[Urban Comics] Saga

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
gwegs
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2013 15:51

[Urban Comics] Saga

Message par gwegs »

Image
acheter il y a peu voici Saga tome 1 publié chez Urban Comics pour la somme de 15 euros


Scénario: Vaughan Brian K. ( Y The last man )
– Dessin: Staples Fiona ( North 40, Superman..)


Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Heroic Fantasy
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 15 mars 2013
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365772013
Format: 185 x 282mm
Prix: 15 €

Synopsis


L'histoire prend place dans un Univers galactique fictives peuplé de diverses races où une guerre fait rage entr deux peuples.
Sur la petite Planète de Clivage, Marko et Alana chacun appartenant à la faction ennemie de l'autre donne naissance à leur enfant qui devient alors un symbole d'espoir pour leur peuple respectif.


Critique


SAGA est un comics qui n'en est pas un.. En effet de tout ce que j'ai put lire jusqu'à maintenant celui-ci ne va dans aucune boîte pré-définie.
On se laisse très facilement embarqué dans l'histoire qui n'est pas forcément très développée : premier tome oblige.
Mais la quête vers liberté de Marko et Alana nous envoûte très facilement.
Les personnages plus secondaires quant à eux reste d'autant plus charismatiques petite mention spéciale au Testament. Qui reste autant mentalement que physiquement ( sur le papier bien sûr ) mon personnage préféré de la série.
Le premier tome nous entraîne sur les 6 premiers numéros qui sont tous aussi beaux les uns que les autres.
Fiona Staples nous livrent ici des pages très colorés, avec un trait qui colle parfaitement à l'univers grandiose qu'a voulu créer Vaughan.
Je n'est pas trouvé de chose à redire sur ce premier tome, mise à part le fait que se soit trop court..
Urban à fait un joli boulot sur cette édition, qui comporte des pages plutôt grande, et un livre qui sent le neuf c'est toujours mieux qu'un scan.Une chose que j'ai trouvé personnelllement plutôt atrayante c'est le fait que le narrateur soit l'enfant des deux protagonistes.


Notes


Scénario : 9/10


Simple et profond à la fois


Dessins : 8/10


Dynamique et coloré.


Mise en pages : 9/10
( Stupide double-page horizontale qui devient une spécialité chez Urban Comics )


Au final il n'en revient qu'a vous de noter l'épopée que représente SAGA
Mais pour la somme de 15 euros, j'estime qu'il s'agit définitivement d'un Must Have !


La citation de l'ouvrage


"Nous avons tous été l'enfant de quelqu'un.Tout le monde a eu un père, même s'il n'a fournit que sa semence. Tout le monde a eu une mère, même si elle a dû abandonner son enfant devant la porte d'un étranger. Qu'elle que soit la façon dont on est élevés, nos histoires commencent toutes de la même façon. Et se finissent également de la même manière."
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par alice »

Merci Gwegs. Ca donne envie de le lire.
Image
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par n00dle »

Il faut lire Saga ! L'un des meilleurs comicbook de l'année !!!
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par Arnonaud »

Très bonne lecture aussi pour ma part. Je comprends que la série soit recommandée de partout. J'ai vraiment bien aimé le travail sur les dialogues et les personnages assez barrés. Mon préféré, perso, est le prince à tête de TV (oui, je retiens bien les noms). Vraiment une bonne pioche de la part d'Urban, et j'espère que le second tome sera aussi bon.
Au niveau des reproches, je regrette personnellement que les décors ne soient pas plus développés, ça permettrait de développer encore plus un univers... Et y a aussi les designs qui sont un peu foutraque, mais ça passe quand même bien de ce côté là.
Franchement, une bonne série à tester en ce début d'année, surtout pour ceux qui aiment les séries avec des personnages bien écrits, humains (même quand ils ne le sont pas physiquement), et avec des dialogues drôles et bien écrits.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
gwegs
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2013 15:51

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par gwegs »

Savez-vous si cette série est à durée de numéros limités ? J'ai vu qu'elle était actuellement encore publié, mais chez Image, les séries ne sont souvent pas très longues.
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par n00dle »

Non c'est une ongoing, pas une série limitée. Pour l'instant on ne sait pas quand elle finira, et Brian K Vaughan a déjà réaliser de très longues séries dans le passé donc ça peut encore continuer pendant un bon moment.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par Harley »

C'est de la balle cette série. J'ai tellement hâte de lire la suite !
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par n00dle »

Fiona Staples est meilleure à chaque numéro, la preview du #12 promet un numéro énorme encore une fois !
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par Arnonaud »

n00dle a écrit :Non c'est une ongoing, pas une série limitée. Pour l'instant on ne sait pas quand elle finira, et Brian K Vaughan a déjà réaliser de très longues séries dans le passé donc ça peut encore continuer pendant un bon moment.
D'ailleurs il l'a dit lui même dans une interview pour le site Planète BD, il ne sait pas quand il va terminer la série, quelle étendue elle fera. Il n'a pas prévu de fin et je crois qu'il veut la continuer aussi longtemps que possible pour l'instant. Donc ce serait une série au long cours à priori.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
DreamProphet
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 08 févr. 2013 16:03
Localisation : Lugdunum

Re: [Urban Comics] Saga tome 1

Message par DreamProphet »

Un peu dessus par cette série sympathique, mais qui se lit trop rapidement. Et puis j'ai un petit peu du mal avec le dessin de Fiona Staples...

Ma critique plus complète, c'est par là : http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=2173

:superman
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant." Robert E. Howard
Répondre