Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Le nouveau Line up des GotG :
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu FF #25-28 par Slott.

Étonnement toujours aussi chouette.

Ça tease énormément de chose dans tous les sens avant de se recentrer autour d’une nouvelle intrigue : la Forever Gate.

Avec le retour du Griever, on aurait pu avoir un affrontement bien plus intelligent que ça mais puisque Dan aime faire dans le grandiloquent, on se retrouve avec un scénario apocalyptique avant de trouver une conclusion satisfaisante.

Un arc qui rappelle d’ailleurs beaucoup le Black Flash de Morrison, et ce de bien des manières.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu King in Black : Black Panther, de Geoff Thorne, histoire de voir ce que ça pourrait donner sur Green Lantern et c’était vraiment pas mal.

Je serai pas aussi dithyrambique que Bonni mais c’est largement au-dessus de ce qu’a pu publier Coates en plusieurs années et, détail vraiment rassurant, on voit qu’il est à l’aise avec un large éventail de personnages, sans compter que chacun a vraiment son quart d’heure de gloire.

Il a également une très jolie plume, une narration agréable et la capacité de donner une voix bien distincte à la ribambelle de personnages dont il a la charge.

Là où je suis un peu plus inquiet, c’est sur la continuité et le respect des règles d’un univers : en l’occurrence, avec les symbiotes, il a l’air de vouloir un peu tordre la réalité de ces créatures comme s’il y avait besoin de renforcer le sentiment d’urgence ... alors qu’on peut faire difficilement plus urgent que l’invasion d’un parasite alien, on a pas vraiment besoin d’en rajouter une couche.

C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas le nouvel auteur de BP mais je fais confiance à Marvel pour nous trouver un auteur d’exception ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

King in Black #4, c’était vraiment jouissif.

C’est toujours aussi gras, aussi tiré par les cheveux, aussi imparfaits, avec des raccords un peu bizarre et la sensation, soit qu’il manque quelque chose, soit qu’on a lu KiB bien trop tôt par rapport aux tie ins qui doivent encore arriver, mais globalement c’est quand même autre chose que les events qu’on a pu se taper depuis AvX.

Enfin on commence à voir l’univers Marvel resserrer ses liens pour former un tout, un ensemble prêt à poutrer des menaces délirantes. Et même si ça peut paraître un peu too much, quel plaisir de voir un auteur mettre la main dans le cambouis et retravailler la mythologie de 616.

Et quelle maîtrise des personnages !

King in Black, c’est pas très intelligent, mais qu’est-ce que c’est bon purée.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

Thor #12 met tellement bien en avant Throg que je ne comprends pas comment il peut perdre face à Donald Blake. Je présume que Cates ne le sait pas non plus, puisqu'il utilise une facilité scénaristique pour justifier la victoire de Blake contre Throg et Dr. Strange.
Encore une fois, on est face à un numéro d'une grande qualité, très tragique, très fort dans l'action et la capacité à nous faire ressentir le comics. Ici, Throg est vraiment mis en avant comme un héro et Blake comme le méchant traditionnel qui ne peut défaire le bon et beau héro et qui est tourné en ridicule face à cela.

Le seul défaut est pour moi le retour d'Odin qui est vraiment mauvais dans le fond comme dans la forme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Je me joins à Mav, Thor #12, c’était vraiment cool.

Revoir Throg est toujours un grand plaisir, et ici, je trouve que la plume de Cates fait tout de même honneur au run de Simonson.
Sans être aussi critique que Mav, parce que ça reste globalement cohérent avec le personnage qu’on a pu voir chez Fraction et Aaron, je suis curieux de savoir ce que fout Odin dans cette dernière page. Et surtout où est Freyja.

J’ai également lu Guardians of The Galaxy #11 qui m’a soufflé et qui boucle la boucle d’une bien belle manière avec Annihilation. Vraiment une superbe série, qui m’a poussé à relire les 10 premiers chapitres tellement je prends du plaisir à voyager avec les Guardians.

J’ai retenté Captain America #27 et, rien n’y fait, c’est nul, mal écrit, avec quelques bonnes idées mais qui ne suffisent pas à rattraper les lourdeurs ou les faux pas de Coates. Et quand on voit les artistes que Marvel lui refile, même l’éditeur ne semble plus vouloir faire d’effort pour sauver ce titre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Puisque 293 en a parlé sur la SB, je me permets de reposter ça là :

United States of Captain America #1 est une nouvelle mini série qui débarquera en juin avec Cantwell à l’écriture et Eaglesham aux dessins :
Image
Written by Christopher Cantwell (Iron Man) with art by Dale Eaglesham (Fantastic Four), The United States of Captain America will celebrate the character's incredible legacy by bringing together various Captains America from throughout the years for a grand adventure to find Captain America's missing shield and solve the mystery of his masked thief's plan
Along the way, fans will be introduced to fascinating new heroes who have been inspired to follow in Steve Roger's footsteps," it continues. "Joining Cantwell and Eaglesham will be an all-star lineup of diverse and extraordinary creative teams who will dive even deeper into the origins and motivations of these new shield-bearers in special backup stories, starting with a revolutionary tale by writer Josh Trujillo and artist Jan Balzadua.

This intriguing examination of the very concepts that define Captain America will explore the powerful impact the hero has had on the world outside your window
Known as "the Captains," the new heroes of the stories are described as "everyday people from all walks of life who’ve taken up the mantle of Captain America to defend their communities," who are being targeted by the same mysterious person who stole Cap's shield.

"It's an incredible gift and definitely a creative challenge to take on the character of Captain America, especially during these unprecedented times in our country's history," states Cantwell in the title's announcement. "With this miniseries we're hoping to explore what the idea of Captain America means at this precise moment—not just on the grand stage of the world—but to everyday and often overlooked communities throughout the United States.

This story is ultimately structured like a 'road movie,' harkening back in ways to old Bob Rafelson and Hal Ashby films, with Steve Rogers (and soon Sam Wilson, and later… other key members in Steve's life) getting to directly interact with those he represents as a symbol and has sworn to protect, but in an up-close and personal way he hasn't experienced in a while," Cantwell explains.

"I'm extremely excited to show how the idea of Captain America has been conceptualized and translated by various groups in the country, and for me, the juice of the story is Cap reconciling so many interpretations of himself with himself, both as a person and as an icon.

"This kind of cross-country epic is uniquely American and seems like a fantastic way to celebrate the character's legacy right now,"
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par pokany »

l'Iron-Man de Cantwell est excellent et a redonné de l'énergie à une licence en bout de souffle en exploitant sa mythologie (bien aidé par la consistance graphique mine de rien) donc je suis curieux (son Doom par exemple était normal mais bcp moins bien) après j'ai tjrs peur que Marvel nous fasse une Tom King avec un auteur placé sur le bon pitch au bon moment mais qui s'en sort moins bien sur les autres titres avec des pitchs qui collent moins
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Spectacular Spider-Man est disponible sur Netflix. Ke suis tombé dessus. Donc si jamais vous ne saviez pas. L'opportunité pour moi de découvrir ça :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 07 mars 2021 23:02 Spectacular Spider-Man est disponible sur Netflix. Ke suis tombé dessus. Donc si jamais vous ne saviez pas. L'opportunité pour moi de découvrir ça :)
Uniquement la Saison 1 il me semble, non ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre