Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.gamesradar.com/inside-the-s ... president/

Projet plus ou moins annulé puisque Vote for Loki était à l'origine une idée de sir Tom King (Que Marvel a acheté pour ... 300 Dollars). Assez dommage pour un projet qui s'annonçait pas dégueu mais dont Didio aura annulé sa venue en proposant un contrat d'exclusivité pour le relaunch de Batman.

Voilà qu'en pensez vous ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Ça a l’air très très cool présenté ainsi :
Image
Plus qu’à espérer que, sur un malentendu, ce soit vraiment bien.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Sans surprise, Moon Knight #1 par Jed MacKay, c’est franchement de la bonne purée.

C’est simple, efficace, et en même temps ça brasse large. Les multiples personnalités du héros, ses convictions religieuses, sa position atypique vis-à-vis dès son dieu, l’insoutenable pression du monde cherchant à le « réparer », sa position extrême face aux extrémismes, y a strictement rien à jeter dans ce numéro on ne peut plus complet. Et MacKay résume ça très bien, même pour un néophyte ou quelqu’un qui aurait perdu de vue le personnage depuis très longtemps.

La première partie est géniale, très batmanesque dans l’idée, à la différence près que le Knight est un exterminateur et n’hésite pas à éradiquer purement et simplement ceux qui s’attaquent à la population nocturne.

On sent que MacKay souhaite, comme à l’accoutumée, concilier tout ce qui a pu être fait avec le personnage, afin de proposer un ensemble cohérent et étendre la mythologie du personnage.

Impossible de ne pas parler des dessins de Cappuccio qui m’ont décroché la mâchoire sur la quasi totalité du numéro. C’est pas forcément très inventif, mais c’est terriblement beau et impressionnant, avec un Moon Knight qui domine les personnages et le lecteur.

Ça sent le futur classique en vue !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Les solli Marvel : https://www.cbr.com/marvel-comics-solic ... ober-2021/

Pour ma part, ce sera donc :

- Venom (en espérant que Ewing dégage la direction de Cates)
- Amazing Spider-Man
- Dark Ages
- Black Panther
- Moon Knight
- Black Widow
- United States of Captain America
- Symbiote Spider-Man
- Iron Man
- Daredevil

Je me tâte à prendre le X-Men de Duggan également :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

GOTG #16, c’est très compliqué à lire quand on suit pas tout l’évent Last Annihilation mais, globalement, ça passe.

Ce titre demeure un véritable guide d’écriture des relations de couples. Et j’adore ce qui semble se profiler concernant Nova et Gamora, Ewing a toutes les cartes en main pour récompenser aussi bien ses lecteurs que ceux d’Abnett, ou tout simplement ceux qui ont suivi les Guardians au cours des deux dernières décennies.

Dormammu dans l’espace, ça reste assez particulier mais j’attends surtout de voir où Ewing veut en venir avant de juger cette petite nouveauté.

Et on termine le numéro sur une page absolument géniale.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Avant le rush absolument délirant de demain, j’essaye d’abattre une partie des comics que j’ai laissé traîner sur le bureau depuis des mois, et j’ai décidé d’attaquer une bonne fois pour toute Return of The Valkyries #1-4.

C’était franchement pas terrible. Le premier numéro était franchement pas mal, entre la création d’une nouvelle Valkyrie et le retour de toutes celles qui ont pu porter ce titre, ça promettait du lourd. L’écriture était également très douce, très mélancolique et on s’attachait facilement à ces guerrières.

Sans qu’on comprenne vraiment pourquoi, ça se casse un peu la figure dès le second chapitre. Narration confuse, lourde, très verbeuse, ça bavarde et ça digresse plus que ça ne raconte. Et c’est lourd, terriblement lourd.

Malgré un final franchement épique à la hauteur du mythe des Valkyries, je me suis prodigieusement emmerdé.

Je tenterai peut-être à nouveau en VF, mais ça a totalement tué ma motivation à terminer Mighty Valkyries.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Black Widow #9, c’était vraiment chouette.

Dommage que Casagrande ait besoin d’assistance parce que le titre pourrait être particulièrement jouissif. Il n’empêche, la chorégraphie des personnages est très appréciable lors des affrontements.

Et quel plaisir de retrouver Anya dans un rôle qui lui va comme un gant ! Cette petite sororité qui se met en place a un potentiel monstrueux et j’ai hâte que la dernière addition de l’équipe entre en scène.

Côté intrigue ça reste banal mais les interactions sont cool et avec la promesse de voir Natasha revenir sur les événements du premier arc, on accepte volontiers cet intermède qui permet surtout à Thompson d’introduire et récupérer des jouets.

Définitivement moins prenant que le premier arc, ça n’en demeure pas moins distrayant et prometteur.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Attention 293 vas te dire que c'est mauvais :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 28 juil. 2021 19:39 Attention 293 vas te dire que c'est mauvais :sleep
Image

Daredevil #32 ? Superbe twist.

Je m’attendais à un truc barré, surtout avec l’aide reçue par Bullseye, mais barré à ce point, j’avoue que je suis sur les fesses.

Je regrette, une fois de plus, que l’artiste attitré ne soit toujours pas de retour parce que c’est typiquement le genre d’arc ou de numéro où il devrait être là. Rien de gravissime mais on pourrait toucher à la perfection.

A côté de ça, le simili Batman & Robin fonctionne toujours aussi bien et l’intrigue avec Matt en prison prend une tout autre dimension que j’apprécie énormément. Mention spéciale pour le développement de Fisk et Hammerhead, l’un comme l’autre, ça promet de beaux développements.

Petite déception néanmoins quant au cameo utilisé. J’aurais aimé une meilleure utilisation et pas une banale page avant de retourner à nos affaires.

Ça reste un excellent numéro. Bravo Zdarsky !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

United States of Captain America #2 était … particulier.

Premier point qui me choque, c’est vraiment les dessins. Dans le premier numéro, ça passait encore mais là je trouve qu’on est au degré zéro de l’effort.

Ensuite, je suis pas très convaincu par les péripéties des personnages. On a l’impression d’être dans un mauvais cartoon où les méchants prennent la fuite dès que les gentils parviennent à offrir un peu de résistance.

Et, très sérieusement, j’ai énormément de mal à imaginer la fille de Red Skull attendre que les Captain America soient en place pour aller abattre une cible aussi facile qu’une gamine.

A côté de ça, je trouve qu’il y a de petites trouvailles narratives franchement sympathiques. Je pense à l’anecdote de Steve lorsqu’il a failli pisser sur un site historique. Ça décontenance mais j’aime bien l’idée et l’exécution. Même chose pour le bilan dressée par notre nouvelle Captain America. Alors forcément, elle enfonce des portes qui ont été ouvertes depuis longtemps, ça avait même été repris dans le dernier run de Mark Waid il me semble, mais ça mange pas de pain de rappeler la mission de ces Captains du petit peuple. Et pour ne rien gâcher, son costume est terriblement cool.

Je suis pas certain que ce soit un bon comics, je le trouve même, au mieux, assez médiocre mais en attendant, c’est ce qu’on de mieux sous la main sur les différents Captain.

Dommage, j’y croyais vraiment en cette série mais ce sera définitivement pas la claque à laquelle on s’attendait. Entre le degré d’exigence sur Iron Man et la paresse à peine dissimulée, ça risque de ternir le travail de Cantwell.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre