[Urban Comics] Saga

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Image

Juste pour dire que le tome 8 est paru et qu'il est excellent, il se passe plein de choses, on rencontre encore plein de créatures incroyables, la narration de Hazel est toujours aussi géniale et Vaughan saute du coq à l'âne avec toujours autant de brio (2 chapitres entiers sur d'autres personnages que Marko et Alana, mais aucun ennui.

Bref toujours au top. Mettez vous-y avant qu'il n'y ait trop de tomes à acheter d'un coup ! Un jour ça ressortira en intégrales bien sûr, mais ce n'est pas pour tout de suite !
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Biggy »

TOme 8 lu.

Lors du sixième tome, Alana et Marko retrouvaient enfin, après des années, leur petite Hazel. Une famille enfin réunie et heureuse, avec un heureux événement en route ! Que demande de plus ? Bien entendu, Brian K. Vaughan ne l’a pas entendu de cette oreille et à continué de tourmenter la pauvre famille. Jusqu’au point d’orgue dramatique du septième tome où Prince Robot IV, dans une pulsion sexuelle aussi surprenante que choquante, provoqua l’impensable ! Une nouvelle fois, le sort s’acharnait sur cette famille !…

Contraints de faire escale sur la comète Phang, agitée par une guerre civile sans fin, Hazel, sa famille, mais aussi Robot et Pétrichor, y perdirent bien plus qu’un temps précieux. L’un d’entre eux connut une fin tragique sous la lame des mercenaires de La Marche, les habitants de Phang furent absorbés par un terrible Temportex et l’enfant à naître d’Alana et Marko ne donne plus signe de vie depuis le décollage du vaisseau arbre… L’avenir s’annonce bien sombre. Et pourtant…
(Contient les épisodes #43 à 48)

Alors qu’on ne s’y attendait vraiment pas, du moins moi, Prince Robot IV a été victime d’une pulsion sexuelle et a voulu abuser d’Alana dans un moment de faiblesse. Mais s’il y a bien une qualité qui défini Alana c’est la fidélité. En repoussant Prince Robot IV, Alana a chuté et, en reprenant ses esprits, elle réalise l’horreur, le bébé qu’elle porte ne bouge plus. C’est sur ce cliffangher de fin insoutenable que se terminait le septième tome. C’est dans l’angoisse la plus totale, l’interrogation la plus cruelle que nous nous demandions ce qui allait arriver au bébé !

C’est là que l’on se rend compte de la qualité de cette série, de la puissance émotionnelle de ces personnages. A la fin du tome #7 j’étais hors de moi, scandalisé, bouche bée, ne parvenant pas à refermer mon livre, pour ne pas avoir à me dire que j’allais devoir attendre le dénouement de cette scène dramatique, tragique et d’une violence émotionnelle extraordinaire. On ne lit pas cette série, on l’a vit ! Nous faisons parti intégrante des personnages, on vit tout avec eux. C’est juste incroyable, j’ai rarement ressenti telle immersion dans une série.

Et la force de Brian K. Vaughan c’est qu’il ne se repose jamais sur ses lauriers. Le titre nous surprend toujours, nous broie le cœur sans réserve. Les intrigues se renouvelles toujours, grâce à un flux continu de personnages. Toujours plus riches et passionnants les uns que les autres. Vaughan parvient toujours à nous proposer quelque chose de nouveau et de fort. Bien aidé, en cela, par les dessins de Fiona Staples !! L’artiste nous propose une approche artistique d’une richesse sans fin. Ses personnages sont toujours plus incroyables, ses planètes toujours plus fantastiques et immersives. Un tel travail ne peut qu’être admiré page après page !

Mais revenons à l’histoire !

Le drame frappe encore Alana et Marko. Le silence du bébé n’est pas temporaire, mais bel et bien définitif ! La chute d’Alana a provoqué la fin prématurée de sa grossesse…

C’est ainsi qu’on l’a retrouve notre petit groupe à Avorteville, l’endroit le plus simple pour retirer le petit sans avoir répondre à la moindre question ou devoir justifier de la moindre identité. Mais même pour un tel endroit, à huit mois de grossesse, cela n’est pas possible. Mais ils sont aiguiller vers un endroit encore plus « hors-la-loi », les Terres Perdues, là Alana pourrait se faire retirer son bébé.

Alana, Marko et Hazel partent donc, juste eux trois, pour cette « clinique » mal dépeinte. Mais en cours de route, l’état de santé d’Alana se dégrade très rapidement. Et le bébé, qui a de l’ADN de Marko, partage de sa magie avec sa mère à travers le sang. Alana se retrouve avec des pouvoirs et c’est alors que leur apparaît à tous les trois un personnage qu’ils ne s’attendaient jamais à voir et qui va les chambouler !…

Pendant ce temps, Le Testament continu de tomber de Charybde en Scylla. Décidément, ce personnage est un raté total ! Et un poisseux ! Il n’arrive à rien et, surtout, il ne lui arrive rien de bien. Pire, on peut même dire qu’il lui arrive que du mal. Cette fois-ci, une sombre histoire de vengeance, le plonge dans des souvenirs douloureux de son passé entre deux séances de tortures. Mais sa tortionnaire, en plongeant dans son esprit, va découvrir une information qui vaut plus que de l’or ! Une information qui risque bien, c’est même une certitude, de retomber sur nos héros !…

A côté de cela nous avons le droit aux prémices d’une histoire d’amour naissante. Et je dois bien dire que, celle-là, je ne l’ai pas vu venir ! Mais pas du tout. Et j’ai vraiment hâte de découvrir s’il s’agit d’un coup d’un soir, d’un résultat de cuite ou de quelque chose de plus concret.

Et pendant ce temps, deux journalistes sont toujours en galère…

Une nouvelle fois, graphiquement, c’est un régal, c’est un voyage, c’est une perfection ! Bon, je dois être honnête, et j’ai un petit peu de mal avec la « sage-femme » s’occupant de l’avortement. Graphiquement je ne suis vraiment pas convaincu. A l’inverse, la tortionnaire du Testament, même si elle est hideuse, m’a fait éclater de rire. Encore des personnages de dingue, encore de nouveaux lieux immersifs. J’ai beaucoup aimé le côté western d’Avorteville. Je ne vois pas le lien entre les deux, mais cela fonctionne bien.

Bref, ce huitième tome de Saga, bien que d’une très grande richesse, bien que traitant un sujet plutôt lourd et grave est une belle parenthèse au final. Nos héros ont le droit à une petite pause, à une petite accalmie, ils ont le droit de profiter de l’instant présent, de profiter tout court ! Et que cela fait plaisir !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Parademon »

Me suis enfilé les 6 premiers tomes : c'est génial !
Que dire ? un univers space-opera fascinant peuplé de créatures bigarrés, des personnages tous attachants, des dessins et couleurs magnifiques !
Je ne vois même pas quoi dire d'autre, c'est juste parfait je le conseille à tous !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Il vient de sortir:

Image

Le neuvième tome de "Saga" restera le dernier en date pour un certain temps encore puisque les auteurs ont annoncé dès sa sortie vouloir faire une pause d'un an avant de reprendre la série, afin de recharger leur batteries. Et comme on pouvait s'en douter ils nous laissent sur une fin qui nous laisse un peu sonnés, pas vraiment un cliffhanger mais un tournant décisif pour un personnage majeur, et que l'on ne voyait pas venir.

En effet "Saga" a toujours été un mélange de genres constant, alternant comique, tragique, moments de tendresse puis de violence subite, et cet album ne déroge pas à la règle: on y assiste à de vrais moments de bonheur familial pour Hazel, ses parents et leurs amis, mais le danger n'est pourtant jamais loin... Bref un tome majeur qui vous émeut et vous secoue, à lire et relire absolument en attendant la reprise de la série :
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Biggy »

Tome #9 lu.

Saga, pour moi, c’est comme une drogue ! Il me faut ma dose annuelle, sinon je défaille ! Jamais il ne m’est arrivé d’être autant accroc à un comics ! Jamais je n’ai autant été empathique pour des personnages ! Je suis heureux pour eux, triste pour eux, je tremble avec eux, je pleure avec eux, bref, quand je plonge dans un nouveau tome, je vie un petit pan de leur vie avec eux ! C’est quand même la preuve du travail incroyable de Brian K. Vaughan et Fiona Staples sur ce titre. Ils ont su, ils ont réussi, en environ cinquante épisodes à nous proposer un univers d’une profondeur sans pareil et d’une richesse incroyable !
Pour la première fois, depuis les tous débuts de la série, et malgré l’épreuve que Marko et Alana viennent de vivre, tout ce petit monde semble enfin pouvoir profiter de la vie ! Mais attention, le calme annonce, bien souvent, une tempête bien plus terrible…

La perte de leur second enfant a été un choc pour Alana et Marko. Malgré ce drame, les choses semblent s’arranger pour tout le monde : Pétrichor et le Prince Robot sont devenus inséparables, Alana et Marko sont plus soudés que jamais autour d’un nouveau projet, tandis qu’Hazel et Écuyer apprennent lentement à se connaître. De son côté, Le Testament est devenu l’esclave d’Ianthe qui souhaite à tout prix nuire à la famille d’Hazel… La menace approche et tout le monde ne s’en sortira pas indemne…
Saga est devenue la nouvelle référence comics de Space Fantasy. Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La série ne connaît aucune limite. Véritable phénomène éditorial dès sa publication, Saga signe le retour de Brian K. Vaughan (Y, le Dernier Homme) vers son premier amour : les comics. Il revient accompagné de la talentueuse Fiona Staples (North 40), partenaire idéale pour donner corps et vie à cet univers inédit. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un Space Opera épique, ambitieux et touchant.
(Contient les épisodes #49 à 54)

Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie n’a vraiment pas fait de cadeau à Alana et Marko depuis qu’ils sont ensemble. En même temps, ils viennent de deux peuples que tout opposent et qui se détestent ! Et pourtant, alors que l’un était prisonnier de l’autre, ils sont tombés amoureux ! Un amour inattendu, impossible, mais un amour rare, fort et précieux. Depuis, leur vie n’est qu’une fuite permanente, une lutte incessante pour rester en vie.

Mais au milieu de leur vie qui est un véritable chaos, Alana et Marko ont aussi leurs moments de joie, comme la naissance d’Hazel, leur fille. C’est la force de Saga, au cœur de cette incroyable odyssée, de cette fantastique aventure, il y a le couple que forment Alana et Marko. Avec, eux aussi, des hauts et des bas, ils tiennent bons, se battent pour leur famille, et symbolisent à la perfection ce que l’amour peut être dans sa définition la plus belle, la plus pure. Alana et Marko sont devenus plus que des personnages à mes yeux ! Je crois même pouvoir dire que je me suis attaché à eux. Ils sont tellement crédibles, les sentiments qu’ils dégagent semblent, paraissent tellement réels. Je passe par une ribambelle d’émotions et de sentiments à chacun des tomes de Saga !

Après tant de déboires, de luttes et de coups du sort, et notamment, dernièrement la perte de leur deuxième enfant, avant même sa naissance, Alana, Marko, Hazel, et tous les autres fantastiques personnages qui gravitent autour d’eux, vivent enfin un moment de calme et de repos ! Ils ont enfin du temps pour eux, pour profiter de la vie, de leur vie ! Malheureusement, on s’en doute, on le sait, Brian K. Vaughan aime être cruel avec ses personnages, et les choses vont prendre une tournure dramatique !…

Alana, Marko et Hazel profitent d’être ensemble ! La petite famille est enfin réunie et au calme ! Les parents d’Hazel viennent de vivre un drame mais cela les a soudé davantage, et ils sont sur leur petit nuage, comme on peut le voir dans une scène érotico-comique en pleine mer. Hazel, quant à elle s’épanouit auprès de ses parents, d’Écuyer et de Pétrichor ! Cette dernière, file d’ailleurs le parfait amour avec Prince Robot ! Tu vas pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Mais on le sait, dans Saga, les moments de bonheur ne sont qu’éphémères. Doff et Upsher rêveraient de raconter l’histoire de nos héros à toute la galaxie dans leur journal. Mais Alana et Marko sont clairs sur ce sujet, ils ne veulent pas, ils tiennent à profiter du calme et ne pas tenter le diable, et ce malgré les propositions de « protection » proposées par les journalistes.

Mais ce système de protection des témoins fournissant une nouvelle apparence et un nouveau nom, fait tilt dans la tête dans Prince Robot ! L’ancien héritier voit là une possibilité de recommencer une nouvelle vie en compagnie de son fils et de Pétrichor dont il est éperdument amoureux. Pour cela, il raconte aux deux journalistes une histoire qui risque d’avoir autant de répercussions que le couple formé par Alana et Marko !

Une révélation, alors qu’elle n’est toujours pas publiée, va mettre en marche un engrenage terrible !…

Mais tout cela reste une menace conditionnelle, possible dans un futur plus ou moins proche. Ianthe, et son sbire Le Testament, représentent, eux, une menace bien plus immédiate puisqu’ils sont arrivés sur la planète où se trouvent Alana, Marko, Hazel et tous les autres ! La rencontre de tous ces personnages va donner lieu à des choses terribles ! Et des morts vont être à déplorer… !

Je n’ai pas honte de le dire, pour l’une de ces morts, mon cœur s’est serré ! Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais, vivais ! C’est à travers de telles scènes tragiques et pleine d’émotion que l’on réalise à quel point on peut s’attacher, par moment, à certains personnages ! Et le pire, c’est de se dire qu’il faudra attendre, sans doute 2020 pour avoir le fin mot de ce terrible combat ! Les auteurs ayant pris une longue pause sur le titre…

L’attente du tome #10 en France va être terriblement longue ! La pause s’étalant de juillet 2018 à juillet 2019… Le temps de publication aux États-Unis puis d’adaptation en France.

Graphiquement, Fiona Staples m’éblouit un peu plus à chaque tome ! A chaque fois je me dis que je ne pourrais me prendre une claque plus forte et pourtant. La scène érotique en pleine mer d’Alana et Marko est criante de vérité, de réalisme ! Les sentiments transpirent des personnages et de leurs regards ! La peur, la joie, la tristesse, l’inquiétude, l’amour !Elle parvient à mettre une telle intensité dans ses dessins, dans ses scènes qu’on a véritablement l’impression de la vivre, et le chapitre final n’en est que plus insupportable.

Bref, un tome bouleversant, tout simplement !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Batman293 »

Vaughan a annoncé que la série fera 108 numéros.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Batman293 a écrit : 13 avr. 2019 14:19 Vaughan a annoncé que la série fera 108 numéros.
Ce qui signifie qu'on en est exactement (déjà!) à la moitié!
Donc c'est avant tout un chiffre symbolique à mon avis! Il peut se passer encore plein de choses...
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Batman293 »

Sasahara a écrit : 13 avr. 2019 15:15
Batman293 a écrit : 13 avr. 2019 14:19 Vaughan a annoncé que la série fera 108 numéros.
Ce qui signifie qu'on en est exactement (déjà!) à la moitié!
Donc c'est avant tout un chiffre symbolique à mon avis! Il peut se passer encore plein de choses...
Yep c'est ce qu'a dit Vaughan. Il a profiter pour annoncer qu'un livre contenant les 54 premiers numéros devrait sortir cette année.

Tiens pour plus de détails : http://www.comicsblog.fr/34649-Saga__Br ... s_au_total
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Resendes »

Faut vraiment que je me lancer dans cette saga moi !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [Urban Comics] Saga

Message par MoiToutSimplement »

Vas y Res !
Répondre