Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 14 janv. 2022 12:13 Tu pouvais pas le dire avant ? :sleep
Je … merde … :-?

Sinon, deux belles surprises pour moi ce week-end !

- Dark Ages #4 : J’en attendais rien, je l’ai même pris carrément par dépit après plusieurs semaines maigres et c’était franchement une bonne pioche. C’est vraiment pas parfait, forcément c’est du Taylor alors ça recycle pas mal, mais c’est tout ce que DKOS aurait dû être : une aventure avec du cœur et un minimum d’émerveillement.

Ça demeure parfois grossier, surtout le propos sur l’immigration Europe/Afrique, et c’est assez riche venant d’un australien, surtout dans le contexte actuel, mais on passe largement outre, notamment grâce à tous ces petits moments précieux offerts par l’auteur.

Reste son style très problématique : comme pour DCeased, j’ai l’impression qu’il essaye de couvrir de larges distances spatiales et temporelles et qu’il ne pense y parvenir qu’avec une écriture très romanesque qui noie son histoire sous la narration. Je suis pas certain que ce soit très pertinent en comics. C’est mieux que sur DCeased, mais c’est pas la panacée non plus.

- Daredevil : Woman Without Fear #1 : en le feuilletant, j’ai eu quelques appréhensions, mais on se retrouve avec une mini franchement prometteuse.

Elle a un peu le cul entre plusieurs chaises, parfois extrêmement mature, parfois très/trop classique, ou parfois très/trop mainstream, à tel point qu’on a parfois l’impression de lire du Scott Snyder plutôt que du Zdarsky mais on a pas mal de trouvailles délicieuses à se mettre sous la dent.

Je pense notamment à toute la dichotomie qui est filée durant le numéro, aux lignes qui sont tracées et la position d’Elektra dans tout ce joyeux bordel. J’ai aussi énormément aimé la narration éclatée sur différentes temporalités, c’est généralement un truc dont je suis très friand, et j’aurais adoré que Zdarsky mette les deux pieds dans le plat et aille encore plus loin jusqu’à nous perdre totalement.

De Latorre fait aussi un travail appréciable en apportant de petites variations de son style çà-et-là quand le scénario le lui permet.

Vraiment une super semaine Comics :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Les Captain sont de retour !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Petite riviou de Moon Knight #7 !

J’aime énormément ce qui se profile avec le personnage et MacKay a, selon moi, pris un virage qui change du sempiternel récit sur la schizophrénie du personnage : cette fois-ci, il sera question de confronter chacune de ses personnalités à un sombre reflet de chacune d’entre elles. Et je trouve que ça en dit tellement plus sur la folie du personnage, son caractère parfois obtus ou l’ambiguïté de sa mission.

D’autant que maintenant que les nouvelles bases sont posées, aussi fragiles soient elles, c’est le moment idéal pour les creuser un peu plus avant qu’elles n’éclatent, fatalement, à la tronche de tous les personnages. Et je m’attends désormais, forcément, à une nouvelle confrontation face aux Avengers.

J’espère surtout qu’on ne tardera pas à réintroduire la fille de Marc, ou tout simplement qu’on laissera à MacKay le temps de l’utiliser, parce qu’il y a également là quelque chose de fascinant à exploiter avec un personnage dépourvu de vie et qui n’a que sa seule mission pour donner un sens à son existence.

On continue à redéfinir Moon Knight et à tenter de concilier tout ce qui a été fait, ce qui ne peut que me ravir. Super titre, comme d’habitude.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Lu Vengeance of The Moon Knight #1-10. Et c’est franchement dommage.

Les six premiers numéros sont excellents. Une nouvelle personnalité de Marc émerge, on se croirait dans Split, et on ramène par la même occasion tout son univers atypique. L’omniprésence de Khonshu, son supporting cast, ses vilains totalement délirants, tout en mettant à l’épreuve les héros qui va forcément retomber dans ses vieux travers.

Ce qui n’arrive pas. Mais on a droit à de beaux moments et une superbe exploration de la psyché du personnage. Mais seulement pour 6 numéros. Ensuite, ça se casse prodigieusement la tronche et, sans aller jusqu’à dire que c’est mauvais, c’est pas très intéressant. Oui, c’est cool de voir Deadpool, et on sent que l’auteur était content de pouvoir enfin utiliser Spidey, mais on s’en fiche. Même chose pour l’intégration anecdotique des Secret Avengers.

Je sais pas ce qui a capoté en coulisse mais la cassure est parfaitement visible et ça se ressent d’autant plus avec la qualité graphique qui chute drastiquement.

Vraiment dommage. Mais le début est parfait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

Je n'ai pas suivi Hawkeye au delà du numéro #2, celui-ci étant trop médiocre pour me donner envie de poursuivre la série.
A l'inverse de Sasahara je ne pense pas du tout que les soucis de la série vienne d'une prétendue volonté de remplir des critères politiques actuels. Notamment parce que je ne vois pas trop en quoi cela est justement le cas : les deux premiers numéros sont mauvais (voir nuls) et n'ont absolument pas le tiers de l'engagement de la précédente série Hawkeye sur Kate qui elle était vraiment agréable.
Bref, si on voit souvent des fans dire qu'il ne faut pas imposer les minorités mais écrire des bonnes histoires, je crois qu'il faut aussi ne pas penser que les soucis d'une série soit la volonté politique (surtout quasi-absente) alors que le problème vient de l'incapacité à écrire quelque chose d'intéressant, qui donne de la cohérence et qui n'a pas les sujets qui font le succès de Kate : le lien avec les autres, un dynamisme de groupe, un humour parfaitement écrit.


A côté de cela, j'ai continué Thor avec le numéro #20 qui met vraiment en place l'arc God of Hammers. C'est intéressant en cela qu'on a bien une dynamique Thor-Odin bien écrite avec une présence de Loki intelligente. Mais cependant le titre peine à se diversifier et donne le sentiment d'une répétition avec les précédents arcs.
On a vraiment ce côté "déjà-vu" vis-à-vis de la série mais même vis-à-vis des runs passés ces dernières années.
Bref, la série demeure correcte mais commence à perdre en originalité. On peut espérer que le twist de ce numéro relance l'arc même si on pourrait craindre une thématique "symbiotique" typique de Marvel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

IT’S RIVIOU TIME !

Devil's Reign #3 : Parfait. Superbe propos sur la politique actuelle et ce que les citoyens peuvent ressentir, les seules solutions qu’ils peuvent entrevoir. Bien évidemment, on a quelques facilités, notamment à cause du Purple Man, mais pour le reste c’est un sans faute. Le plan d’Otto a l’air excellent et le twist avec Iron Man était parfait, j’ai beaucoup pensé à Urbs :lol:

Côté dessin, Checchetto est prodigieux. Chaque personnage dégage une véritable aura et on prend énormément de plaisir à admirer chaque posture, de même que les scènes d’action dantesques. Ça pourrait être une purge scenaristique que ça en resterait un superbe artbook.

Black Panther #3 : Gros coup de cœur pour le troisième chapitre de Ridley. L’intrigue progresse et on attaque une fois de plus frontalement les problèmes politiques du Wakanda avec l’idée que la nation doit forcément se séparer de son roi pour demeurer une démocratie … ce qui est assez amusant quand des factions commencent à se former pour menacer ladite démocratie.

J’aurais aimé que la petite virée sur Mars soit un véritable événement mais il semblerait qu’Ororo ne soit toujours pas destinée à revenir pleinement dans la vie de T’challa. En dédommagement de cette cruelle déception, Ridley nous offre une dernière page d’une beauté insoutenable.

Semaine parfaite chez Marvel ! Parfaite !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Peter David lance une nouvelle série New Fantastic Four !
Image
Alan Robinson sera aux pinceaux pour son premier job chez Marvel.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

BAM !
Image
Par David Pepose, inconnu au bataillon :-|
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

Thor # continue God of Hammers avec de l'affrontement dans tous les sens permettant à Donny Cates de nous montrer la supériorité du nouveau méchant, Mjolnir lui-même.
On a bien entendu le fameux retour d'Odin, encore une fois, pour sauver la mise, même si cela ne dure pas et annonce une diminution réelle du Dieu, on peut espérer ainsi qu'il soit enfin moins actif dans la série. On regrettera toutefois le côté artificiel, ce numéro servant surtout à montrer la toute puissance de Mjolnir (de manière un peu exagéré : il parcourt l'intégralité de l'univers connu en quelques secondes) et à nous révéler son identité cachée, renouant avec une menace qu'on est heureux de retrouver même si on aurait aimé que ça soit plus majestueux.
Graphiquement Nic Klein gère bien ce numéro, sans aucun doute. Ca reste graphiquement une réussite comme d'habitude.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre