Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Vivement Venom #5 pour ma part. Plus grosse attente chez Marvel pour le moment. (Avec Eternals)

Sinon pas grand chose de nouveaux à se mettre sur la dent. On est surtout sur des continuations de titres et rien de bien excitant. Je noterais quand même beaucoup de nouveaux numéros 1 pour des titres ... pas forcément utiles ? (Gwen-verse c'est le genre de projet qu'on pourrait se passer vu le contexte actuel).

Bref, décevant de la part de Marvel.

Quand même bien curieux de lire la fin de la première phase des comics SW High Republic.

Sinon, Mars ça sera le dernier mois de l'ère Beyond pour Amazing Spider-man ? Pour commencer à espérer qu'on nous annonce le prochain scénariste principal du titre.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Si c’est ça la déception, j’espère qu’on aura encore un paquet de solli décevantes ... ^^’
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Tommy »

X-Cellent par Milligan/Allred !!!
:joke: *danse de la joie* :joke:

Heureusement qu'il y a Marvel ! :cry:
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 18 nov. 2021 18:37 Si c’est ça la déception, j’espère qu’on aura encore un paquet de solli décevantes ... ^^’
Comme on le dit ici. Chacun son avis :sleep

Mais oui je les trouve quand même décevante. Pour moi l'éditeur est en phase de transition le temps de reproposer des runs ou titres a suivre de la période Fresh Start ( Même si ça repart bien avec Venom de Ewing et Ram V, et possiblement Black Panthère de Ridley)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

https://aiptcomics.com/2021/11/19/marve ... -hulk-1-2/

Preview pour le Hulk de Cates. Et ça à l'air de partir à l'opposé de la conclusion du run d'Ewing XD

Enfin on verra lors du numéro 1 (ça promet d'être très beau en tous cas)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

On est totalement aux antipodes ouai.

Je me tâte à le prendre. Si j’ai une grosse commande chez Pulps, je le rajouterai peut-être au passage mais Cates c’est vraiment à petites doses :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Double avis pour des numéros 1 sorti ce Mercredi, avec de grosse équipes créatives comme pour Venom. Mais une question se pose, réussiront elle à faire suite aux précédents runs qui ont marqué Hulk et Black Panther ? :

Pour Hulk par Cates et Ottley, je suis mitigé là-dessus.

L'idée de dire que Hulk protège le monde de Banner (Pas un spoiler, c'est dans la preview), je trouve ça intéressant. Mais ça semble tellement opposé au propos développé par Ewing, et très contradictoire de lire ce numéro 1 un mois après la conclusion d'Immortal Hulk. Contrairement à Venom d'Ewing et Ram V où le 1er numéro est une continuation logique du run précédent pour moi. Aussi, j'ai déjà dit ça pour Venom #1, mais cette volonté de vouloir chambouler le statut-quo de façon drastique est épuisant chez Marvel en ce moment.

Après comme Cates le dit dans une interview, c'est d'être patient le temps du 1er arc pour avoir une idée de la direction qu'il va prendre. Comme ça était le cas pour le début de son run sur Thor ou Venom où il y a du mystère sur certains éléments dont on n'a pas connaissance, qu'on nous dévoilera les aboutissements plus tard. Pour le reste du scénario, à part développer cette théorie et les nouveautés du fonctionnement de Hulk, c'est surtout de l'action brutale. Qui est réussi grâce à Ottley, et ça diffère bien du précèdent titre en étant tous aussi violent, mais moins malsain cette fois-ci. On a les prémices de futurs combats qui promettent d'être sanglant.

On verra ce que donnera le second numéro, mais je ne suis pas fan de la direction prise même s'il y a quelque chose qui m'accroche comme souvent avec le style de Cates.


Pour Black Panther #1, c'est à l'opposé d'Hulk, car j'ai trouvé le début très bon et accrocheur. On a une intrigue politique intéressante qui reprend la situation de Tchalla post-Coates avec toutes les responsabilités qu'il doit gérer, ainsi qu'un commentaire sur les démocraties pas inintéressant à lire. Ce qui lance l'intrigue, c'est surtout un ajout au personnage pas déconnant connaissant sa personnalité, et je ne serais pas étonné que ça permette d'enlever le pouvoir que possède le personnage actuellement (Il est quand même à la tête d'un Empire Galactique et chef des Avengers). C'est très bien narré et Ridley rend les personnages attachant à suivre. Le titre est aussi très réussi grâce à la fabuleuse prestation de Juan CABAL qui rend des dessins très soignés.


PS : Avec ces 2 numéros, j'ai l'impression qu'il y a une tendance à rendre les Super-héros Marvel de plus en plus salauds en ce moment. Car le fait d'implanter des agents dormants pour être prêt à renverser les gouvernements qui menacent le Wakanda...Il est très, très gris notre Black Panther quand même.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

J’ai bien dû relire deux fois de suite Black Panther #1 pour être sûr mais, sans mauvais jeu de mots, c’est de la bombe.

J’étais un peu chafouin au début parce qu’on nous ressort ENCORE l’idée préconçue que la démocratie est incompatible avec la monarchie mais John Ridley semble vouloir délivrer un portrait plus complexe.

De fait, le Wakanda hérite d’un modèle politique proche du modèle anglais, avec un monarque qui sert juste de consultant pour le nouveau régime.

T’challa ne mâche pas ses mots concernant les républiques occidentales et je dois bien avouer que ce comic-book tombe à point nommé. Ça donne pas mal à réfléchir et j’espère vraiment que Ridley continuera à rester en dehors du manichéisme et des lieux communs qui nous étouffent en fiction.

Pour ce qui est du bouquin, c’est quasi irréprochable. Chaque personnage a une personnalité bien marquée et on est loin de la rigidité de Coates. J’ai quelques doutes sur la caractérisation de Steve Rogers, où Ridley en fait des caisses pour préparer la suite, mais également sur Shuri qui semble un peu trop proche de son itération ciné, alors qu’il s’agit de deux personnages radicalement différents.

Il n’empêche, le postulat de base est très intéressant. Peut-être un poil trop Batmanesque et trash, mais ça risque d’être passionnant à suivre.

Début très prometteur.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Devil’s Reign #1, c’est génial. Zdarsky oblige.

On va commencer par les points qui laissent dubitatif : ça ressemble quand même énormément à Civil War et Dark Avengers. Bien évidemment, en terme d’échelle, on atteint pas les mêmes proportions mais l’idée est là.

Passé ce postulat fortement évocateur, c’est le pied intégral et Zdarsky s’émancipe très rapidement du classico classique récit Daredevil. C’est un avant tout un évent sur Fisk et New-York et c’est magnifiquement bien écrit.

Gros coup de cœur pour les interventions respectives de Steve Rogers et Luke Cage qui font office de conscience politique et sociale pour la ville de New-York. A côté de ça, on a malheureusement Ben Reilly qui fait tache, principalement parce qu’on sait, et ça se voit totalement à l’écriture, que Zdarsky avait prévu que ce soit Peter sous le masque.

Il n’empêche, ça commence fort et le twist final est juste génial. Bon, forcément, là ça rappelle une ère bien précise pour DC Comics, mais j’adorerais voir Marvel s’attaquer à cet exercice.

Et Checchetto, c’est à s’en crever les yeux tellement c’est beau. Quel plaisir de le revoir enfin et dans une forme monstrueuse.

S’il y a une maxi à lire en ce moment, c’est bien évidemment celle-ci.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

Donny Cates est-il toujours le même ou souffre-t-il d'un sérieux trouble dissociatif de la personnalité ? En effet, quand on lit Thor #19, on a du mal à croire que c'est le même auteur que le très fun #18. Non pas que passer de l'humour au sombre me soit un problème, mais le personnage de Thor semble incohérent d'un numéro à l'autre. S'il demeure relativement bien écrit, je trouve que cette crise de Mjolnir où il agit de manière presque décontractée avec Throg et où il engueule à moitié Sif montre une gestion discutable du personnage.
Surtout que Cates nous fait le coup habituel de Thor qui vient chercher Odin pour lui dire de venir l'aider ... Bref, c'est quand même la troisième fois en moins de deux ans !
Bon après ça reste beau et sympathique, on gagne en explication sur pourquoi Thor est terrorisé par la situation, sur le danger d'un Mjolnir incontrôlable. Pour autant, ça va relativement vite et je crois que maintenir davantage la situation d'un Thor-Roi habituel sans crise aurait été mieux. On a, en tout cas, le début ici de la nouvelle saga de la série : God of Hammers. De quoi faire rire les fans de Thor 3 du MCU.


A côté de cela, on retrouve Kate Bishop dans sa nouvelle série perso, Hawkeye : Kate Bishop #1.
Je n'avais pas revue Kate depuis la fin de sa précédente série perso, et je n'ai pas suivi les team-up où elle était depuis. Ce numéro #1 sert surtout à lorgner vers les anciennes séries où le personnage était utilisé, allant jusqu'au run de Fraction, afin de montrer le changement proposé pour cette série.
Kate va quitter Los Angeles, embarquer Lucky avec elle, arrêté son team-up avec ses amis des West Coast Avengers et se rendre sur la côte Est pour redémarrer sa vie, tout en demeurant ce qu'elle est devenue grâce à Los Angeles. Elle s'y rend pour une mission dans un étrange manoir élégant pour l'élite riche de la population. Un endroit qui semble être davantage une forme de séquestration sans réelle prise de conscience des patients qui perdraient une partie de leurs souvenirs.
Mais qui a inventé Kate ? Susan, la grande soeur de Kate. Autant dire que les deux se sont longtemps détestées.
Nijkamp réutilise la formule habituelle pour Kate : volonté d'avancer, éloignement des autres, mission en solo chez les riches et rapport avec sa famille.
Bref, le plus gros du numéro se limite à justifier le changement de lieu pour Kate en rentrant dans le détail de son ressenti. C'est long, certes, mais au moins c'est crédible même si on regrettera que ça ne soit pas spécialement bien écrit.
J'avoue que le numéro ne me plaît pas non plus tant que ça, je ne suis pas sûr de continuer la série. Mais devant le caractère "histoire pas encore lancée" de ce premier numéro, je donnerai sûrement sa chance au numéro #2.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre