[Glénat Comics] The Old Guard

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] The Old Guard

Message par Sasahara »

Le deuxième tome sort en VF le 21 avril !

https://www.glenat.com/glenat-comics/ol ... 2344047224
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] The Old Guard

Message par Sasahara »

Image

Enfin lu le tome 2 qui vient de sortir chez Glénat Comics. Une suite directe du premier tome avec les mêmes ingrédients: scènes d'action, confrontations entre immortels, flash-backs historiques... Mais cette fois Rucka approfondit bien son sujet, comme transcendé par l'arrivé du nouveau personnage (la jeune femme asiatique qui était resté prisonnière sous la mer pendant trois siècles (on voit ça dans le film) et revient demander des comptes aux autres, exposant différentes conceptions de ce qu'est l'immortalité et de ce qu'on peut, ou doit en faire.

Pour moi ça reste en tous cas une série bien plus passionnante que la franchise "Highlander" dont la dramaturgie simpliste consiste à les faire tous s'entretuer jusqu'au dernier, alors qu'ici c'est le contraire: on est si seuls, au fil des siècles, à voir tous les autres humains vieillir et mourir, qu'on ne peut que s'entraider ! Un tome 3 est prévu et je ne le manquerai pas. Par contre toujours pas de deuxième film prévu, et c'est dommage.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Glénat Comics] The Old Guard

Message par Parademon »

Ah ! Cool faudra que je lise ce tome 2.

Pour le lancement d'un deuxième film, un article d'Illuminerdi (à la fiabilité aléatoire semble-t-il) annonce que c'est acté. Mais vu les résultats (annoncé par Netflix comme dans son top 10 des succès de productions originales), et la fin ouverte du 1, ça semble probable que ça arrive à un moment ou un autre.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Glénat Comics] The Old Guard

Message par Resendes »

J'ai lu les deux tomes à la suite après avoir vu le film l'année dernière, j'ai pu remarquer que c'était une bonne adaptation. Sans être exceptionnel, j'ai plutôt bien apprécié, Rucka rythme toujours aussi bien son récit (quoique les récits historiques dans le second tome moins fan), les personnages sont intéressants et même si visuellement c'est pas incroyable ça fait suffisamment le taf.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Glénat Comics] The Old Guard

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] The Old Guard

Message par Sasahara »

Vivement que le deuxième film sorte, car Glénat ne publiera pas la suite avant !

Image

Aux USA la série principale est en pause, mais Rucka a fait paraitre une demi-douzaine d'histoires sur les personnages à différentes époques, écrites et dessinées par d'autres (comme il avait fait pour Lazarus, voir le tome 7) . ça s'appelle "Tales Trought Time", et ça sera le prochain recueil.
Répondre