Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

Beta Ray Bill #2 c'est vraiment ... Correct ?
Alors oui, ce n'est pas mauvais, mais il faut le dire, on suit quelque chose de très simple. Si le premier numéro lançait bien la quête d'identité de Bill, de manière intelligente et personnelle, ce second numéro répond à la structure habituelle de la quête : formation de l'équipe, mise en place d'un objectif par le vieux sage (Odin, le come-back), et même introduction d'un nouveau personnage (ou plutôt d'une nouvelle apparence).
Ce n'est pas mauvais, en comparaison d'un Silk #2 c'est même plus que correct, mais en ce moment où DC parvient à remonter la pente, où Marvel propose de plus en plus de séries haut de gamme et où l'indé réalise des merveilles, comment Beta Ray Bill peut lutter ? Alors je l'avoue, pour moi, ça sera sûrement la fin du trajet.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu Daredevil #28-29.

Vraiment excellent, avec un bon traitement du traumatisme et de la dépression. Fascinant également de voir Matt naviguer et évoluer dans différents types d’Enfer.

A côté de ça, les nouvelles pratiques d’Elektra sont fascinantes. J’avais même pas remarqué qu’elle avait modifié ses saïs pour l’occasion. Et la voir avec une sidekick s’avère très intéressant, notamment pour le discours très particulier qu’elle tient sur le vigilantisme et qui nous rappelle qu’on est définitivement pas face au Daredevil classique et catholique qu’on connaît.

Comme d’habitude, Zdarsky ne déçoit.

Visuellement, c’est vraiment bluffant et un onanisme perpétuel, page après page, panel après panel. Rien n’est à jeter et la colo est superbe.

Quel plaisir d’avoir une ongoing avec un tel degré d’excellence !

Seul défaut ? Peut-être que ça se répète un peu, en terme de thématiques.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

John Ridley parle de son Black Panther :
In the new story, Black Panther receives an urgent message from a Wakandan operative who is in danger. “It’s a hybrid espionage-superhero thriller, but at its core, it’s a love story,” Ridley said. “And I don’t mean just romantic love, although there’s some of that as well. It’s love between friends.”
https://www.nytimes.com/2021/05/18/arts ... idley.html
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Batman293 »

La citation que t'as mise donne envie !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Plutôt court comme pitch. Curieux de voir ce que ça peut donner. L'auteur maîtrise bien les comics de ce que j'ai lu de lui.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 18 mai 2021 17:35 La citation que t'as mise donne envie !
Très !

BOOM !
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Les Defenders sont de retour !
Image
Écrit par Al Ewing et dessiné par Javier Rodriguez.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Daredevil #30 est tout simplement excellent.

On continue de suivre le dilemme de Math et, il faut bien l’avouer, les deux partis ont des arguments vraiment convaincants. J’espère que le problème ne sera pas résolu aussi facilement qu’il en a l’air, afin que ces quelques numéros en prison n’aient pas été vains.

A côté de ça, Zdarsky qui propose une relecture de Batman & Robin avec Elektra et Alice, c’est probablement le meilleur segment de ce numéro. J’ai énormément de mal à percevoir la façon dont il perçoit réellement le chevalier noir, mais dans le cas présent, c’est un portrait plutôt fin, sans jamais tomber dans quelque chose de purement cynique. Et Alice est un formidable mélange entre Dick et Jason.

En outre, jolie conclusion et développement intéressant pour Fisk. Dommage que ce ne soit pas raccord avec Spencer, parce que la synergie pourrait fonctionner extrêmement bien.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu Fantastic Four : Life Story #1 et c’était vraiment un bon bouquin.

Pas mal de choses laissent dubitatif et sont assez déconcertantes et perturbantes, mais globalement, j’aime beaucoup la direction choisies et les thématiques abordées.

Je pensais pas qu’on attaquerait Galactus dès le premier numéro mais c’est extrêmement bien fait et, en considérant sa relation avec Franklin, je trouve ça vraiment chouette de le lier si intimement à l’origine des FF.

Je ne saurais pas trop me prononcer sur Ben Grimm, mais force est de constater que son parcours dans ce numéro demeure vraisemblable et intéressant. Je regrette néanmoins que Sue et Johnny soient autant laissés de côté ou que Jones n’ait pas eu davantage de temps.

Je remarque également le même problème qu’avec Imperious Lex : une narration très détachée et qui a tendance à submerger tout le reste. Un véritable frein pour rentrer pleinement dans le récit.

Si ça ne vaut clairement pas Spidey : Life Story, c’est bien meilleur que ce à quoi je m’attendais, bien plus qu’une petite mini agréable à lire en période de disette et je lirai la suite avec grand plaisir.

Bonne pioche !

Lu également Guardians of The Galaxy #13-14.

Faut avouer que c’est un poil plus brouillon que les douze premiers numéros qui étaient franchement excellents et parfait.

