Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Le Captain LGBTQ+ se montre en image :
Image
Image
Son design est juste parfait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

GOTG #15 était vraiment bien foutu. Ewing prend la peine de redéfinir la sémantique derrière la nouvelle mission des Guardians et c'était plus que bienvenu. En terme d'échelle, je trouve ça aussi vraiment excitant, sa petite équipe gagne en puissance, ce qui n'est pas de trop, surtout face à la "nouvelle" menace qui entre en jeu.

A ce sujet, très beau twist. J'ai hâte de découvrir ce que ça va donner et ce que ça signifie pour la nouvelle direction des Guardians. J'imagine que c'est plus ou moins connecté à Peter mais on va devoir attendre encore un petit moment pour le savoir.

Fantastic Four : Life Story #2, par contre, c'est une vraie déception. J'avais beaucoup apprécié le premier numéro mais, là où Zdarsky jouait intelligemment avec la continuité pour nous surprendre, Russell fonce à pieds joints dans un récit fainéant et prévisible au possible. On a quelques fulgurances çà-et-là, l'auteur étant loin d'être un manche, mais je trouve ça globalement médiocre et mal écrit.

Je prendrai bien évidemment le temps de le relire, mais ça aurait pu être tellement mieux que de céder à la facilité et tomber dans les poncifs autour des F4 ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

The United States Of Captain America #1 lu : Lancement d'une mini-série pour célébrer les 80 ans du perso et ça commence plutôt bien ! Le numéro est bien narré sans être trop lourd. Le discours du début accroche en plus d'être d'actualité, la nouvelle menace est mystérieuse et le fil rouge du récit promet d'être un bon pitch pour montrer le symbole que représente Captain America à travers les USA. Ce qui marche aussi, ce sont les dessins de Dale Eaglesham qui sont superbes à voir (même si je trouve son Steve Rogers très baraqué :lol:). Le Back-up nous permet d'en apprendre plus sur ce Captain America gay. Le personnage est sympa et le contexte dans lequel il évolue est assez intéressant.

Une bonne surprise qui me convainc de lire une mini-série qui me tentait pas des masses (Même si on peut trouver un effet, donner un Captain America à chaque minorité existantes pour cette mini)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Je rejoins Urbs, USCA #1 c’était génial. Mais vraiment. Quel plaisir de voir les personnages traités avec une réelle passion.

J’étais un poil dubitatif en feuilletant le bousin, notamment parce que je suis un poil déçu par les dessins (le back-up est mieux dessiné que le récit principal !) mais force est de constater que, dès que Cantwell met la machine en route, c’est parfait, on est scotché !

C’est riche, bien écrit, avec de très très jolies métaphores et réflexions, un paquet d’intrigues toutes plus passionnantes les unes que les autres, bref, une réussite sur tous les points.

Seul petit défaut : l’introduction de Aaron. Là page où il se présente sent la pure commande d’éditeur et on voit très bien que Cantwell est pas spécialement à l’aise avec ça et qu’il ne parvient pas à trouver une façon naturelle pour que Aaron puisse caser, de manière cohérent, qu’il est homosexuel. Et force est de constater que face à une situation pareille, effectivement, avoir un type qui t’avoue avoir eu un petit ami, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Au-delà de ça, j’apprécie énormément de retrouver un Steve positif et un Sam actif et charmant.

C’est vraiment un joli cadeau pour les lecteurs du Captain.

Quant au back up, il est tout simplement extraordinaire. Les planches sont grandioses et le texte sonne juste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Runaways #37 lu :
Numéro entièrement silencieux (sauf pour les dernières pages) qui réussit à nous raconter l'histoire grâce à la mise en scène et aux expressions faciales. Chapeau bas pour l'artiste et le scénariste. La fin et la scène post-crédit apporte de l'inattendu comme sait si bien faire le titre.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu Daredevil #31.

Toujours un plaisir. Zdarsky continue d’interroger le lecteur sur la pertinence de la pénitence volontaire de Daredevil, tout en développant Elektra dans son rôle de gardienne et de mentor pour Alice.

A mi-chemin entre les intrigues politiques, les guerres de gangs et l’expérimentation Batman & Robin, sauce Marvel, on prend tout de même énormément de plaisir à voir l’auteur placer nos différents héros dans des situations à la fois inédites mais qui reposent quand même sur une traction entre leur nouveau statu quo et l’ensemble de leur mythologie. Et ça s’avère particulièrement passionnant dans le cas d’Elektra.

On espère quand même que Chechetto ne tardera pas à revenir après l’arc Lockdown. Son absence se fait énormément ressentir, et ce même si l’artiste du #31 tente de faire de son mieux pour imiter son style.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu Black Widow #1-8, grâce à Sasahara et Res la fraude, et c’était franchement cool.

Le premier arc, issues #1-5, est franchement tordu. Si on suit la logique de Madame Hydra et ses potes, ça a du sens, mais c’est quand même bien tordu. Ça m’a beaucoup fait pensé à un mix entre John Wick et The Long Kiss Goodnight alors, forcément, ça ne pouvait que me plaire.

A l’inverse de mes comparses, c’est la première fois que je vois Natasha dans une telle situation et j’apprécie énormément ce que ça crée en terme de conséquences. J’espère juste que ce sera réutilisé par la suite, et que ce n’est pas juste là pour mettre du pathos inutile dans la vie de Black Widow, ou créer du drama facile avec Bucky.

Il n’empêche que c’est très cool, bien rythmé, fun et très très agréable à lire. C’est ENFIN le retour de la Kelly Thompson qui captive et pas celle qui me laisse de marbre, aussi bien sur Captain Marvel que Deadpool.

Faut dire aussi que Elena Casagrande y est pour beaucoup. Son style y est exceptionnel et bien plus impressionnant que chez DC. C’est pas toujours très lisible quand elle essaye de faire du Sorrentino, mais globalement c’est beau à s’en crever les yeux et c’est souvent particulièrement classe.

Excellente découverte.

Black Widow #6-8, c’est tout de suite un peu plus mou, puisque moins personnel pour l’héroïne. Finies l’intimité et la tragédie, on retourne sur de l’affrontement classico-classique de Bad guy tout en récupérant çà-et-là d’anciens et nouveaux jouets pour constituer le supporting cast de Natasha.

A voir ce que ça donnera par la suite, mais ça reste magnifique à contempler et plaisant à lire.

Black Widow rejoint donc officiellement ma poule liste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Content de voir que tu as apprécié. Fier de toi bg :sleep

Par contre pourquoi review dans cette section alors que c'est sorti en VF ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Batman293 »

A mon tour de me farcir ce premier arc de Black Widow (#1-5), et c'était décevant. Non seulement je m'attendais à plus, mais ce n'était pas une lecture très agréable. Comme le disait Sasahara, il était sympathique de sortir du poncif de la Red Room pour ce nouveau run, du poncif de Black Widow coincée avec son passé. L'enrobage est très attrayant, voir Natasha dans cette position de femme comblée, loin de ses occupations d'espionne, qui s'apprête à se marier, qui a un enfant est très chouette, mais au-delà de l'enrobage existe une exécution que je trouve totalement ratée. Il n'y a rien de très crédible dans cet arc. Il n'y a aucun build-up, on nous balance vite dans la situation après une scène d'action sans originalité. Les dialogues ne sont là que pour pointer quelque chose du doigt et ne servent ni à construire une intrigue, ni à construire les personnages, ni à créer de la tension. Que ce soit la discussion avec Cap, où t'as l'impression d'entendre Thomson qui te souffle "voilà comment je conçois le personnage", ou la scène avec Nat qui explique à James qu'elle s'est réveillée en pleine opération complot (cool pour le lecteur) pour nous expliquer ce qu'il s'est passé pour préparer ce petit stratagème, il n'y a pas vraiment de dialogues intéressants pour les personnages. Restent les scènes avec l'enfant assez sympathiques mais même cela me gêne. C'est le genre de scènes et de dialogues que l'on doit trouver dans une construction, un build-up maîtrisé, non rushé d'une intrigue. Là c'est comme si on te filait un dessert en t'expliquant que le plat de résistance c'est le rouleau d'essuie-tout. C'est malvenu. Parlons également des scènes d'action que je trouve en trop. Il n'y a pas besoin de ça mais on te les met comme ça, sans raison avec le cliché de l'agression dans une ruelle, avec le cliché de l'invasion d'une maison où le héros (héroïne en l'occurrence) dézingue tout le monde dans le noir). Des scènes d'action illustrées de manières assez banales je trouve, on trouve ce genre de mise en scène assez souvent maintenant, et il s'agirait de se renouveler, surtout que l'artiste ne semble pas être très à l'aise dessus. On peut également parler de James qui voit la femme qu'il aime devenir complètement quelqu'un d'autre sans vraiment réagir plus que ça, on peut aussi pointer du doigt Bucky et Clint qui font un caméo en mode "j'observe" et qui reviennent à la fin en mode "on nous a appelés" alors qu'on nous montre rien de ce qui se passe entre. Il n'y a aucune inquiétude qui transparaît, aucun questionnement après que Yelena arrive et explique aux protagonistes (pardon, surtout aux lecteurs, encore) ce qu'il se passe. Il y a aussi Red Guardian dont la présence fait vraiment forcé en mode "mais que fait-il ici ? Comment que ça se fait que ça se fasse ?!?" alors que c'est encore une fois un artifice ridicule résolu en un vulgaire dialogue. Il n'y a pas d'émotions, pas de tension (allez, quand Nat tient le canard en plastique à la fin ça m'a fait un truc et j'ai vraiment cru qu'ils avaient été tués). Quasiment tout est artificiel, quasiment rien n'est organique. C'est une déception de bout en bout. Restent de très beaux dessins dans les scènes de calme, qui me font penser à du Joëlle Jones, mais filez-lui moins d'action quoi...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Loser.
Il y a une section VF mes bubulles :sleep
Répondre