[Milady Graphics] Locke and key

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Idiot que je suis, je n'ai pas pensé à informer la communauté immédiatement mais ça peut intéresser plusieurs parmi vous. Comme je l'avais prévu, Locke and Key se verra doté d'un nouveau chapitre de Golden Age fin 2016 avec la parution, par IDW Comics, en décembre, du one-shot Small World.

Comme Open the Moon et Grindhouse, l'histoire prendra part dans le passé de la famille Locke, se déroulera au début du XXe siècle et mettra en scène des histoires déjà évoquées avec un clé qui ne fut encore jamais aperçue. L'héroine sera une des enfants vu dans Open the Moon. N'ayant pas lu Grindhouse, je ne peux en être sûr, mais c'est censé être le même personnage féminin également. Pour autant, les histoires demeurent indépendantes.

Le comic contiendra 32 pages et coutera 4,99$. Une version hardcover de 72 pages (donc 40 pages de bonus) sortira en même temps pour 15$.

L'interview complète des auteurs par le Los Angeles Time : http://www.latimes.com/entertainment/he ... story.html
Attention l'interview contient quelques spoilers sur les pouvoir de la nouvelle clé. Notons également que le projet d'une série télé Locke and Key n'est pas mort. J'espère en tout cas qu'on aura un quatrième chapitre pour Golden Age au premier semestre 2017.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Small World est sorti et très clairement, outre son récit principal, le but était de nous offrir de grosses infos sur Locke and Key !
Comme pour Open the Moon, on retrouve la famille de Chamberlin Locke, quelques mois avant les événements d'Open the Moon (entre 1909 et 1912). Ici, Chamberlin Locke crée, pour sa fille, Mary, une maison de poupée à l'effigie de Keyhouse avec la Dollhouse Key qui permet de voir cette maison de poupée comme une reconstitution parfaite de la réelle : ce qui arrive dans Keyhouse arrive dans la maison de poupée et inversement. Malheureusement, la petite soeur de Mary ne faisant pas attention, laisse la clé active et une araignée s'installe dans la maison. C'est donc un monstre géant qui attaque la famille Locke.
Très rapide à lire la force de l'histoire tient au décalage avec le récit habituel de Locke and Key : nous sommes à une époque où la famille Locke connaît les clés et les utilise. On appréciera notamment de voir Harland Locke utiliser la clé des Ombres.
Malgré tout l'histoire reste courte et un peu superficielle. Mais à côté de ça, nous avons quelques grosses annonces :

1) La série télé continuent d'être en chantier. Le scénario, par Joe Hill, avance très bien. L'histoire ne suivra pas exactement celle du comics, certaines idées qui avaient été rejetées pour le comics ont été intégrée. Ca aura la même atmosphère malgré des différences.

2) Locke and Key : The Golden Age sera le septième tome de la série, il contiendra Grindhouse, Open the Moon et Small World. Il est sous-entendu par Gabriel Rodriguez que la suite va arriver un peu plus vite. 3 ou 4 autres single Issues sont prévues pour ce tome. Ils se centreront tous sur la famille de Chamberlin Locke.

3) Une autre série, World War Key, est prévu en 6 tomes, contenant au total 37 chapitres. C'est donc une toute nouvelle série, entière, qui est annoncée. Au vu du nom, on peut imaginer qu'elle se déroulera durant la première ou la seconde guerre mondiale. Je n'ai plus la date précise, mais de mémoire c'est entre 1920 et 1940 que les clés deviennent réservés aux enfants. Il y a de grande chance qu'on voit les enfants de la famille Chamberlin mais en plus vieux bien sûr. C'est évidemment un travail démentiel qui serait fait : 6 tomes complets ! Le nombre total de chapitres montrent également un travail en bonne voie, mais Hill nuance en disant que ça reste hypothétique.

4) Les 6 premiers tomes de Locke and Key forment un cycle appelé "The Phantom Menace" (oui vous ne rêvez pas). Il y a donc deux cycles de prévues pour l'instant : The Phantom Menace et World War Key, avec entre les deux, un temps de repos qui serait Golden Age. On peut donc prévoir que World War Key aurait un rythme de parution plus habituel et régulier là où Golden Age sert justement de période de pause aux auteurs. Les deux disent ne continuer à travailler sur le titre que tant que ça les amuse et qu'ils n'ont pas le sentiment de bosser sur une licence parce qu'il faut exploiter cette licence.


Toutes ces infos doivent être nuancées : depuis la fin de Locke and Key (décembre 2013), seule Small World est sorti, Grindhouse étant paru en août 2012 et Open the Moon en novembre 2011. On peut donc se demander si nous allons encore devoir attendre 3 ans entre chaque chapitre. Il est également possible, au contraire, que cela soit le signe d'une accélération dans le rythme de parution. On ne peut que l'espérer en tout cas :)
Une sortie tous les semestres est envisageable ... Surtout que la série originelle a eu récemment le droit à une magnifique nouvelle édition.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par Hulkoguy »

Avec un grand retard, merci pour ces infos.
World war key et phantom menace c'est juste une vaste blague !! xD
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

C'est vrai qu'avec des noms pareils, on pourrait y croire.
Mais Joe Hill n'a jamais caché que le début du XXe siècle était important pour les clés : c'est le moment où un membre de la famille Locke a décidé de les limiter aux enfants et non aux adultes. Je suis en tout cas un peu triste de ne pas voir de mise à jour ... J'espère sincèrement qu'on n'aura pas la suite dans deux ans.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Un nouveau hard-cover Locke and Key a été annoncé pour cet été. Locke and Key : Heaven and Earth.
http://www.penguinrandomhouse.com/books ... 684051816/

Au programme trois histoires de Locke and Key : Open the Moon, Grindhouse et "In the Can". On aura en plus des covers alternatives, des infos, etc.
In the Can est tiré du numéro spécial des 10 ans de IDW. Rien à propos de Small World cependant, ce qui est étonnant. L'histoire ayant gagné à être dedans. Est-ce que les auteurs prévoient de sortir 2 aitres one-shot et de regrouper Small World dans un autre tome.
Au total, on aura 72 pages pour un prix aux alentours de 14$. La date de sortie est annoncé pour le 26 juillet (bien que certains sites annoncent le 15 août).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Haaaaa quel joie de revenir à Keyhouse avec Earth and Heaven, nouvel hardcover de Locke & Key. Outre l'interrogation fondatrice de ce tome (pourquoi un seul tome avec 3 histoires?) on ne boudera pas son plaisir, tant les 3 one-shot sont quasiment introuvables à prix raisonnables aujourd'hui. Malheureusement, 3 one-shot, des photo des lieux inspirants l'univers et des dessins, ça semble bien faible pour ce tome et déjà il faudra réserver cet achat à ceux qui veulent légèrement creuser l'univers.
Légèrement car on reste dans le superficiel quand même, pas de découverte fondatrice ici.

Dans les deux premières histoires on revient au début du XXe siècle, voir la famille Locke, en 1912 puis dans les années 30. La famille évolue et dans les deux cas on a le droit à deux défis pour eux. Dans l'une, un membre de la fratrie, trop malade, va découvrir la clé de Lune, dernière clé inventée par son oncle (qu'on prendra du plaisir à découvrir et à comprendre, si on a bien lu les fiches à la fin des tomes), qui lui permettra de vivre une aventure extraordinaire.
Dans la seconde, se déroulant une vingtaine d'année après, des bandits attaquent la famille Locke, ignorant que Keyhouse est la dernière maison sur Terre à cambrioler. Un récit plus sombre, une sorte de Funny Game qui finit bien.
Enfin un très cours récit avec Bode (donc retour avec la famille des héros) qui veut aller aux toilettes plutôt que chercher les clés.

Les histoires nous permettent de redécouvrir l'univers et, outre la troisième, très anecdotiques, on a en plus une belle écriture. La première est très très tendre, très subtile mais aussi affreusement triste. La seconde est plus angoissante, plus liée à l'action. Dans les deux cas, le fan prendra beaucoup de plaisir à découvrir, avec subtilité, des développements d'informations que l'on possédait par petite touche.

Je me permets de présumer un second tome, complémentaire, seconde partie de Golden Age. Un tome Hell peut être ? Celui-ci pourrait contenir 3 autres one-shot. Sachant que Small World fut déjà sorti en décembre, mais n'a pas été compris dans Heaven et Earth, on peut espérer une parution pour Locke and Key en décembre (oui, j'essaye de me convaincre tout seul).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par Aur-El »

Ca donne envie... et surtout j'espère que ça sortira en VF !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

La San Diego Comics Con 2019 sera également le lieu du retour de Locke and Key. C'est annoncé depuis quelques jours mais Locke and Key devrait avoir du neuf pour la SDCC2019, si on était en droit d'attendre de grosses news sur l'adaptation, Rodriguez a laissé sur son compte twitter un bien jolie dessin d'une nouvelle clé qui fait directement référence à un marteau (on me parle de Thor dans l'oreille).
Bien entendu, certains attendent une vraie annonce, une vraie suite. Mais pour ma part je pense que la logique voudrait qu'on ait la suite de Golden Age et donc l'annonce d'un nouveau one-shot, mais potentiellement cette fois avec d'autres numéros juste après.

Image
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Enfin ! Enfin Locke and Key est de retour !
Quelques mois avant la sortie de la série Netflix, IDW nous propose un nouveau numéro pour Golden Age avec pas moins de 3 petits récits dans ce numéro spécial. Cependant, à la différence de Doll House, nous n'avons ici pas de contenu vraiment développé. Chaque histoire étant bien trop courte pour cela.

Le premier récit, Dog Days, qui donne son nom au titre du comics nous présente les enfants Locke du début du XXe siècle qui s'amusent avec un ami bien bizarre. L'histoire est très anecdotique et nous sert vaguement à reparler d'un clé que l'on a peu vue dans le comics originel (notons toutefois que de nombreuses autres clés n'ont pas été étudiées plus qu'une case).
On se réjouira surtout de retrouver Rodriguez au dessin, toujours aussi grandiose.

Nailed It est le second récit, très surprenant. Tyler, plus âgé, va utiliser le pouvoir d'une ultime clé pour faire revivre Keyhouse. Le récit est court, avec une seule phrase prononcée et des planches composées de peu de cases.
Pourtant on est doublement surpris. D'une part on voit les réactions des personnages : la mère et l'oncle voient tout deux cela, peuvent-ils garder en mémoire les clés malgré leur âge ? De même Tyler ne risque-t-il pas de perdre la mémoire ? Enfin pourquoi annoncer, en dos de comics que Tyler est hanté par ses expériences passées ? Est-ce que finalement Joe Hill ne voudrait pas tant nous parler du passé de Locke and Key que de son avenir ? Chose que l'on n'attendait pas du tout !

À côté de cela, on a le droit à une preview de Dying is Easy, le nouveau comics de Joe Hill avec Martin Simmonds au dessin. On suit un ancien flic, devenu comique, qui va être engagé pour assassiner un autre comique, que tout le monde déteste dans le milieu car il vole les sketchs des autres.
L'idée est surprenante, visuellement c'est vraiment agréable mais je n'ai pas du tout apprécié l'écriture des dialogues par contre et la volonté de faire « cool ». Dommage pour moi.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Et bien nous y voilà ... 2020 étant une année riche pour Locke and Key, nous avons le premier numéro de Locke and Key : In pale battallions go.
Cette nouvelle mini-série étant censée participer à la transition The Golden Age tout en annonçant World War Key qui devrait se dérouler de 2021 à 2023 environ. Le tout, je vous le rappelle, avec le cross-over avec Sandman prévu également pour la fin d'année 2020.

Riches perspectives pour les fans de Locke and Key qui, s'ils ont eu le droit à quelques one shoot ces dernières années, après la fin de la série originelle (Dog Day et Nailed It étant à part, on ne peut compter que Smallworld en 2016, rejoignant Open the Moon et Grindhouse de 2011/2012) n'ont pas eu la chance d'avoir une réelle mini-série, ce qui sera le cas avec In pale Battalllions go qui durera 3 numéros.


Nous sommes donc de retour à Keyhouse en 1915, Chamberlin Locke apparaît aux yeux de son fils John, âgé de 18 ans, comme un lâche qui n'ose pas entrer en guerre et sauver l'humanité de la menace allemande. Dans sa vision manichéenne, John décide de dépasser toute barrière morale et d'abuser du libre-arbitre de ses proches via le pouvoir des clés. Ainsi, il peut réaliser son rêve : se vieillir, voler les clés les plus dangereuses et aller combattre les allemands à l'autre bout du monde, en Belgique.

On adorera retrouver l'ambiance de Locke and Key, son univers pour un vrai numéro et non un one-shot trop rapide. Ici, on a du contenu, des promesses quant à l'avenir et surtout la prédiction d'un récit se déroulant de manière fort sombre.
Et quel plaisir de voir la nature des clés être rappelés : leur origine démoniaque ne peut viser que le mal.

On regrettera peut-être le manque de présentation, de contextualisation. On comprend en effet que Joe Hill maîtrisant parfaitement son univers revient simplement avec des protagonistes que lui connaît mais que nous pouvons ignorer. Et il faut ainsi se rappeler que Chamberlin ici a bien vieilli, plus de 10 ans s'étant écoulés depuis Open the Moon et la mort de son fils Ian. De même nous sommes une dizaine d'année avant les événements de Grindhouse. Nous savons déjà ce qui va se dérouler également grâce aux sollicitations. Nous savons que le récit de John va conduire à Hell and Gone en novembre pour la conclusion de The Golden Age.


Quelques rappels en effet pour les fans qui ont la mémoire qui se perd : le fait que les clés ne puissent être utilisés que par les enfants date de 1945 par Hans Russel, espion nazi tombé amoureux de Mary Locke, la plus jeune soeur de John et Ian. Mary est également celle qui a failli se faire violer dans Grindhouse et qui, dans Hell and Gone, servira de connexion avec l'Enfer suite à des rêves maléfiques.
Locke and Key : World War Key va se dérouler sur plusieurs guerres, chaque arc se concentrant plus ou moins soit sur la Guerre, soit sur les conséquences dans le présent après la série originelle. La première ayant lieu lors de la guerre d'indépendance servira à montrer en théorie la continuité du début du tome 5 de Locke and Key, permettant de voir donc les premières clés être fabriquées et utilisées. Le second tome devra être sur les conséquences présentes pour la famille Locke contemporaine.

Apparemment ce système de miroir pourrait durer pour les prochains tomes avec ensuite la guerre civile américaine puis la seconde guerre mondiale, permettant ainsi de boucler la boucle et d'avoir une énorme partie de la continuité des Locke sous la main.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre