Star Wars : Legends

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Freytaw a écrit :Non, ta réponse est très clair ! Et je suis impressionné du boulot abattu par Delcourt sur ce coup là ! D'après ce que j'ai vu (je regarde souvent les solicitations Dark Horse par curiosité), il y a en effet pas vraiment de "catégorie" chez eux. Juste, comme tu le dis, des mini, des trucs mainstream et d'autres trucs mineurs. Delcourt publie vraiment avec classe ce contenu je dois dire. Panini devrait prendre quelques leçons... -_-"
Qui plus est, Star Wars a l'avantage de ne pas avoir des dizaines de titres qui sortent par mois. Au moins, on peut tout lire sans dépenser des milles et des cents (enfin si, des cents quand même lorsque l'on fait le bilan sur un an). C'est pour ça que j'ai longtemps lu des comics Star Wars avant DC et Marvel car Delcourt ne sort qu'un album par mois en plus du bimestirel ce qui rentre donc, même dans un petit budget. Et c'est pour ça que je pense stoppé les kiosques Urban dès maintenant et ne prendre que de la librairie sur des séries que j'ai déjà commencé là-bas au moins, ça me permettra de reprendre Star Wars que j'ai lâché depuis mon arrivé sur les Big Two.
Avatar du membre
Merck-El
Super Gringalet
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:47

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Merck-El »

Ouais, un peu plus de 900 numéros concernant Star Wars, ça a quand même de quoi refroidir le néophyte.

Dis-moi AAAAAq, toi qui sembles avoir de la bouteille sur le sujet, qu'est-ce que tu penses de la grosse grosse sortie du "Star Wars" de Brian Wood et Carlos D'Anda ?
La preview ne m'a pas mis de claque, m'enfin ça reste 3 pages quoi...
"I’d like to fly but I can’t even swim"
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Merck-El a écrit :Dis-moi AAAAAq, toi qui sembles avoir de la bouteille sur le sujet, qu'est-ce que tu penses de la grosse grosse sortie du "Star Wars" de Brian Wood et Carlos D'Anda ?
La preview ne m'a pas mis de claque, m'enfin ça reste 3 pages quoi...
Je ne lis que de la VF donc bon, j'ai vu la preview regardé quelques news à ce sujet, et bien selon moi, ce n'est pas indispensable. Star Wars est une série qui se déroule juste après l'Episode IV et ne prend en compte que ce dernier dans la continuité. Or, ce qui fait la magie de Star Wars c'est sa chronologie et les différentes oeuvres (comics, roman, jeux vidéo) qui s'incorporent tous très bien dans la continuité et qui sont toujours cohérent (ou presque). Donc déjà, ça décourage un peu à la lire de mon côté ...

Après, je pense que ça pourrait être une bonne petite lecture entre deux plus importantes. Mais le problème, c'est qu'à première vue la série n'amènera pas grand chose mise à part une nouvelle vision de l'univers et cette période de l'histoire a été maintes fois exploité. A voir comment ça tournera, je me laisserai sans doute tenter par le premier tome VF, et même les autres, car je n'oublie pas que c'est du Star Wars, et le Star Wars c'est super bon !
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Comicsblog a fait sa review de Star Wars #1 !

Apparemment, ce n'est pas un titre qui commence très fort et il serait plus destiné aux fans de Star Wars qu'au grand public et aux néophytes ... Je pense que cette série sera une bonne lecture pop-corn entre deux séries du Mainstream en France. D'ailleurs je vais de ce pas demander à Delcourt quand ils prévoient de la publié en France, chose qui ne devrait pas trop tardé sachant que l'arc Fires Carriers de Dark Times débutant le mois prochain arrivera en France en Septembre.
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 656
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par n00dle »

Je pense quand même qu'on peut faire confiance à Brian Wood, c'est un très bon auteur, je pense qu'il peut faire quelque chose de très agréable à lire.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2299
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par Biggy »

Tome 1 de KOTOR lu.

Depuis le temps que j’en avais envie, enfin je me lance dans l’univers Star Wars en comics. Ce qui fut pour moi ma première grande découverte cinématographique aura mis du temps à intégrer ma passion des comics. C’est maintenant chose faite et ma première impression est très bonne.
J’ai passé un excellent moment à la lecture de ce tome. Et le fait de me dire que cela se déroule près de 4000 ans avant les films, ça attise ma curiosité^^ L’univers Star Wars est si vaste, si génial que je me suis toujours demandé ce qu’il s’était passé avant et ce qui allait se passer après.
Première chose, quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux Jedi, de nouveaux extraterrestres. Cet univers m’a toujours fasciné. Sur ces nouveaux personnages mention spéciale pour Jarael, juste caliente, et Gryph qui semble être fort marrant comme personnage.
Dans ce premier tome donc nous faisons connaissances avec un jeune Padawan du nom de Zayne Carrick. Et on est loin du charisme de Luke ou de son père Anakin. On a plutôt le droit à un Pierre Richard de l’espace. Ce qui peut être amusant. Le jeune homme est accusé d’avoir tué ces compagnons de formations et se retrouve devenir l’ennemi public numéro un sur la planète Taris.
A la fin de ce tome 1 je sais que Zayne n’est pas coupable mais je n’arrive pas encore à me dire si son maître Lucien et les 4 autres maîtres Jedi (j’adore leur design !!!!) sont de vrais méchants où s’ils croient vraiment en leur vision. Quoique normalement un Jedi ne doit pas haïr. Vivement de découvrir cela.
Côté dessins, c’est assez inégal. Je préfère très largement les traits de Travel Foreman (Animal Man^^) que ceux de Brian Ching.
Bref une bonne première approche, une bonne historie, de bons personnages, de l’humour, de l’action, du folklore inter galactique.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

Je suis d'accord avec toi Biggy, ce premier tome est super !

Sans te spoiler, tu verras qu'au fil de la série le voile se lève sur Lucien Draay et ses collègues. Sinon, content que ça te plaise.
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 742
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par minibec »

AAAAAq va petit à petit commencer la contamination starwarienne du forum.
on va tous y passer
la preuve : j'ai réactiver mon compte sur Star Wars : The Old Republic et j'ai acheté le mag Star Wars !!!
May the Force be with us .....
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par AAAAAq »

minibec a écrit :AAAAAq va petit à petit commencer la contamination starwarienne du forum.
on va tous y passer
la preuve : j'ai réactiver mon compte sur Star Wars : The Old Republic et j'ai acheté le mag Star Wars !!!
May the Force be with us .....
Star Wars, c'est un virus, pire, c'est une épidémie que l'on ne peut éradiquer.
steelben

Re: [Delcourt] L'univers Star Wars

Message par steelben »

Quand il sortira en France je m'achèterai peut-être cette série. :greenlantern
Répondre