Ici, Ewing semble vouloir renverser le paradigme et faire des Guardians de véritables super-héros au sens strict, mais j’ai énormément de mal à voir où ça va. Je suis tout de même ravi de voir que Ewing abordera certaines choses très controversées et particulièrement explicites dans les précédents numéros. Même chose, on sait pas trop ce que ça donnera, mais ça a le mérite d’être là.

Toujours pour souligner mon ignorance, je suis vraiment surpris de voir l’auteur jouer avec un cast aussi étendu et je me demande sincèrement comment il va pouvoir tenir le cap, mais force est de constater que ça marche très bien, et que l’inclusion de Doom, malgré l’absurdité apparente, fonctionne très bien.

Vraiment une direction curieuse que celle choisie par Ewing après cette première année de publication. On le regarde faire, avec fascination, et on attend de voir ce qu’il va nous sortir du chapeau. Nul doute que ce sera aussi étonnant que passionnant.

A checker !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Alors voici une liste de review courte de plusieurs titres Marvel de ces 2-3 derniers mois :

King in Black #4:
L'event s'approche de sa conclusion et ne baisse pas son rythme. L'action continue à être épique et propose des moments marquants. Les dessins de Stegman sont un peu moins bons, même brouillons par moment, mais conserve son dynamisme. Cates réussit à utiliser les différents Super-héros et surprend notamment pour la révélation de l'identité du "God of Light" (Qui pour le coup est assez logique, mais renforce un peu trop cette impression que tous est liés aux Symbiotes dans l'univers Marvel). Avec ce cliff' final la conclusion promet d'être encore plus épique !

King in black #5:
Dernier numéro nous contant le combat final entre Knull et Venom, avec un coté assez fun et over the top à lire. Knull restera un ennemi sans trop de saveur et la résolution se fera sans trop de surprise. Les dessins resteront un point mitigé pour ma part. Si certaines scènes sont sublimes, le reste des dessins gardent un aspect brouillons ou à la va-vite. Un event au final classique, mais à l'exécution maîtrisée dont l'aftermath sera très intéressant à lire pour les conséquences sur Venom.

King in Black: Ghost Rider #1:
Un numéro assez décevant qui sert de conclusion maquillée et expédiée concernant le run de Brisson sur Ghost Rider. Même si les dessins sont agréables et que l'auteur arrive à conclure ce qu'il avait laissé en suspens, on ne peut s'empêcher de ressentir un goût amer dans la "facilité" de la résolution du cas de Mephisto. En plus, le lien avec King in Black ne sert a rien, ça aurait pu se passer à n'importe qu'elle autre moment ça n'aurait rien changé.

GOTG #12:
Fin de ce qu'on pourrait considérer comme la première saison de la série, tout ce que l’auteur avait mis en place dans les numéros précédents trouvent leurs conclusions ici. Ewing arrive à trouver des fins satisfaisantes pour les différentes intrigues et lance une nouvelle ère pour le titre à découvrir le mois prochain. Le numéro ne marcherait pas aussi bien sans Juan Cabal qui propose des compositions de pages sublimes et rend l’action dantesque !

GOTG #13:
Nouvelle direction pour les GOTG, mais pas temps nouveau que ça puisqu'elle se rapproche plus de ce que faisait l'équipe pendant la période DnA. À travers ce premier numéro, on assiste efficacement à la présentation de l'organisation de l'équipe et aux premières menaces qu'elles affrontent. Ewing arrive à gérer les nombreux membres de l'équipe et à bien utiliser leurs spécificités. Pour l'instant, aucun fil rouge ne semble se préciser, et l'auteur se concentre à lancer diverses intrigues secondaires. Enfin le cliffhanger, même si spoilé par les couvertures, intrigue quand même par la présence d'un personnage assez inattendu dans ce contexte. Le nouveau dessinateur rend un beau travail, mais n'atteint pas la qualité graphique ou de composition de pages de Cabal.

Heroes Reborn #1:
Un nouveau event chez Marvel avec un début sympathique, mais sans plus. Il y a plus l'effet de surprise dans la découverte de cette nouvelle réalité vu que tout le contenu du premier numéro a été vendu par la promo. À voir pour les numéros suivants, mais le postulat de la mini est déjà vu, avec un traitement qui ne s'annonce pas des plus passionnants. Restent les dessins qui sont superbes et qui profitent d'une très bonne colorisation. Pour ceux qui suivent le run de Aaron sur les Avengers, mieux vaut suivre le titre qui est dans la continuité de son run.

Alien #1:
Début de la série Alien chez Marvel, et c’est très classique niveau scénario. On part sur des bases et des ficelles qu’on a déjà vu dans d’autres titres de la franchise. Même chose pour les types de personnages, et les dialogues qui sont classiques. Ce qui jouera pour les numéros suivants sera le traitement de l'intrigue. Pour les dessins par contre, c'est assez moche. Les visages qui ont l'air Photoshopé, les proportions des corps et certains scènes sont immonde ! À noter quand même, qu'il représente plutôt bien les Xénomorphes.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre