[Milady Graphics] Locke and key

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

On a tellement eu peu de news sur Locke and Key que je ne résiste pas à vous donner mon avis sur In Pale Battalions Go #2.

Loin d'être la suite directe du numéro précédent, nous assistons au contraire à l'équipe de soldats allemands découvrant l'horreur des clés dans l'usage des troupes canadiennes. On se prend, forcément, d'affection pour deux frères allemands, l'un idéaliste, plein d'honneurs, courageux et voulant un affrontement à la loyal, et l'autre plus réaliste, ayant peur de la mort et souhaitant survivre simplement, sans ignorer pour autant le bien et le mal. On regrettera l'aspect caricatural des méchants cependant, faisant vraiment "méchant" dans un manichéisme rare à la série et indigne même d'elle.
La conséquence est cependant tragique et ce numéro, remplit d'émotion, d'action et de violence conduit à un final désespérant qui nous permet de comprendre que la famille Locke fut bouleversée à vie par cette première guerre mondiale. Si le numéro est rapide, voir même facile, on peut imaginer qu'il s'agit d'un pré-traitement vis-à-vis de ce que sera World War Key. On peut également se dire que la première guerre mondiale aurait mérité mieux.
Cependant, voir ce que Hill et Rodriguez peuvent faire en deux numéros me met en confiance quant à des mini-séries de 6 pour chaque guerre évoquée dans la future nouvelle série.

Je ne peux guère trop spoiler mais clairement, à la fin du numéro deux seules envies : lire le suivant et pleurer avec la famille Locke.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

Locke and Key avance avec d'une part Hell and Gone #0, réédition de Open the Moon #1 et de Sandman #1, annonçant la future mini-série Hell and Gone et, d'autre part, la fin de la mini In Pale Battalions Go avec le numéro #3.

Si on a lu cela, c'est qu'on est fan de Locke and Key, on ne sera donc pas déçu de voir ce numéro, très proche de Grindhouse quant à l'ambiance d'une menace extérieure réellement dangereuse, mais inapte à lutter face à la famille Locke. En soi, c'est plaisant, mais on regrettera une fin trop abrupte qui souligne encore que cette mini-série en trois numéros était trop brève et qu'il aurait été appréciable d'avoir un ou deux numéros supplémentaires.
Je croyais aussi que Jonathan était le cadet et non l’aîné de cette génération Locke, que c'était à Ian que revenait ce rôle.
On notera la fin, usage intelligent d'une clé qui semblait anecdotique, pour lancer la nouvelle mini-série qui va effectivement conclure avantageusement le Golden Age.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par Aur-El »

Le Compendium arrive demain dans ma boite aux lettres :joke: :joke: :joke:
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par lerhak »

Aur-El a écrit : 22 sept. 2021 10:01 Le Compendium arrive demain dans ma boite aux lettres :joke: :joke: :joke:
Je compte pas me le prendre (ayant déjà les tomes et des singles VO), tu posteras des photos qu'on voit à quoi ça ressemble ? :)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par Aur-El »

lerhak a écrit : 22 sept. 2021 11:12
Aur-El a écrit : 22 sept. 2021 10:01 Le Compendium arrive demain dans ma boite aux lettres :joke: :joke: :joke:
Je compte pas me le prendre (ayant déjà les tomes et des singles VO), tu posteras des photos qu'on voit à quoi ça ressemble ? :)


Cadeau Lele !

Les services de livraison ont été plus rapides que prévu !
Belle édition, la VO a un fourreau il me semble qui est absent sur cette version mais qui est moins cher de 40€...
L'impression est chouette, le plein de bonus à la fin. Le papier n'est pas si fin malgré la quantité,agréable au toucher. Et la tranche est folle ! 😍😍

Je vais me faire bien plaisir à retourner à Keyhouse moi 😊
Fichiers joints
IMG_20210922_191556.jpg
IMG_20210922_191556.jpg (4.27 Mio) Vu 615 fois
IMG_20210922_191615.jpg
IMG_20210922_191615.jpg (2.78 Mio) Vu 615 fois
IMG_20210922_191523.jpg
IMG_20210922_191523.jpg (3.88 Mio) Vu 615 fois
IMG_20210922_191537.jpg
IMG_20210922_191537.jpg (4.26 Mio) Vu 615 fois
IMG_20210922_191513.jpg
IMG_20210922_191513.jpg (4.54 Mio) Vu 615 fois
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par lerhak »

Hell & Gone c'etait de la bombe !
Voila.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par mavhoc »

A la différence des copains, je n'ai vraiment pas aimé ce Hell & Gone #2 qui sert bien plus de prélude maladroit à Sandman que de suite à Locke and Key.

En effet, même si comme In pale Battalion go, on se dit que c'est un peu court, on souffre surtout d'un manque de développement de l'univers de Locke and Key, à la différence de la précédente mini-série. Ici, on n'a pas grand chose, quasiment rien en rapport avec l'univers de Locke and Key, si ce n'est une Mary Locke tellement bad-ass que je trouve ça exagéré au possible et des incohérences avec Open the Moon (sur la réalité de la "lune" en question). Bref, je trouve qu'on perd en subtilité, en douceur, en poésie.
Le numéro est vraiment très mécanique, sa progression artificielle et je ne suis pas sûr que dire que la majorité des intrigues du début de Sandman soit liée à Mary Locke est une idée vraiment intelligente, ni même utile.

Encore une fois, Hell and Gone n'a pas vraiment eu un grand intérêt si ce n'est le plaisir de Joe Hill de pouvoir jouer un peu avec les créations de Gaiman, ce que je peux comprendre.
Je reste vraiment déçu par ce second numéro, qui a perdu la poésie et la douceur d'écriture de Hill, d'habitude beaucoup plus réaliste, pour quelque chose ici de bien plus artificiel et utilitaire dans les différentes étapes d'un scénario qui, finalement, s'impose plus qu'autre chose.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Milady Graphics] Locke and key

Message par Resendes »

Image
Bon je pense que je vais être le seul à avoir un avis particulier sur ce récit (merci à Li de me soutenir) ! Alors tout d'abord, j'attendais beaucoup du comics car j'avais eu d’excellents retours sur le comics en question, me disant que c'était vraiment incontournable, bien meilleur que la série TV et plus horrifique (spoiler : Plus gore oui, horrifique non) et puisque j'avais passé un bon moment je m'attendais à quelque chose de véritablement incroyable !

Bon je vais pas me dédouaner, lire l'intégrale en une journée n'a pas aidé mais sincèrement sans dire "c'est surcoté", je n'ai pas été autant embarqué que vous par l'histoire. Je sais que la série TV y a fortement joué mais visuellement je ne m'y suis pas vraiment retrouvé, le style des personnages très "banal" n'a pas réussi à matcher avec moi pour le coup. Visuellement ce n'est pas incroyable, pas moche mais pas incroyable et du coup c'est peut-être pour ça que l'ambiance, bien que présente, n'est jamais pesante. Il y a une ambiance grave, sombre et parfois gore mais jamais prenante à mon sens. Mais c'est aussi parce que je n'ai pas totalement réussi à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé sympathique avec un riche univers mais ultra redondante et rempli de facilités d'écriture et parfois trop verbeuse pour rien. Je comprends les choses positives dites sur le récit, je comprends que c'est un bon comics mais pour moi il n'est pas excellent mais c'est totalement subjectif cela dit et ça ne m'empêchera pas de lire la suite surtout vu son lien avec DC et puis sans me bouffer 900 pages ça sera surement plus agréable :mrgreen:
Répondre