Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 30 déc. 2021 13:09 Les cheveux et le texte bg. Lis le texte.
Yep j'ai lu, et je maintiens ce que j'ai dit. ça peut signifier de façon soit sentimentale ou fraternel pour moi.

PS:Je pense que c'est plus simple, ça va porter sur ce One-shot cette image :
https://leagueofcomicgeeks.com/comic/65 ... t-beyond-1
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Avec Inferno qui se termine, ça marque la fin d'une année 2021 (Alors oui, Inferno #4 est sorti en 2022, mais normalement c'était Décembre 2021, donc voilà u_u) qui a était l'année des fins de run chez Marvel. Beaucoup de run lancée lors du Fresh Start ou après se sont terminé. En voici mon classement personnelle et subjectif (Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de placer Runaways qui après une bonne longévité c'est éteint, je le rajoute) :
Image
1- Immortal Hulk (Le titre sera resté de qualité jusqu'au bout. Même si la fin semble dévier du discours initial ou de certaines idées, le chemin parcouru et la destination auront valu le coup.)

2-Inferno (Reste décevant sur la fin notamment sur des éléments qu'Hickman n'utilisera pas au final mais ça reste satisfaisant à lire et il sait proposer des scènes qui marque (la fin d'Inferno #1 et 2 ça donne des frissons). Il met fin à une des intrigue central de HoX/PoX et quitte son run sur les mutants. Malgré mes reproches pour cette ère et que j'ai toujours, la construction de cette nation et son évolution reste une des choses les plus intéressantes à lire en mainstream, malgré des titres pas toujours exceptionnel à lire. En espérant que ce statut-quo reste encore un long moment)

3-Venom (Pas toujours fan de ce qu'a proposé Cates, mais on pourra pas dire que son run n'a pas changé le personnage radicalement ou lui a proposé une évolution qui le sort des sentiers battues. Sachant que le titre est repris entre de bonne mains, l'avenir du symbiote me semble bien radieux.)

4- Runaways (Une fin du run qui n'en n'est pas vraiment une au final. Le dernier numéro ne conclue pas tous et c'est assez frustrant de terminer d'une manière proche du précèdent volume. Sur un cliff' sans résolution)

4-Guardians of the Galaxy (Moins long que les autres titres, ça reste quand même une conclusion d'un run manqué et de la fin du titre régulier sur l'équipe pour un long moment. Ce qui est dommage alors qu'on retrouvait l'ambiance de la série de 2008)

?-Captain America et Black Panther de Coates (Un doublé que j'ai pas lu ou alors de loin. Mais je pense les mettre easy avant-dernier.)

5-Amazing Spider-Man (Alors je suis possiblement pas objectif, mais c'est la fin du run qui m'a le plus déçu surtout après ce que nous vendait Spencer et y avoir cru ça fait mal. Surtout que comme pour la fin sur Secret Empire, Spencer laisse un bordel pour les auteurs suivants et j'ai bien du mal à voir qui reprendra le titre.)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

GOTG t’as parfois l’impression que c’est le titre maudit depuis quelques années.

Duggan, Ewing, autant d’auteurs qui ont lancé des runs et des pistes franchement cool avant d’exploser en plein vol.

Quant à la conclusion du run de Spencer, sa seule qualité est justement de tout nettoyer après son passage. Je vois sincèrement pas où tu vois un bordel insurmontable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 07 janv. 2022 01:51 GOTG t’as parfois l’impression que c’est le titre maudit depuis quelques années.

Duggan, Ewing, autant d’auteurs qui ont lancé des runs et des pistes franchement cool avant d’exploser en plein vol.

Quant à la conclusion du run de Spencer, sa seule qualité est justement de tout nettoyer après son passage. Je vois sincèrement pas où tu vois un bordel insurmontable.
C'est sur, faut croire que le titre n'a juste pas une fanbase assez importante pour durer très longtemps. Depuis le run de 2008, aucune relance n'a jamais dépassé 30 numéros. Ou les personnages LGBT d'Ewing ont cassé les couilles des SJW. Bref, ça reste une déception.

Comme je le dit pour le run de Spencer je suis surement pas objectif, mais il m'a laissé un gout désagréable où je trouve beaucoup de chose raté d'un point de vue personnelle que tu ne jugera pas bordélique. Donc voilà, j'ai juste hâte de savoir qui va reprendre le titre en Avril maintenant qu'on tourne la page.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 07 janv. 2022 14:22 Comme je le dit pour le run de Spencer je suis surement pas objectif, mais il m'a laissé un gout désagréable où je trouve beaucoup de chose raté d'un point de vue personnelle que tu ne jugera pas bordélique.
Il y a une différence entre dire "c'est désagréable" et "c'est bordélique". Même si tu parles de subjectivité, je comprends qu'on puisse trouver la fin désagréable, c'est "bordélique" que, comme Bitto, je ne comprends pas. Quel est le "bordel" dont tu parles ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Sasahara »

La nouvelle série "Hawkeye: Kate Bishop"... rappelez moi pourquoi je lis ça déjà ?
Ah oui j'adorais le personnage, chez Heinberg, Fraction, Thompson ! Oui mais ça c'était avant...

Nouvelle série donc au dessin assez moche, intrigue peu intéressante centrée sur la relation de Kate et sa soeur et ses mauvaises fréquentations, apparition de super-villaines inconnues au look improbable mais au pédigree réglementaire (introducing "Pascale Tiboldt", française ? métis et lesbienne ? (à confirmer, mais vu son accoutrement...) Bref, une série sans charme qui rentre bien dans le rang (selon les critères actuels) et qui comme la Batgirl de Castellucci n'arrive jamais à la cheville de celle des auteurs précédents.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Je trouve que, globalement, et à de rares exceptions, on a un vrai problème avec l’écriture des héroïnes actuellement.

On est quand même loin de l’ère Mockingbird. :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 07 janv. 2022 01:51
Duggan, Ewing, autant d’auteurs qui ont lancé des runs et des pistes franchement cool avant d’exploser en plein vol.
Faut s'arrêter quand du coup ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 14 janv. 2022 12:02
Vittorini a écrit : 07 janv. 2022 01:51
Duggan, Ewing, autant d’auteurs qui ont lancé des runs et des pistes franchement cool avant d’exploser en plein vol.
Faut s'arrêter quand du coup ?
Pour Ewing ? Malheureusement dès la fin du deuxième arc, juste avant le crossover, tu peux lâcher le navire.

Tout ce potentiel ... :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Tu pouvais pas le dire avant ? :sleep
Répondre