que j'avais déjà lu auparavant et que je pensais relire bien avant la fin du run de Miller ! Visuellement assez étonné, c'est vieillot oui mais plutôt bon et même quand c'est Miller qui s'occupe d'écrire et dessiner, c'est assez choquant :mrgreen:

Bref peut-être pas la véritable CLAQUE mais surement à cause de l'enchainement, mais 3 tomes vraiment de qualités et avec une grande régularité !
Image
Lecture COUP de COUR ! Comment c'était trop bien ! J'avais tellement peur de le commencer, il trainait chez moi depuis de NOMBREUX mois sous son blister et je l'avais acheté alors que je pouvais l'avoir sur HBO MAX, j'avais peur parce que ma première expérience Omnibus avec Spidey c'était l'horrible Clone War et que Bendis chez DC ... Déjà visuellement Bagley il est summum de son art, c'est juste magnifique !!
Mais sans l'écriture de Bendis cela aurait fait coquille vide, mais non Bendis est INCROYABLE dedans, AMAZING !! L'écriture est parfaitement gérée, les personnages sont véritablement vivant, les interactions entre les personnages sont bonnes, Peter est parfaitement écrit, il y a des émotions, de l'action, c'est parfaitement géré niveau rythme, jamais bavard pour rien et absolument toutes les intrigues (sauf Venom, j'avouerais que c'est un bon level en dessous) sont intéressantes et prenantes ! Grosse surprise malgré tous les excellents retours ! Hâte de lire la suite !
Répondre