[Urban Comics] Saga

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [Urban Comics] Saga

Message par LaurentDo »

Je viens de l'acheter et je redoute de l'ouvrir, craignant l'addiction immédiate. En tous les cas, c'est très beau.

A t on une idée de la durée de cette œuvre ? Que je sache dans quoi je m'embarque et si je rachète une étagère tout de suite... :D

Laurent "Ikea style"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

LaurentDo a écrit : A t on une idée de la durée de cette œuvre ? Que je sache dans quoi je m'embarque et si je rachète une étagère tout de suite... :D
http://www.planetebd.com/interview/fion ... n/805.html

en gros, comme au bout de 4 albums le personnage principal de la série (la narratrice, fille de Marko et Alana) est encore une enfant de 3 ans, ça veut dire qu'on n'est pas rendus !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [Urban Comics] Saga

Message par LaurentDo »

Sasahara a écrit :en gros, comme au bout de 4 albums le personnage principal de la série (la narratrice, fille de Marko et Alana) est encore une enfant de 3 ans, ça veut dire qu'on n'est pas rendus !
Oh punaise... :-o

Laurent "qu'est ce que je vais dire à mon banquier..."
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
swamp bat
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 30 juin 2014 14:45

Re: [Urban Comics] Saga

Message par swamp bat »

La meilleure série indies que j'ai lu
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Urban Comics] Saga

Message par anarchynpp »

Je viens de lire le tome 1 et.. Wow.

C'est vraiment une claque que je viens de me prendre ! Visuellement c'est très joli le dessinateur arrive parfaitement à retranscrire cet univers si particulier. Cet univers qui est justement une franche réussite ! Tout y est passionnant et la lecture vaut le coup rien que pour se plonger dedans !
Quand à l'histoire en elle même elle est pour le moment très bonne avec des personnages tous très intéressants ( Marko étant mon favori :3 )
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par cosmos »

Hinhinhin, ImagePlanet est en marche :twisted:

Mais sinon oui, les personnages sont une des grandes forces de Saga : que ce soit par leur look ou par leur personnalité, ils ont tous quelque chose qui les rend intéressants et les fait ressortir (je suis fan de l'apparence de The Stalk/La Traque <3).
Il me semble que la dessinatrice n'était pas très douée pour dessiner des vaisseaux, d'où l'arbre en fin de tome mais... je trouve que c'est une idée géniale ! Ça fait partie des petits trucs qui participent à l'impression d'avoir embarqué pour un voyage où on ne sait absolument pas à quoi s'attendre.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par cosmos »

Le tome 5 de la série est sorti ce mois-ci en VO, et après la semi-déception du 4e, j'ai traîné lamentablement avant de l'acheter (= j'ai attendu une dizaine de jours au lieu de me jeter dessus le jour de sa sortie).

Mais c'était trop bien *.* Dès les premières pages on est replongé dans ce qui fait le charme de la série, à savoir la SF qui nous fait réfléchir sur le fonctionnement de notre société autant qu'elle nous divertit, les fabuleux dessins de Fiona Staples (ces expressions ! ces looks !), les personnages toujours aussi captivants et pas clichés, la narration de Hazel à la fois introspective, nostalgique et intelligente, la succession de scènes d'action et de morts soudaines qui ne nous laisse aucun répit émotionnellement, la façon dont Brian K. Vaughan infuse son expérience du couple et de la paternité pour rendre son histoire plus vibrante (je suis passionné alors que j'ai pas d'enfant et qu'a priori je n'en veux pas, ce qui est je pense le signe que ses idées, son ressenti passent particulièrement bien), et toujours cette délicieuse impression de ne jamais savoir à quoi s'attendre pour la suite tout en ayant confiance en l'équipe créative.

Bref, la série mérite toujours autant son excellente réputation :joke:
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

cosmos a écrit :Le tome 5 de la série est sorti ce mois-ci en VO, et après la semi-déception du 4e, j'ai traîné lamentablement avant de l'acheter (= j'ai attendu une dizaine de jours au lieu de me jeter dessus le jour de sa sortie).
.. et nous on va attendre jusqu'au 23 octobre, date de la sortie en VF !

Je suis ravi de ta critique positive, mais je n'ai pas été déçu par le tome 4; disons décontenancé à la première lecture (quoi, déjà séparés?) comme souvent, mais en le relisant je m'y suis fait et j'y ai redécouvert comme toujours des tas de détails passionnants. La série est si riche en inventions que plusieurs lectures s'imposent, et sont de plus en plus plaisantes au fur et à mesure!
Avatar du membre
Domotux
Super Débutant
Messages : 72
Enregistré le : 24 mai 2015 21:23
Localisation : Verdun

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Domotux »

Juste Wowww.
J'ai découvert SAGA avec le tome 1 hier (on me l'a prêté), ça a été une énorme surprise ! J'ai dévoré le tome comme rarement, pour vous dire, une fois le bouquin refermé j'ai failli commander tous les autres tellement j'ai apprécié^^
C'était la première fois que je lisais un titre du catalogue Urban Indies et ça donne vraiment une bonne impression, du coup y a t'il d'autres séries "Indies" vraiment excellentes comme celle-là ?

Sur ce, je vais m'empresser de lire le tome 2 (qu'on m'a prêté également^^).
Twenty years in Gotham, how many good guy are left, how many stayed that way ?
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par cosmos »

Bienvenue sur ImagePlanet ♫

C'est un peu difficile de te répondre parce que Saga est sans doute une des séries les plus fédératrices : de la SF, de la romance, de l'humour, des retournements de situations, des morts, une réflexion sur ce que l'arrivée d'un enfant change dans la vie, des dessins somptueux...

Southern Bastards a une excellente réputation, mais d'autres pourront t'en parler mieux que moi parce que c'est un peu à l'extrême opposé de l'esthétique que j'apprécie (à savoir "trop bien ton undercut je kiffe ta veste attends je prends un selfie sur cette variant de Tula Lotay/Babs Tarr/Annie Wu/Jamie McKelvie/Kevin Wada/Kris Anka")(là c'est plutôt des rednecks dans le sud des Etats-Unis qui se donnent des coups de paniers à frites qui sortent à peine de l'huile bouillante :mrgreen:), en tout cas plein de monde en est fan, que ce soit chez les lecteurs comme les professionnels.

C'est chez Urban aussi, et chez Glénat j'adore Lazarus (qui n'a paradoxalement rien à voir avec l'esthétique décrite ci-dessous), un récit d'anticipation où les plus riches familles se sont substituées aux gouvernements et se sont répartis le contrôle de la planète. C'est vraiment très intelligent, et puis le souci de vraisemblance est tel qu'on a l'impression qu'on nous décrit tout simplement le monde tel qu'il aura naturellement évolué dans quelques années. Et comme c'est Greg Rucka à l'écriture, on retrouve un univers assez dur mais des personnages extrêmement humains qui font qu'on accroche même si comme moi on préfère les histoires plus légères.

Enfin, Velvet chez Delcourt, scénarisé par Ed Brubaker et dessiné par Steve Epting colorisé par Elizabeth Breitweiser :
  • c'est trop beau
  • nan mais vraiment
  • le pitch en gros : James Bond, sauf que c'est une femme. Mais on a le droit aux mêmes scènes d'action aux quatre coins de la planète, avec un récit très bien ficelé qui se dévore d'une traite.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre