[Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Agent Venom .. Une lecture qui m’intéressait et qui a été motivée par Urbs et bien finalement je n'ai pas trouvé ça incroyable. Le début par Slott est excellent, puis Remender arrive et c'est +/- le même rythme mais je ne sais pas c'est assez irrégulier (pas fan de Toxin et de l'épisode avec la Super Araignée Géante ..) et cela ne m'a jamais réellement captivé et pourtant Flash a des choses pour lui et il y a de bons passages mais c'est en fait trop bourrin pour moi et je me demande même si Marvel je ne ferais pas une overdose ?

Visuellement en tout cas c'est très sympa !
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 11 avr. 2021 14:07
Image
Agent Venom .. Une lecture qui m’intéressait et qui a été motivée par Urbs et bien finalement je n'ai pas trouvé ça incroyable. Le début par Slott est excellent, puis Remender arrive et c'est +/- le même rythme mais je ne sais pas c'est assez irrégulier (pas fan de Toxin et de l'épisode avec la Super Araignée Géante ..) et cela ne m'a jamais réellement captivé et pourtant Flash a des choses pour lui et il y a de bons passages mais c'est en fait trop bourrin pour moi et je me demande même si Marvel je ne ferais pas une overdose ?

Visuellement en tout cas c'est très sympa !
Merde, j'avais pensé que ça te plairait plus que ça. J'ai échoué (Enfin pas trop que ça puisque j'aurais le comics pour moins cher désormais :mrgreen: )

Enfin si tu a apprécié c'est déjà ça. Mais c'est vrai que l'auteur a un style d'écriture ou des thèmes qu'il faut apprécier pour entre dedans je pense.

D'ailleurs pour l'instant parmi les titres Venom que tu a lu lequel t'intéresse le plus pour le moment ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Hum .. Je dirais que c'est dans les intégrales Spidey : La création de Venom par Michelinie !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Enedred a écrit : 12 avr. 2021 12:43
Et oui, ça existe ^^

Pour ce qui est des films, c'est compliqué... Mais en gros :
- l'humour que je trouve moins bon. La tendance aux blagues de culs bien plus appuyées que dans les comics, qui composent les 9/10e de son humour dans le film, au détriment des blagues absurdes et méta
- le fait de passer tout le film à nous dire que ce n'est pas un film de super-héros alors que c'en est clairement un. En même temps, j'ai l'impression que le cinéma de super-héros à vraiment du mal avec le traitement des anti-héros en général (cf. Suicide Squad notamment)
- Le massacre de Cable dans le 2e film (Alors que Cable & Deadpool est l'une de mes séries de comics préférée)
- Et surtout, on oublie le côté clown triste et la facette (très) sombre du personnage trop facilement (une histoire de Deadpool qui finit bien, c'est quand même une hérésie et les deux films ont des fins heureuses --').

Il y a quand même des passages que j'apprécie (dans le premier surtout) mais j'ai du mal avec cette version et je trouve que c'est vraiment du gâchis que la plupart des gens l'aient découvert de cette manière :\

J'arrive trente années après la réponse mais je n'ai pas vraiment eu le temps de venir sur le pc ces derniers temps ... Merci pour ta réponse qui est bien argumenté même si personnellement j'apprécie les films et déteste sa version comics ahaha

D'ailleurs j'en profite, aucune review parce qu'il y a trop de choses à dire, j'ai profité des deux collections printemps Marvel pour lire du Marvel et je confirme que Wolverine et Deadpool ce n'est pas pour moi, que j'apprécie toujours autant Jessica Jones, j'ai découvert Ghost Rider même si j'ai pas trouvé ça incroyable et que Spidey Bleu et Daredevil Jaune de Loeb et Sale c'est un GRAND OUI ! :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
Je l'ai depuis Noël et j'en attendais beaucoup parce que le trip espionnage, Brubaker et Lark façon Gotham Central forcément ça me tentait de fou mais je voulais être dans le bon move et finalement quelle déception ... Ok c'est pas mal écrit, au contraire même si c'est loin d'être fameux et visuellement c'est assez sympa même si ça n'a pas le style concret d'un Gotham Central mais comment dire que c'est mal rythmé ?

Lark et son autre camarade dessinateurs n'arrivent pas à rendre l'action fluide, au contraire c'est très brouillon au point que le découpage à mon sens réduit l'impact de l'action et narrativement c'est pour moi assez mauvais tant Brubaker est bavard et ne s'arrête jamais mais cela aurait pu le faire si tout n'était pas en mode "Action, action, action". il se passe clairement beaucoup trop de chose, impossible de souffler et pas dans le bon sens ... Le run de Brubaker sur le Captain est dans le même genre ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 06 juin 2021 17:56 Je l'ai depuis Noël et j'en attendais beaucoup parce que le trip espionnage, Brubaker et Lark façon Gotham Central forcément ça me tentait de fou mais je voulais être dans le bon move et finalement quelle déception ... Ok c'est pas mal écrit, au contraire même si c'est loin d'être fameux et visuellement c'est assez sympa même si ça n'a pas le style concret d'un Gotham Central mais comment dire que c'est mal rythmé ?
Le run de Brubaker sur le Captain est dans le même genre ?
Pareil , un peu déçu par cette lecture, sans trop savoir pourquoi... Il y a Bucky, Black Widow, Maria Hill, et les dessins de Michael Lark que j'adore mais ça ne marche pas : je crois que les missions ou les enjeux ne sont tout simplement pas intéressants, en tous cas pour moi.

Pour le duo Brubaker/Lark il y a Daredevil (4 Deluxe) et c'est beaucoup plus passionnant.
Captain America aussi c'était bien mieux, ce n'est pas une réputation usurpée (surtout au début, car ça quand même peu à peu baissé...) mais il faut au moins lire les 2 premiers tomes.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Merci pour les retours camarades et tu me rassure concernant le Captain et Daredevil !
Image
New Avengers - Evasion :
Récit de Bendis et Finch qui fait suite à Avengers : La Séparation et autant le premier malgré son côté dépressif blockbuster était intéressant autant cette suite ... Grossomerdo les News Avengers se forment suite à une attaque au Raft pour libérer des vilains et le but des héros et de réveiller la conscience et la mémoire de Sentry afin de retrouver l'homme derrière tout ça. Et comment dire ? Bendis n'est pas trop bavard, visuellement c'est sympa même si c'est pas le Finch le plus en forme mais c'est inintéressant, pas très bien écrit, pas bien rythmé (vitesse rapide) et c'est sombre pour faire sombre.
Image
House of M :
Toujours Bendis à l'écriture mais niveau dessin c'est un Coipel au top de sa forme. Sans être le plus grand fan, je dois bien avouer que c'est beau, qu'il y a quelques idées intéressantes autour de Scarlett Witch et que c'est mieux écrit que le précédent bouquin et que même si tout vas trop vite, ça à le mérite de poser un peu plus les choses mais il y a 3 numéros en plus ça aide ...

Reste que j'ai l'impression de lire Flashpoint et que c'est pas forcément un compliment. Je vais parler en terme de fan DC : Le monde de Flashpoint pouvait m'intéresser (ok surtout pour le Bat Univers) mais autant ce monde qui parle de 36 héros mais qui réduit le tout à une page (Peter par exemple) c'est pas forcément hyper intéressant du coup ... Mais clairement c'est un Flashpoint avant l'heure : Nouvel univers alternatif qui découle d'un "reboot" plus ou moins assumé avec ici la race Mutante pratiquement morte.

Et peut-être que c'est un très bon event en soit mais lu comme ça, surtout après le Avengers et bien ça me fait clairement penser que Marvel était dans sa période N52 en 2005 avec du Dark pour du Dark (même si Marvel a toujours été plus sombre que DC en dehors des films) et le tout sans vraiment de bon auteur pour introduire des concepts ou même mener une histoire était intéressante et encore une fois je le dis en tant que "Novice".
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Sasahara »

Image

Lu le tome 1 de la nouvelle série "Black Widow" écrite par Kelly Thompson.

Côté positif, des dessins superbes dans le style ligne claire à la David Aja, une histoire qui tranche avec les routine des derniers albums Black Widow parus (Waid, Houser) toujours centrés sur son passé à grand renforts de flash-backs sur ses débuts à la "chambre rouge" et d'anciens collègues qui veulent lui régler son compte... Au lieu de ça tout se passe à San Francisco où l'héroine a refait sa vie, pas de missions aux quatre coins du monde, de super-bastons, et ça change , ça sort de la routine.

D'un autre côté, et c'est le point négatif, cette histoire de vie normale imposée au personnage est déjà un cliché en soi tant ça nous a été servi régulièrement (House of M, Avengers l'affrontement) et les responsables ne sont pas originaux non plus (Thompson a l'air de bien aimer Arcade, elle nous l'a déjà servi dans M. et MS X). Et puis ça manque de caméos intéressants en dehors de Hawkeye et Bucky Barnes, anciens amants de l'espionne et inévitables depuis l'album "Tales of suspense" de la résurrection de Natacha.

Bref un bilan mitigé pour moi , une bonne histoire agréable à lire certes mais avec un très gros sentiment de déjà lu, alors attendons le tome 2 pour juger de l'intéret de la reprise par Thompson.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Resendes »

Image
C'est à mon tour de lire du Thompson avec de nouveau du plaisir via ce premier tome de Black Widow et je pense que contrairement à mon voisin du dessus, j'ai la chance d'avoir une expérience Marvelite encore assez limité et du coup ne pas avoir ce sentiment de redite. Par conséquent j'ai vraiment apprécié ce titre très bien rythmé, bien écrit et plaisant à suivre avec ce retour à la vie normale pour Nat' et la relation qu'elle pouvait avec avec Bucky et Clint. Émotion, humour, action, drame que demander de plus ? Ah si des dessins magnifiques ? Ils le sont ça tombe bien ! :')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Marvel VF] Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Image

Merci énormément pour cette découverte les gars ! J’ai pris le tome VF pour Li du coup. Pour ma part, les 5 premiers numéros sont dispos sur Marvel Unlimited et le reste de la série est à 1€ sur ComiXology alors je m’enfile ça dès ce soir !

Encore merci, ça a l’air très cool et les dessins m’ont décroché la mâchoire ! Mention spéciale pour le nouveau costume, la capuche et les cheveux qui tombent, riche idée !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre