Marvelites Assemble (Marvel)

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Bin là ça m'intéresse du coup.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

A ma grande surprise ... j’ai beaucoup aimé King in Black #1.

C’est certes un peu gras, Cates en fait des caisses, mais bizarre ça passe. Ça passe même très bien. Le fait est que j’ai l’impression de lire un arc classique de Venom, alors ça change pas des masses, hormis la double dose d’épique !

Cates exploite bien la richesse de l’univers, les diverses références et twists sont savoureux et on a de chouettes interactions.

Seule ombre au tableau, pour l’instant, ce sont vraiment les problèmes de continuité avec Venom #29 et Cable. Cela dit, c’est pas bien méchant.

Je pestais contre cet évent, mais en fait, j’en suis totalement :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par clubber »

Rien que le premier numéro de King in Black, j'ai trouvé ça plus intéressant que tout l'event Empyre.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

clubber a écrit : 06 déc. 2020 18:37 Rien que le premier numéro de King in Black, j'ai trouvé ça plus intéressant que tout l'event Empyre.
Je peux comprendre. Empyre, ça ne m’a vraiment pas attiré et, certes, j’ai regardé ça de très loin, mais j’ai rien compris au truc, ni même trouvé l’intérêt de cet énième conflit. ¯\_(ツ)_/¯

Là, au moins, c’est le point culminant de deux ans de construction.

Sinon, j’ai lu et relu quelques nouveautés :

- Thor #10 : je pensais détester et finalement, ça passe. Pour un récit supposé d4rk et edgy, j’ai l’impression que Cates a, dès le départ, prévu une issue de secours pour Donald Blake, et je trouve ça rassurant. Dans le pire des cas, ça me touche pas trop et je suis ravi de revoir Jane.

C’est pas un numéro exceptionnel mais j’ai trouvé ça bien écrit et relativement intéressant.

- Daredevil #25 : ça c’est vraiment le coup de cœur du mois et je pense que rien ne pourra égaler cette merveille. Je suis vraiment, mais alors vraiment, pas fan de tout le sous texte religieux mais, hey, c’est Daredevil donc pas trop le choix, et force est de constater que ça passe étonnement bien ici. L’abnégation, la foi, tous ces thèmes sont vraiment bien utilisés par Zdarsky qui sait pertinemment ce qu’il fait en semant les graines du doute et de la méfiance en fin de numéro.

Quant au nouveau statu quo, je suis fan, terriblement et irrémédiablement fan.

Super semaine.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

http://www.comicsblog.fr/39582-Marvel_a ... or_Larroca

Marvel se lance enfin en proposant un premier titre Alien avec une équipe créative alléchante. Pas d'annonce par contre si c'est une mini-séries comme bcp de titres chez Dark Horse ou une série régulière.

Rendez-vous en Mars 2021 pour assister a cette nouvelle version des Xénomorphes.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Je suis pas spécialement intéressé mais je suis ravi que Marvel offre une place de choix à de la SF horrifique.

Si jamais ça finit par atterrir sur Marvel Unlimited, je me laisserai peut-être tenter :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6569
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

J'ai rattrapé mon retard sur Thor avec les 9 premiers numéros du run de Cates qui, disons le, produit exactement ce que je voulais lire désormais sur Thor.
Je me permets de commencer en précisant que j'ai toujours eu du mal avec Thor, trouvant par définition qu'il n'a de sens que dans le passé. Non pas que le personnage soit mauvais mais son histoire et sa mythologie imposent quelque chose de très cohérent au niveau cosmique et historique chez Marvel, compliquant tout. La cohérence, pourtant centrale désormais, doit demander de s'éloigner de ce qu'était le personnage à son début.
Aaron a produit de son côté un run que, si je ne l'ai pas lu entièrement, m'est apparu comme étant exactement ce dont la série avait besoin et qui, avec cela, m'avait convaincu. Le nouveau run, celui de Cates, produit quelque chose du même genre : ce dont la série a besoin selon moi.

Sans rabaisser Thor, devenu roi et donc disposant d'un pouvoir quasiment illimité, on parvient à garder une dimension réellement super-héroïque, un vrai lien avec le reste de Marvel et la personnalité propre du personnage. Personnalité qui est ici au centre du récit puisque Thor, désormais roi, doit apprendre à être roi et lui-même en même-temps ... Ou du moins, peut-être nous le fait-il croire, car en bon roi, digne de ce rôle, digne d 'être Odinson, il se prépare déjà à de futures menaces.

Le premier arc, The Devourer King (Thor #1-6) est un récit peut être un peu simple, faisant de Thor le nouveau héraut de Galactus, se battant contre le Black Winter, un cancer cosmique dévoilant que Galactus n'est qu'un envoyé d'une puissance supérieure : lui-même. On pourra regretter la diminution de Galactus que Cates semble considérer comme un être aux pouvoirs cosmiques et non comme un être cosmique supérieur lui-même comme il est censé l'être. Plein d'action, ce premier arc lance cependant une quête plus forte, plus profonde et interroge la question des responsabilités pour Thor.
Grandiose dans ses affrontements, cet arc sert aussi à montrer la puissance du père de toute-chose : non plus un Dieu, mais LE Dieu.

Le second arc Hammerfall (Thor #7-8) est vraiment bien je trouve. Thor ayant compris un soucis dans Mjolnir décide de tester une théorie en le lançant sur Terre. Il peut désormais être porté par n'importe qui. Adam Aziz, un simple mécanicien, le porte alors. Si on pouvait s'attendre à un gros bordel, il n'en est rien. Là encore Thor rappelle sa supériorité sur n'importe quel mortel, sa nature supérieure sur les Avengers et laisse comprendre que tout cela n'est jamais qu'un moyen, pour Thor, de comprendre ce qui ne va pas bien dans son royaume.

Enfin Prey (Thor#9 et suivants) est un arc que je trouve déjà génial ! Thor décide de changer de nouveau sa place avec Donald Blake, son double humain, créé par son père, il y a de nombreuses années, pour lui servir d'alter-égo afin de lui apprendre l'humilité. Si, au début du moins, on peut croire que Thor fait cela pour comprendre le soucis autour de Mjolnir et redevenir pleinement lui, on comprend vite qu'en réalité Thor vise surtout la découverte de secrets anciens de ses ancêtres.
Pour cela, c'est moins qu'il doit faire revenir Blake qu'aller là où ce-dernier se trouve. L'ambiance est folle, terrible, horrible même. Cates parvient à nous mettre dans une sorte de meta-psychologie : quel est l'esprit d'un personnage oublié du monde depuis si longtemps, oublié car non utilisé par les auteurs depuis des années ?
Je trouve que l'ambiance derrière, comme le côté meta est très intéressant. Vraiment, on n'imaginerait pas ramener aussi bien un côté ancien et dark à ce point. On peut craindre le pire, mais outre que Bitto est rassurant quant à Thor #10, je pense qu'il y a une logique meta intéressante : quand on n'utilise pas un personnage, si on ne le tue pas, on le met de côté, on l'exclue du comics et cette exclusion produit une rupture entre ce qu'était le personnage et ce qu'il est devenu par son absence même.
Vraiment prometteur !

Un run que je trouve vraiment bien conçu et qui s'annonce dans la bonne direction !

Puis, avouons le, Loki est juste parfait même avec si peu d'apparitions !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par Vittorini »

Les solli de Mars :

https://www.cbr.com/marvel-comics-solic ... arch-2021/

Ça va faire super mal au compte en banque !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6569
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 07 déc. 2020 09:59 - Thor #10 : je pensais détester et finalement, ça passe. Pour un récit supposé d4rk et edgy, j’ai l’impression que Cates a, dès le départ, prévu une issue de secours pour Donald Blake, et je trouve ça rassurant. Dans le pire des cas, ça me touche pas trop et je suis ravi de revoir Jane.

C’est pas un numéro exceptionnel mais j’ai trouvé ça bien écrit et relativement intéressant.

Comme Bitto : pas exceptionnel mais ça reste relativement intéressant.
Après bien écrit, on ne va pas exagérer, Cates nous offre le numéro le plus brainless de son run, avec de l'action mal ficelé, franchement gênante par moment. Si on peut aimer l'usage de Donald Blake, j'espère que Cates va parvenir à jouer sur le double-tableau de l'anti-Thor sans en faire un psychopathe total. J'espère notamment qu'il n'est pas dans une optique de destruction de Thor au point d'attaquer Jane.
J'aime beaucoup par contre l'idée que Thor, en étant le nouveau All-Father, obtient sa propre némésis absolue, non pas Loki qui est tout au plus un rival, mais bien un nouveau Serpent, nouveau Jormungand et que celui-ci soit Blake. Ca pourrait conduire à une utilisation intéressante du personnage et une nouvelle dimension pour le dieu nordique.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvelites Assemble (Marvel)

Message par urbanvspanini10 »

Image
Image
Le nouveau futur costume de Spider-man est révélé. Et je le trouve assez inattendu. On a plus la couleur rouge, il semble plus technologique et me fait penser a ce costume au niveau du symbole.
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre