Star Wars : Legends

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Star Wars : Legends

Message par AAAAAq »

Salut !

Je continu à vous parlez de Star Wars en ouvrant ce topic qui parlera de la librairie étant consacré à cette univers fabuleux. Qui plus est, vous pourrez poser vos questions, les news et info VF et VO (mit sous spoiler évidemment). En ce qui concerne le Star Wars Comics Magazine c'est ici.
Calendrier des parutions 2013 VF :
1 Janvier : Star Wars Comics Magazine 1
3 Janvier : Chevaliers de l'Ancienne République 9 : Le Dernier Combat

6 Février : The Clone Wars : Traqués !
20 Février : La Genèse des Jedi 1 : L’Éveil de la Force

1 Mars : Star Wars Comics Magazine 2
20 Mars : Le Côté Obscur 13 : Dark Maul - Peine de Mort

17 Avril : The Clone Wars Mission 4 : Étranges Alliances

1 Mai : Star Wars Comics Magazine 3
22 Mai : Chevalier Errant 3 : Evasion

19 Juin : L'Empire des Ténèbres - Intégrale

1 Juillet : Star Wars Comics Magazine 4
3 Juillet : Agent de l'Empire 2 : Nouvelles Cibles

Août : La Genèse des Jedi 2 : Prisonnier de Bogan

1 Septembre : Star Wars Comics Magazine 5
Septembre : The Clone Wars 3 : La Planète des Fauves

Octobre : Dark Times 5 : Feux Croisés

En 2013 (pas de date annoncée) : Trilogie Classique - Intégrale, Le Cycle de Thrawn - Intégrale (Réédition), Star Wars 1(de Brian Wood)
Modifié en dernier par AAAAAq le 11 févr. 2015 22:00, modifié 19 fois.
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Nathko »

Nice! N'aimant pas le kiosque, je vais suivre ce topic avec attention pour pour commencer à lire du Starwars. Si tu peux juste indiquer s'il est nécessaire d'avoir lu autre chose pour comprendre ou si c'est un bon point d'entrée, etc j'en serais ravi :)
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Nathko a écrit :Nice! N'aimant pas le kiosque, je vais suivre ce topic avec attention pour pour commencer à lire du Starwars. Si tu peux juste indiquer s'il est nécessaire d'avoir lu autre chose pour comprendre ou si c'est un bon point d'entrée, etc j'en serais ravi :)
Déjà, petit conseil, apprendre le vocabulaire courant de Star Wars comme les espèces les plus courantes de la galaxie (Rodien, Zabrak, Twi'Lek), et d'autres mots courant comme le comlink (moyen de communication portable) ou l'Holonet (l'Internet version Star Wars). Après, pour les planètes etc ... On prend souvent une petite narration qui présente la planète et ce qui va avec. Je te conseille de prendre connaissance des différentes choses de l'univers via les encyclopédies (en ligne ou en livre, je conseille en ligne c'est gratuit et plus complet). Le truc avec Star Wars c'est que l'univers a une chronologie bien spécifique. Le calendrier se fait à partir de la Bataille de Yavin (fin de l'épisode IV), l'univers va de -36 453 av. BY à environ 130 ap. BY. Il faut donc essayer d'assimiler la chronologie au moins un minimum (via les encyclopédies justement). Pour en revenir aux encyclopédies, il y a Star Wars Holonet qui est très complet.

Ensuite, si je peux te conseiller des séries ce serait celles-ci

La Genèse des Jedi, série à paraître (-36 453) : La meilleure vente de comics Star Wars aux USA, le premier tome arrive en France en Février. C'est John Ostrander et Jan Duursema qui s'en occupe, autant dire que c'est gagné d'avance !
Chevaliers de l'Ancienne République, 9 tomes + 1 tome de Vector (-3963 ~ 3964) : L'histoire de Zayne Carrick, un padawan qui a été fait passé par un assassin tout ça sur fond de Guerre Mandalorienne.
Clone Wars, 10 tomes (durant la Guerre des Clones entre les Episode II et III) : C'est la guerre, on suit les aventures d'Obi-Wan, d'Anakin, Quinlan Vos, des Jedi, des clones dans des batailles considérables et dans des histoires prenantes par John Ostrander et Jan Duursema ! A ne pas confondre avec la série jeunesse The Clone Wars (portant le nom du dessin-animé).
Dark Times, 4 tomes parus + 1 tome de Vector :arrow: série en cours (juste après l'Episode III) : Des jedi ont survécu à l'Ordre 66 et font tout pour survivre dans cette galaxie sous contrôle impériale. Dass Jennir fait de son mieux pour rendre justice mais il est poursuivi par Dark Vador.
Legacy, 10 tomes + 1 tome de Vector (environ 130 ap. BY) : Cade Skywalker est le dernier descendant de sa famille. Luke, son arrière grand-père est mort depuis longtemps tandis que son père et la plupart des Jedi ont été massacré par le Nouvel Empire Sith. Cade, rare survivant de cette purge, a une vie de contrebandier et de chasseur de primes, il cache ses origines à ses 2 amis et coéquipiers. Seulement, tout va changer lorsqu'il capture un Jedi pour le rendre à l'Empire. Superbe série par John Ostrander et Jan Duursema.

Voilà, quand aux tomes Vector, c'est tout simplement le seul crossover à ce jour en matière de Star Wars. Il prend place entre les tomes 4 et 5 de Chevaliers de l'Ancienne République continu entre les tomes 2 et 3 de Dark Times pour se finir lors de Legacy entre les tomes 5 et 6. Indispensable pour comprendre ces séries. Qui plus est, il faudrait lire Clone Wars puis Dark Times (car c'est la suite direct) puis Legacy (puisque ce sont les mêmes auteurs que Clone Wars et ils reprennent des éléments de cette série).
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Biggy »

J'ai toujours voulu lire du Star Wars mais je n'ai jamais su par où commencer.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Biggy a écrit :J'ai toujours voulu lire du Star Wars mais je n'ai jamais su par où commencer.
J'pense que j'ai assez d'expérience avec mes 68 comics Star Wars (seulement la librairie). Donc si tu veux lire du Star Wars je te conseil de lire mon post d'abord ! :P

Sinon, j'allais oublié, y'a une série avec que des one-shot sur différents personnages qui s'appellent Le Côté Obscure, y'a du mauvais, certes, mais y'a aussi du très très bon (le tome 10 par exemple). Sinon, le kiosque Star Wars n'est pas indispensable mais il ne sera jamais rééditer en librairie par Declourt (ils l'ont promis aux fans qui ne le voulaient pas).
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Biggy »

C'est fait. Mais alors si je devais là me prendre mon premier comics Star Wars, l’idéal pour commencer ce serait lequel?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Biggy a écrit :C'est fait. Mais alors si je devais là me prendre mon premier comics Star Wars, l’idéal pour commencer ce serait lequel?
Si tu as pris compte du vocabulaire et du contexte historique de l'époque, il faudrait commencer par Chevaliers de l'Ancienne République (sans oublier Vector 1 entre les tomes 4 et 5). Ensuite, il faudrait que tu lises Clone Wars, puis enchaîné avec Dark Times (là non plus, ne pas oublier Vector 2 entre les tomes 2 et 3) et enfin Legacy. Après je te conseille de relire Vector d'une traite si tu veux bien assimiler ce crossover.

Je sais, ça peut paraître compliquer mais ça l'est plus quand on commence comme moi en lisant Clone Wars dans le désordre, puis Dark Times avec les 2 premiers tomes (les 3 et 4 n'était pas encore paru), puis lire Legacy et Vector 3, continuer en lisant Chevaliers de l'Ancienne République en sautant Vector 1, puis lire Vector 1 et 2. Et oui, je débutais dans les comics les gens ! Faut m'excuser !
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Biggy »

Oki, merci.
Je viens de me commander Chevalier de l'ancienne république, il y a bien longtemps. On verra ce que cela donne^^
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Biggy a écrit :Oki, merci.
Je viens de me commander Chevalier de l'ancienne république, il y a bien longtemps. On verra ce que cela donne^^
Le premier, l'un des meilleurs ! On a tout de suite envie de lire le deuxième après, et après tout s'enchaîne !
Avatar du membre
Deiimo
La Force Véloce
Messages : 81
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : ClockTower

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Deiimo »

Nathko a écrit :Nice! N'aimant pas le kiosque, je vais suivre ce topic avec attention pour pour commencer à lire du Starwars. Si tu peux juste indiquer s'il est nécessaire d'avoir lu autre chose pour comprendre ou si c'est un bon point d'entrée, etc j'en serais ravi :)
Je vais faire de même !
Répondre