Star Wars : Legends

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Legends

Message par Vittorini »

Legacy et Clone Wars pour ma part.

Les titres Vader et Maul également.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: Star Wars : Legends

Message par Azoth_Leto »

Trantor a écrit : 26 avr. 2020 19:07 À part La Genèse des Jedi, La Légende des Jedi, Les Chevaliers de l'Ancienne République et Dark Times, avez-vous une saga de COMICS à me conseiller ?
N'importe quelle époque.
Je confirme Vitorrini pour Legacy (la première série du moins, je n'ai pas lu la saison 2) et Clone War. Après je rajouterai aussi L'empire des ténèbres qui est assez cool également. Tu peux trouver la série en 3 tomes ou un integral, au choix.

Le cycle de Thrawn est aussi très sympa à lire bien que quelques facilités dans le scenario par moment fassent un peu tache. Mais sinon ça reste top, et tu aura droit à la première apparition de Thrawn (quel classe ce mec !).

Si tu aimes la période post imperial c'est ce qu'il te faut, tu verras un peu comment se démène la galaxie suite à la disparition de l'empereur
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Star Wars : Legends

Message par Trantor »

Merci beaucoup Azoth et Bitto ! Je vais regarder ça de plus près !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars : Legends

Message par urbanvspanini10 »

http://www.comicsblog.fr/38544-Delcourt ... assee_2020

C'est officiel, c'est la fin de Star Wars chez Delcourt. Un choc et de la tristesse pour ma part, car c'est avec Delcourt et ses comics SW que ma passion pour SW avait continué avant le rachat de la licence par Disney.

Les albums de Delcourt resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021. Reste à voir si Panini reprendra le flambeau en publiant du SW Legends.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Parademon »

Une vraie triste nouvelle. Star Wars chez Delcourt est à l'origine de ma passion pour Star Wars, avec notamment à l'époque le magazine "Star Wars La saga en BD", et Thierry Mornet qui s'occupait de Star Wars chez Delcourt (quasi-seul à ce qu'il me semble) était un véritable passionné.
Après la mise à mort de l'univers par Disney, c'était très agréable de voir que Delcourt continuait consciencieusement édition et rééditions, intégrales diverses, permettant de continuer à emplir sa connaissance de l'univers Star Wars. C'est donc bien malheureux de voir que Disney les a eux aussi contraint à abandonner par des prix prohibitifs.
Maintenant c'est le moment de compléter sa collection parce que je suppose que l'occasion va connaître une hausse des prix à terme.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Star Wars : Legends

Message par DarkChap »

C'est vrai que c'est une vraie page qui se tourne après 20 ans de bons et loyaux services.

Pour moi aussi, ces éditions ont été très formatrices, développant mon amour pour Star Wars mais aussi me faisant vraiment découvrir les comics.

Alors, plus le temps a passé, plus je me suis éloigné de Delcourt pour me tourner vers la VO mais toutes mes premières années, ce n'était que du Delcourt (et un peu plus tard, quelques albums Dark Horse France que j'avais réussi à retrouver sur eBay) et je chéris encore tout mes premiers albums de l'époque comme des trésors.
Parademon a écrit : 05 juin 2020 15:27 Une vraie triste nouvelle. Star Wars chez Delcourt est à l'origine de ma passion pour Star Wars, avec notamment à l'époque le magazine "Star Wars La saga en BD", et Thierry Mornet qui s'occupait de Star Wars chez Delcourt (quasi-seul à ce qu'il me semble) était un véritable passionné.
Je peux comprendre que pour beaucoup, ce magazine est super nostalgique, et effectivement il comprenait tout un tas d'inédits très cools et difficiles à trouver mais pour ma part, ça a commencé à être le début de la fin.

Lors d'un voyage aux Etats-Unis en 2005, j'étais tombé sur les cinq premiers TP de Tales et en conséquence, tous les mois j'avais l'impression de me retrouver face à un magazine qui me semblait rempli pour moitié de doublons... :lol:
Après la mise à mort de l'univers par Disney, c'était très agréable de voir que Delcourt continuait consciencieusement édition et rééditions, intégrales diverses, permettant de continuer à emplir sa connaissance de l'univers Star Wars. C'est donc bien malheureux de voir que Disney les a eux aussi contraint à abandonner par des prix prohibitifs.
Autant ça me fait toujours un peu mal de penser à l'ancien EU en comparaison (et en particulier après le gâchis de Rise of Skywalker), autant je trouve ça un peu fort de tout reprocher à Disney pour le coup quand la série phare de Delcourt pendant plusieurs années avait déjà été massacrée des années avant le rachat. Mes dix albums Clone Wars c'est pas Disney qui les a "mis à mort", c'est plutôt Lucas et Filoni avec The Clone Wars...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Parademon »

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? Le magazine de Delcourt était un doublon puisque tu lisais déjà en VO ? C'est valable partout ça...

Et The Clone Wars est une très bonne vision de la guerre des clones, axée plutôt pour un public plus jeune que la série de comics Clone Wars, et surtout son existence n'a rien retiré à l'univers étendu, contrairement à l'univers Disney qui a signé la mise à mort d'un univers comics encore florissant.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Star Wars : Legends

Message par DarkChap »

Parademon a écrit : 05 juin 2020 19:24 Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? Le magazine de Delcourt était un doublon puisque tu lisais déjà en VO ? C'est valable partout ça...
C'étaient des doublons réguliers pour moi, parce que plutôt que de faire comme en VO et de tout publier en 6 albums de Tales, albums que j'aurais pu facilement éviter vu que je les avais en VO, je les retrouvais chaque mois dans un magazine que je devais malgré tout prendre pour les histoires inédites qu'il contenait.
Et The Clone Wars est une très bonne vision de la guerre des clones, axée plutôt pour un public plus jeune que la série de comics Clone Wars, et surtout son existence n'a rien retiré à l'univers étendu, contrairement à l'univers Disney qui a signé la mise à mort d'un univers comics encore florissant.
Non, c'est juste faux. La série TV n'est absolument pas cohérente avec les romans et BD sortis entre 2002 et 2008. Des tas de personnages meurent dans l'un alors qu'Anakin est encore Padawan mais vont très bien dans TCW, les arcs de tout un tas de personnages tels que Quinlan Vos ou Asajj Ventress sont complètement différents, Alpha est remplacé par un autre personnage, Rex (parce que Lucas trouvait qu'il y avait trop de personnages en "A"), Ahsoka sort évidemment de nulle part, tout ce qui avait été précédemment écrit sur Dathomir, les Zabrak ou sur les Mandaloriens (en particulier sur Jango Fett et sur les Mandalorians du siècle de la prélo) a été écrasé, etc...
Bref, tout TCW a été écrit sans le moindre égard pour l'EU existant.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Parademon »

Oui, ce sont des versions différentes, s'inspirant largement de l'UE tout en en livrant une version différente, plus action/aventure, à destination d'un public plus jeune. Mais l'existence de The Clone Wars n'a rien changé sur la parution des comics de l'UE, les deux univers (l'UE et The Clone Wars) ont continué chacun leurs chemins. Tandis que le rachat par Disney a signé la fin de l'UE. Donc la sortie d'une série animée qui n'a rien remis en cause de la parution de l'UE comics n'a strictement rien à voir avec l'arrêt pur et simple de l'univers Legends.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Star Wars : Legends

Message par Trantor »

The Clone Wars c'est le meilleur truc SW de toutes façons :sleep
Répondre