Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Res, dans son infinie sagesse, a évoqué une réalité affreuse, un manquement ignoble, une indicible indignité :

Il n'y a pas de section Marvel. Alors bien évidemment, on ne peut pas en créer, on se respecte quand même, et on peut toujours baver ad vitam aeternam sur le pré-New 52, mais ça ne nous empêche pas de créer une zone, un topic où l'on pourra discuter de tout ce qui concerne de près ou de loin la Maison des Idées : son actualité, ce qui nous fait envie actuellement, les futurs projets, ce genre de choses. L'idée serait peut-être d'éviter les rivious afin d'éviter un topic doublon ou de délaisser le topic de la concurrence VO.

Mais, les copains, voici le topic de l'amour.

Image
(si toi aussi tu entends les pages qui se tournent, tape dans tes mains)

Pour ouvrir les hostilités, voici les événements du moment qui me titillent :

- la priviou de City at War :

http://www.adventuresinpoortaste.com/20 ... 19-1-of-6/

Y a carrément Bandini aux pinceaux et Denis Hopeless à la plume, alors j'attends énormément cette mini, d'autant que Marvel aimerait apparemment depuis un moment développer un Gamerverse pour essayer de concurrencer Titans Comics. Et non, moi non plus je savais pas que le gaming comics était un marché lucratif.

- Marvel va proposer une série animée "What if ..." sur Disney + :

https://www.comicbookmovie.com/tv/marve ... ey-a167099

J'ADORE les What if, j'en ai quelques uns sur le Punisher qui récupère le symbiote, The Other ou Black Cat qui doit tuer Peter, et c'est toujours un plaisir coupable que de voir Marvel se prêter à l'exercice, alors en dessin animé, ça sent le rendez-vous incontournable.

Par contre, sur une énième plateforme de VOD, j'avoue que ça m'emmerde un peu. Soit.

- Le projet JV Avengers présenté la semaine prochaine ?

Pas de liens mais les développeurs de Crystal Dynamics en charge du jeu Avengers seront ce mardi 19 mars à la Game Developers Conference donc on peut espérer un petit tease ... Ou continuer à attendre juin :mrgreen:

Je rappelle que cette semaine sortait ASM #17, et que c'est de la bombe, Avengers : No Road Home #1, et que c'est un peu moins de la bombe askip, Magnificent Ms. Marvel, que Popol adore, Winter Soldier #4, X-23 #10, où je suis vraiment à la bourre, et Unbeatable Squirrel Girl #42, qui continue de conquérir le monde en douce.

A bientôt les copains, soyez heureux.

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par MoiToutSimplement »

Vitto ce génie !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Resendes »

Très bonne idée de rassembler les informations concernant la Maison des Idées ! :D
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Trés bonne idée, mais on avait déjà des topics qui suffisaient ^^

Mais bon puisqu'on va parler de Marvel parlons de son prochain event : War of Realms.

Qui s'annonce très beau, de toute beauté !!
Image

Et trés cher aussi, mais ça c'est pas grave car c'est Marvel ils sont les meilleurs !! Ils ne tuent ou mutilent pas les SH.
Personne ne va mourir dans cet event en plus (Enfin a ce qui parait si, mais la mort ça compte pas donc voilà)

Sinon de ce qu'on sait :
- Wolverine, Doctor Strange, le Punisher, les 4 Fantastiques et Venom auront un role à jouer.
- Le dessinateur n'aura pas de retard (pas comme certains qui prennent des mois de retards ^^)
- Il va changer l'univers Marvel à jamais.
- Il devait signer la fin du run de Aaron, je suis donc assez curieux de voir qui va prendre la suite.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

J’espère sincèrement que Marvel parviendra à mieux gérer War of Realms que Secret Empire qui reste à mon sens un beau sabotage. Illisible et incohérent esthétiquement.

Toute confiance en Dauterman pour ma part.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit : 16 mars 2019 16:35
- Marvel va proposer une série animée "What if ..." sur Disney + :

https://www.comicbookmovie.com/tv/marve ... ey-a167099

J'ADORE les What if, j'en ai quelques uns sur le Punisher qui récupère le symbiote, The Other ou Black Cat qui doit tuer Peter, et c'est toujours un plaisir coupable que de voir Marvel se prêter à l'exercice, alors en dessin animé, ça sent le rendez-vous incontournable.

Par contre, sur une énième plateforme de VOD, j'avoue que ça m'emmerde un peu. Soit.
Je me suis aussi pris pas mal de What If au cours des cinq dernières années. On trouve rarement les histoires les plus mémorables, le concept est un peu limité, mais c'est généralement bien fait et j'apprécie d'en lire un de temps à autre.

Je suis par ailleurs fasciné par le nombre de numéros qui, des années plus tard, inspirerons des arcs entiers dans la continuité. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué vu que, depuis 2017, Marvel réimprime pas mal de What If dans sa ligne True Believers, généralement pour souligner la proximité d'un récit moderne avec son origine.

S'agissant de la série animée apparemment prévue, ça peut être cool mais le truc c'est que tout le concept de What If est de reposer sur une continuité initiale, à laquelle il est ensuite apporté un changement uchronique.
Là, si j'ai bien compris, le canon initial, ce serait le MCU, ce qui limiterait fortement les possibilités de la série. :(
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par MoiToutSimplement »

Je crois que ca repose sur la continuité normale, cest juste des adaptations
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par DarkChap »

MoiToutSimplement a écrit : 16 mars 2019 18:53 Je crois que ca repose sur la continuité normale, cest juste des adaptations
C'est pas ce que dit l'article du journaliste qui a eu le scoop initial en tout cas :

https://www.slashfilm.com/what-if-tv-se ... ore-542063

"I have confirmed the information above with three separate sources. Currently, it’s unclear if they will use any other storylines from the comics for inspiration other than the one mentioned above. It’s possible that many of the scenarios will be entirely new, and we know that they will be based on what we have seen in the Marvel Cinematic Universe and not the comic canon."
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par MoiToutSimplement »

Ca me paraitrait trop louche, j'ose esperer que ce n'est pas le cas :(
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

On en a parler avec Vitto sur la sb mais j'ai trouvé que ça serait intéressant à en parler sur ce topic.
A savoir la période Dark Reign qui vient suite à Secret Invasion et qui se finit avec Siege amorçant le retour des Héros réconcilié, lumineux...
Image
Perso si un concept qui me fascinait bcp avec les vilains qui prennent le pouvoir (enfin surtout Osborn qui est à la tête d'un simili-SHIELD, d'une équipe de ses propres Avengers et d'un conseil de Dark Illuminatis) et les SH qui sont chassé et mis à mal.
Dans les faits je trouve que le potentiel à était pas assez exploités. Mon avis je le rapprocherais à celui qu’avait diffuser un membre u MDCU en revenant sur la période et les titres touchés. L'un des reproches c'est que la période n'est peut être duré pas assez longtemps (1 an c'est assez court dans les comics, surtout pour less séries qui ne publient que 12 numéros par an)

https://www.mdcu-comics.fr/news-002545- ... miere.html

Les titres que j'ai préférés pendant cette période était :
- l'arc d'Iron Man qui était recherché.
- Le titre Dark Avengers, mais plus pour le concept puisqu'au final ils ont pas fait grand chose en 1 an :-/
- L'arc de ASM était pas mal aussi.
- La série du Punisher dont j'ai adoré sa conclusion qui a lancé une suite pour le moins atypique ^^
- Avengers The Initiative où les jeunes SH qui refusent de rejoindre Osoborn vont devenir des clandestins.

Pour ceux qui ont suivit la période, vous en avez pensé quoi ? Et quelles sont vos titres favoris de la période ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre