Star Wars : Legends

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Parademon »

Resendes a écrit : 17 déc. 2021 15:15
Achetez.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Legends

Message par Vittorini »

Achetez.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Image
Star Wars : Jango Fett – Open Seasons #1-4
- Star Wars (1998) #7-18
- Star Wars Tales #8 et 21-24 (extraits)
précédemment publiés dans Star Wars : La saga en BD 6-8 et 11-13, Star Wars : Côté Obscur 10 et inédits.


Premier volume de Panini sur le Legends terminé de mon côté et il ne faut pas véritablement se fier à la couverture et le comics qui sort en pleine période de série car la famille Fett n'est que secondaire dans cette intégrale.
Nous avons donc une série principale qui parle du passé de Jango et comment il est devenu un Mandalorien et pour moi ce récit ne fait que le desservir tant il ne me parait pas être le soldat parfait pour être la base des clones :mrgreen:

Star Wars 7-18 est déjà nettement plus intéressant puisque nous suivons un maitre Jedi pister un ancien Jedi devenu leader des Tuskens et on est face à un récit moins machiavélique et avec plus de nuances que je l'aurais imaginé. C'est plutôt bien écrit, beaucoup d'action sans délaisser le travail sur les personnages. Non véritablement un bon récit surtout pour son travail sur les Tuskens et la notion d'héritage et d'appartenance.

La troisième histoire est déjà beaucoup plus poussive, il ne se passe rien de bien intéressant d'autant qu'il est hyper bavard. Le dernier récit n'est pas mauvais et traite d'un Jedi en quête de vengeance mais rien de non plus incroyable tant sur le fond que la forme.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Image
Republic #49-54 (Le sacrifice, La défense de Kamino, Le nouveau visage de la guerre, Dans le rayon de l'explosion, Fugitif), Le schisme(Star Wars - Clone Wars T01), Patte de velours (Star Wars - Clone Wars T02), Aayla Secura, Dooku (Star Wars - Clone Wars T04), Vagues de terreur ; La lumière au milieu des ténèbres (Star Wars - Clone Wars T07) et The Artist of Naboo (inédit).

Clone Wars .. Une saga acclamé que je rachète pour la troisième fois ! D'abord dans son édition Delcourt, puis Hachette et maintenant Panini, heureusement ce n'était que les 2-3 premiers tomes et à l'époque j'avouerais avoir eu du mal à véritablement me mettre dedans surement pour une question de disponibilités des récits. Bref.

Cette troisième tentative est-elle la bonne ? Oui et non en fait. Oui j'ai clairement pris plus de plaisir à lire Clone Wars mais je ne lui trouve rien de bien incroyable pour le moment, c'est sympathique mais cela ne va pas plus loin même s'il y a quelques récits très cool et que voir Ventress c'est toujours coolos et que les numéros sur Dooku permettent de bien travailler le personnage. Nous verrons pour la suite. Ce n'est pas mauvais, je reconnais ses qualités mais pour le moment je ne suis pas subjugué.


Image
Republic #78-80 (Loyautés, l'Avènement de Vador ; Vers l'inconnu), l'intégralité de la série La Purge des Jedi, Dark Vador - Mission Fatale et Dark Times #1-5 (L'Age Sombre).

Le fameux Dark Time ! Dark Time permet de travailler l'une des périodes que je préfère dans SW, la chasse des Jedi avec notamment un numéro de la "Purge" excellent et le tout permet de travailler Vador, l'Empire tout en nuance et permet également de traiter de "nouveaux" Jedi et de suivre leurs révoltes. Ce n'est pas toujours régulier mais contrairement à CW, c'est à mon sens assez qualitatif sur la longueur donc je dois avoir passé un bon moment de lecture. Rien d'incroyable mais c'était solide.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Legends

Message par Vittorini »

BIG NEWS (18) ! Les STAR WARS EPIC COLLECTION se poursuivent à partir de mai ! Toujours la même promesse : des volumes d'environ 450 pages à 26€ (softcovers) ou 30€ (hardcovers limités).
Retrouvez tout d'abord STAR WARS : L'HÉRITAGE Tome 1 avec 464 pages tirées de la première série Star Wars Legacy se déroulant plus d'un siècle après la saga Skywalker ! Et en juillet, c'est le second tome de STAR WARS : L'EMPIRE consacré intégralement à l'excellente série Dark Times.
Pour la suite de l'année, ce seront deux autres nouveaux tomes 1 !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Legends

Message par lerhak »

Et ils ont aussi dit que 2 autres tomes 1 seront publiés dans l'année. Il va manquer The New Republic, Rise of the Sith, Infinities, The Rebellion, The Original Marvel Years, The Newspaper Strips, Tales of the Jedi. Vous voudriez que lesquelles sortent cette année ? Et vous pensez que lesquels sortiront ? Perso je verrais bien The New Republic & Tales of the Jedi (ou The Rebellion)
On my way to nowhere.
En ligne
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Enedred »

Je pense qu'on peut oublier The Original Marvel Years et The Newspaper Strips, il me semble d'ailleurs qu'ils avaient annoncé que le premier serait édité seulement en omnibus. Je ne pense pas qu'Infinities soit la priorité non plus. J'aimerais beaucoup avoir du Rise of the sith et Tales of the Jedi pour ma part mais je pense qu'on aura maximum l'un des deux, histoire de caser une période plus proche de la TO (probablement New Republic).
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : Legends

Message par lerhak »

Oh. Autant The Newspaper Strips j'en avais quand même rien à foutre, autant The Original Marvel Years ça aurait pu être intéressant .... tant pis. C'est quoi Infinities d'ailleurs ? Du Elsworld ? Je connais absolument rien à l'UE Legends, donc je sais même pas quelle comics correspond à quoi :mrgreen:
On my way to nowhere.
En ligne
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Enedred »

lerhak a écrit : 24 févr. 2022 11:46 Oh. Autant The Newspaper Strips j'en avais quand même rien à foutre, autant The Original Marvel Years ça aurait pu être intéressant .... tant pis. C'est quoi Infinities d'ailleurs ? Du Elsworld ? Je connais absolument rien à l'UE Legends, donc je sais même pas quelle comics correspond à quoi :mrgreen:
C'est ça, des elseworld basés sur les trois films de la TO ! Je n'ai lu que celui du 5 et il ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. Après, au pire ça tient en un seul volume et en VO il inclut The Star Wars (le très sympathique comics basé sur le script original de Lucas) donc il y a moyen que ça se fasse et c'est quand même sympa.

Pour les original Marvel Years, je me suis gouré, c'est de l'intégrale (comme celles de Marvel) pas de l'omnibus :



C'est pour cette année en tout cas !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Répondre