[Glénat Comics] Danger Girl

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

[Glénat Comics] Danger Girl

Message par Biggy »

Danger Girl Revolver

Après des années d’absence, les filles de Danger Girl reviennent ! Retrouvez Abbey Chase, Sydney Savage, Silicon Valerie, Deuce et Johnny Barracuda dans de nouvelles aventures, toujours signées Andy Hartnell, le scénariste originel de la série. Danger Girl : Revolver prend la suite directe des aventures dessinées par J. Scott Campbell (qui offre ici de magnifiques illustrations intérieures) pour un nouveau départ et une nouvelle mission liée à une mystérieuse momie péruvienne. L’occasion de retrouver des visages connus mais aussi de nouveaux personnages. Qui est cette nouvelle Danger Girl ? Est-ce une alliée ou une ennemie dont il faudra se méfier ?
Retrouvez tout l’humour et le charme des Danger Girls dans un récit inédit dessiné par Chris Madden, la nouvelle star des comics américains.

Danger Girl c’est la série sympa par excellence. Pas de prise de tête, une histoire simple avec plein de rebondissements et d’action, une équipe de femmes fatales aux formes ahurissantes, une bonne grosse dose d’humour, une pointe d’émotion, et une bonne pincée d’archéologie pour donner un petit côté Indiana Jones. Quoiqu’au vue de la plastique d’Abbey Chase et ses copines, ce serait plus Tomb Raider.
D’ailleurs la ressemblance entre ce comics et les deux films cités va plus loin. En effet comme dans Tomb Raider ou Indiana Jones, on a le droit ici à un petit prologue centré sur un autre objet archéologique, histoire de nous mettre dans le bain. Et dès ce premier petit chapitre on voit que ce tome va être aussi rythmé et marrant que ceux sortis chez Soleil.

L’histoire de ce tome est plaisante, file à mille à l’heure, action, action et action à tout va ! Quelques surprises, une nouvelle Danger Girl fait son arrivée, et quelle arrivée^^ On lit ça sans s’arrêter, comme si on regardait un bon film et qu’on ne voyait pas le temps passer. Ca transpire d’action case après case. On en prend plein les yeux et c’est toujours avec plaisir qu’on lit les aventures extraordinaires et loufoques de cette équipe qui sait nous en mettre plein les yeux, avec leurs aventures et leurs corps de rêve^^

Cependant un petit bémol et de taille. Chris Madden ! Même si ses coups de crayons ne sont pas non plus horrible, il est très loin d’égaler J.Scott Campbell. Et là le titre y perd énormément. On a de très belles planches de la part de ce remplacant, mais par moment c’est trop carré, sur certaines coupes de cheveux, des visages sur certaines pages. C’est dommage, ça dénote des précédents tomes. Pareil certaines de ses planches donnent l’impression d’être complètement foirées, sans doute à cause d’un style cartoony trop poussé à outrance. Certains visages donnent l’impression de voir les affreuses têtes des personnages du dessin-animé Kuzco de Walt Disney, ou Hercule, avec les mentons en tourbillon par exemple.
Ce sont surtout sur les cases de plan général que les dessins de Madden me dérangent. Sur des gros plans ça reste très joli.

Bref un très bon tome de divertissement, Abbey est toujours aussi sexy et fofolle, Sydney toujours aussi sexy et à fond dans l’action. Humour, action, rebondissements on dévore le tome sans s’en rendre compte. Les personnages sont attachants et l’histoire prenante.
Juste un petit bémol pour Madden.
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Skogr »

De ce que tu en dis, ça à l'air pas mal du tout, tu peux nous ajouter une image ou deux ainsi que la cover l'ami big?
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Biggy »

Mais bien sûr^^ :theflashh

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par alice »

Z'ai la première série en 2 tomes de chez soleil. Z'avais bien aimé. Si.on il y a eu de gros delires dont un crossover avec" army of darkness" et son fameux Ash et sa tronçonneuse.
Image
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Skogr »

C'est fresh en tout cas, un vent de fraicheur ne peut faire de mal.
Pourquoi pas :) Merci de la découverte :)
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Biggy »

Danger Girl Destination Danger lu...

Suite à la publication de Danger Girl : Revolver, Glénat Comics nous sert cette fois-ci la suite directe du premier volume des aventures du trio d’espionnes. Exit donc la nouvelle (et belle) Danger Girl que l’on a pu découvrir dans Revolver, et place au trio de la vieille école dans une suite d’aventures perdues entre Indian Jones et Sidney Fox.
Pour cette suite, Glénat a décidé de regrouper plusieurs aventures parues entre les années 2000 à 2004, ayant pour particularité d’être indépendantes les unes des autres, mais aussi d’avoir un illustrateur différent pour chaque numéro.

L’équipage Danger Girl rassemble la fine fleur des agents secrets de la planète : Abbey Chase, archéologue au passé trouble, spécialiste des armes à feu ; Sydney Savage, ex-membre des services secrets australiens qui manie le fouet comme personne ; et Valerie Evans, alias Silicon Valerie, experte en technologies de pointe. Sous l’égide de leur mentor Deuce, ancien agent du MI-6, et assistées de Johnny Barracuda, leur agent de liaison de la CIA, les trois amazones, aussi redoutables que glamour, arpentent le monde dans des missions à haut risque.

Nous avons donc une suite d’histoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont de niveau et d’intérêt totalement inégaux, tout comme les dessins.

La première et courte, histoire est centrée sur Valérie. La jeune femme est de nouveau mise sur la touche à cause de son âge, alors qu’elle vaque à ses occupations et se laisse aller à rêver. A rêver qu’elle est, elle aussi une véritable Danger Girl. Et on se retrouve avec des situations bancales, des dialogues souvent lourds. On ne retient que les dessins d’Arthur Adams, et encore il est fort dommage que le monsieur vienne dessiner un épisode où c’est Valérie l’héroïne…
Belle déception pour un épisode qui ferait plus office de bouche-trou qu’autre chose.

La seconde histoire « Les Soutifs à Motifs », se résume d’elle même de par son titre. Rien que là on se dit que l’on va souffrir. Et c’est le cas ! Nos héroïnes jouent le rôle d’autres personnages, et nous naviguons en plein délire au milieu de vilains fan de pêche... Situations abracadabrantes et dialogues au goût douteux et désolant. Ne parlons pas des dessins, véritables supplices pour les yeux.
Nos héroïnes qui sont déjà des pastiches d’aventuriers, jouent ici le rôle de pastiche d’elles-mêmes… On descend trop loin dans le ridicule et le n’importe quoi.

Vient ensuite « Le Punch Hawaïen ». On retrouve dans cette histoire, ce qui m’a fait aimer Danger Girl Revolver : l’épisode commence avec la fin d’une mission, un joli décor (Hawaï), un Barracuda en pleine possession de ses moyens (lourd à souhait) Abbey et Sydney toujours en action (combattant des vilaines danseuses Hawaïennes et des Tikis) en plus en maillot de bains, des rebondissements, une pointe de suspense et de superbes dessins de Phil Noto, son style honorant à merveille la beauté d’Abbey et Sydney.
L’histoire est loufoque, un riche Hawaïen, voulant construire le meilleur parc d’attraction qui existe décide de rayer de la carte ceux se trouvant aux USA (un en Floride et deux vers la Californie. Qui a parlé de Disney ?^^) Il utilise pour cela des fleurs ensorcelantes pour se faire de la main d’œuvre. C’est très OSS : action et humour sans peur du ridicule.
Très bon moment de lecture, marrant et très joli pour les yeux.

Petite surprise avec l’histoire suivante. Elle est toujours de Phil Noto, et pourtant les dessins me plaisent beaucoup moins. La faute à un encreur. Comme quoi les beaux dessins sont le fruit de mélange du dessinateur ET de l’encreur. Mais cela reste assez joli malgré tout.
L’histoire rassemble une pierre magique volant des années à des gens, un pharaon avide de jeunesse et sa fille cachant bien son jeu, un casino à Las Vegas, Abbey et Sydney en danseuse de cabaret (mis en image par Noto ça vaut le coup d’œil^^), une trahison, de la magie, de l’action, bref, encore un beau et bon moment de divertissement.

Malheureusement, la dernière histoire refait chuter le niveau, à l’instar des deux premières. Déjà à cause des dessins : plus manga que comics. Chacun doit rester chez soi. On se retrouve avec des nanas avec de superbes visages, des formes excessives dans des tenus de gamines de 10 ans. Les culottes et les seins dépassent de partout… Cela dit les tenues sont très aguichantes^^ L’histoire ne m’a vraiment pas marqué, preuve en est : j’ai du mal à m’en rappeler… L’histoire raconte les déboires de notre trio d’aventurières pour retrouver la première arme atomique conçue par l’empire japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Les filles devront faire face à un nouveau groupuscule fasciste, dans la même veine que le Marteau de la série originale.
L’histoire est classique, mais je l’ai trouvé peu rythmée, longue et presque assommante. La mayo ne prend pas et les dessins sont vraiment un frein. Cela me perturbe, j’ai l’impression de lire un shônen en couleur !

Petit mot sur l’édition. Glénat nous gâte avec un nombre impressionnant de couvertures. De très, très belles de Joe Quesada, Phil Noto, David Mack ou du regretté Michael Turner… et bien d’autres. Par contre, petite déception sur la reliure, mon tome craque de partout, première fois que cela m’arrive chez Glénat, habitué à nous offrir des livres de grandes qualités. Espérons que je sois le seul dans ce cas là (dommage pour moi).

Bref, malgré les deux excellentes histoires mises en image par Phil Noto, ce tome est une déception. Dommage après l’excellent tome Revolver. On est trop loin de l’univers mêlant Sydney Fox, Indiana Jones et OSS. Trop de clichés, trop d’exagérations, et des dessinateurs qui ne me titillent pas, hormis Phil Noto là aussi. Espérons que le prochain tome, Trinity en novembre, revienne aux fondamentaux qui m’ont fait apprécié cette série à l’instar des deux tomes sorties chez Soleil, du tome Revolver chez Glénat, et des deux histoires de Noto dans ce présent volume.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Freytaw »

Danger Girl, c'est du bon comics Pop Corn comme je l'affectionne. C'est un peu couillon, c'est simple, c'est bien dessiné, et c'est fun. Maintenant clairement, on a fait plus malin et plus intelligent, mais j'aime beaucoup le ton décompléxé de la série. Par contre, c'est très orienté "mâle", si je puis dire. Puis que les nanas s'exposent très largement... (bon heu non, il n'y a rien de porno, bien sur, mais c'est disons nous, un poil sexiste dans la représentation des femmes, mais c'est du J. Scott Campbell en même temps, donc ça fait du bien aux yeux malré tout ^^)
Avatar du membre
Dizzy90
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 19 janv. 2013 21:14
Localisation : Paris

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Dizzy90 »

C'est l'une des rares séries que je lis assez facilement...
"Faire le Mal est un bon choix de carrière qui offre beaucoup de possibilités"
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Biggy »

Tome Trinity lu^^

Danger Girl est un titre que j’aime lire, c’est carrément sans prise de tête, des aventures fun, loufoques et riches en action, avec des héroïnes hautes en couleur mais qui souffrent de deux choses selon moi, depuis les tomes parus chez Soleil, des dessinateurs bien souvent qui ne me parlent pas, et l’absence d’une bonne vieille histoire à la Indiana Jones qui mêle une intrigue fantastique, de l’action à gogo et des personnages charismatiques. Dommage, car il y a déjà pas mal de ces ingrédients déjà en place. Espérons que ce Trinity change la donne et fasse passer le titre de quelque chose de plaisant à quelque chose de vraiment bon.

L’équipe Danger Girl rassemble la fine fleur des agents secrets de la planète : Abbey Chase, archéologue au passé trouble, spécialiste des armes à feu ; Sydney Savage, ex-membre des services secrets australiens qui manie le fouet comme personne ; sa sœur Sonya, archer hors pair ; et Valerie Evans, alias Silicon Valerie, experte en technologies de pointe. Sous l’égide de leur mentor Deuce, ancien agent du MI-6, et assistées de Johnny Barracuda, leur agent de liaison à la CIA, les quatre amazones, aussi redoutables que glamour, arpentent le monde dans des missions à haut risque.
Retrouvez dans ce volume Abbey, Sydney et Sonya embarquée chacune sur un continent différent aux prises avec un complot international qui pourrait leur être fatal… De Londres au Congo en passant par le désert égyptien, trois intrigues, trois dessinateurs, mais un festival unique d’action, d’humour et d’aventures à couper le souffle !

Comme dans un film d’Indiana Jones, l’action de ce Danger Girl Trinity démarre dès la première page, on retrouve Abbey en pleine action, histoire de plonger tout de suite dans le bain. Et alors qu’elle réussit à mettre la main sur l’artéfact qu’elle recherchait, la voilà embarquée dans une nouvelle aventure… Elle se retrouve aux mains et à la merci d’un tyran en Egypte, le sultan prince A’Zeel Amahz. Ce dernier est à la recherche d’une antique couronne qui pourrait remettre en cause sa légitimité sur le trône. Pour empêcher les Danger Girl de venir la sauver, au même moment, Sydney, en pleine romance à Londres, et Sonya, en chasseuse de primes au Congo, sont attaquées…

L’histoire prend de suite, mélange de fantastique, d’archéologie, d’action avec un brin d’humour. Je suis rentré de suite dans l’histoire pour n’en ressortir qu’au moment de voir la dernière page. Et le fait de suivre cette aventure à travers trois parties, chacune centrée sur l’une de nos héroïnes, et avec trois dessinateurs en rajoute encore assez impression d’immersion, il n’y a aucun temps mort, aucun temps de repos, tout en restant intéressant.
Toujours de bonnes scènes d’actions donc, cascades, explosions, combats dans tous les sens. Des personnages toujours aussi plaisant à suivre, tant au niveau esthétique que dans leur façon d’agir. Quelques bons nouveaux personnages (si on les revoit par la suite) avec le petit copain très riche de Sydney et essayant tant bien que mal d’assimiler que c’est une espionne, et la « proie » de Sonya : Dallas, personnage plein d’humour et ne reculant devant aucun mensonge pour essayer de se faire la mal, comme lorsqu’il dit savoir piloter un avion… En même temps, cela n’est pas une grosse surprise, Danger Girl nous a toujours offert des personnages au top, principaux comme secondaires, des personnages auxquels on s’attache immédiatement comme avec nos trois héroïnes.

Si je suis enfin comblé par l’histoire que j’ai adoré, c’est un peu plus mitigé niveau dessin. L’idée d’un dessinateur par héroïne est plutôt bonne. On retrouve John Royle pour Abbey. Il nous offre peut-être les planches les plus riches, comme avec la double page bourrée de détail où la carrière d’Abbey est résumée. Ses héroïnes sont pulpeuses et sexy à souhait. Je ne suis pas partisan de ce genre de personnages à la Jim Lee en général, mais Danger Girl fait exception, c’est un peu le nerf de la guerre du titre. Pulpeuses donc, mais sans être vulgaires, juste très belles.
Sydney Savage est dessinée par Harvey Tolibao. Toujours égal à lui-même, des corps sublimes, une action merveilleusement retranscrite mais des visages le plus souvent foirés, surtout avec le nez et les yeux.
Enfin, Stephen Molnar s’occupe de Sonya Savage. Gros soucis pour moi, le style me fait trop penser à Frank Cho dont j’ai horreur du trait. Néanmoins, beaucoup de talent sur les scènes d’humour où Sonya et Dallas s’hurlent dessus. Je ne suis pas fan cependant de ses personnages et de sa façon de retranscrire l’action.
Au final, tous les styles et tous les artistes ne plaisent peut-être pas à tout le monde mais ils ont le méritent d’aller dans le même sens, nous offrir trois héroïnes caliente et retranscrire de la meilleure façon qui soit l’action imaginée par un Andy Hartnell toujours autant inspiré. J’aurais adoré que tout le tome soit l’œuvre de John Royle.

Bref, Glénat Comics continu de nous offrir du Danger Girl, et j’ai envie de dire merci. Merci, car la qualité scénaristique augmente à chaque volume. Et nous avons le droit avec ce tome Trinity, à une très bonne histoire, avec toujours cette surcharge d’action et nos trois héroïnes : Abbey, Sydney et Sonya toujours aussi belles, aussi fun, toujours aussi marrantes. Une lecture fort divertissante, donnant de plus en plus l’impression de suivre une excellente quête d’Indiana Jones au féminin ou de Sydney Fox multipliée par trois. Merci Glénat de continuer ce titre, car une fois passé les aventures un peu tape à l’œil sans fond pour aguicher et appâter le lecteur, Andy Hartnell nous offre maintenant des histoires avec un plus de contenu tout en gardant le credo de départ, action à gogo et belles plantes. Un tome que l’on dévore tellement c’est fun à lire !
Avatar du membre
Dizzy90
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 19 janv. 2013 21:14
Localisation : Paris

Re: [Glénat Comics] Danger Girl

Message par Dizzy90 »

Je plussoie. Ce tome est énorme
"Faire le Mal est un bon choix de carrière qui offre beaucoup de possibilités"
Répondre