[Urban Comics] Saga

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Domotux
Super Débutant
Messages : 72
Enregistré le : 24 mai 2015 21:23
Localisation : Verdun

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Domotux »

Lazarus et Velvet m'intéressent pas mal du coup (d'ailleurs ils avaient fait un jeu-vidéo dessus non ? Ca me dit quelque chose).
Je vais regarder ça plus en détail, merci de ta réponse. :)
Twenty years in Gotham, how many good guy are left, how many stayed that way ?
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par cosmos »

Ces deux séries sont assez récentes, donc je ne pense pas...

Mais après, beaucoup d’œuvres font référence au mythe de Lazare (aka Monsieur Lève-toi et marche), donc c'est probable que le nom Lazarus se retrouve ici ou là. Il me semble que la seule adaptation en projet pour ce titre est une série TV, encore en développement. Velvet n'est pas non plus un nom ultra-original et connote bien la discrétion, la furtivité mais pourquoi pas aussi le luxe, donc il a dû être pas mal utilisé auparavant.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Biggy »

Tome 5 lu.

Eisner Award de la meilleure série en 2013, 2014 et 2015 ! Ce n’est pas anodin cet avalanche de prix, et c’est plus que mérité ! Saga est un comics dont on devient accroc. Une fois plongé dedans, il nous faut notre dose régulière sous peine de tomber dans la folie, de ne plus pouvoir dormir, d’en venir aux mains avec nos proches devenus trop irritables durant une période de manque, d’attente.
La force du récit de Brian K. Vaughan, plus que l’univers passionnant (et passionné) et si riche qu’il nous propose, c’est la qualité, la richesse, l’empathie qui se dégage de ses personnages. Ce sont plus que des personnages de comics, on se rend compte, à des moments différents selon le lecteur, que l’on s’attache à eux, qu’on vibre pour eux, preuve indéniable de la qualité du récit, de l’histoire qui nous est proposé de vivre ici.

Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de kidnapper le nouveau-né princier et de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le Robot-Prince se lancent à la poursuite du dangereux criminel.
(Contient les épisodes #25 à 30)

C’est un peu dans un chaos général que nous avions abandonné tous nos personnages. Marko, après avoir levé la main sur Alana, n’habitait plus avec eux et n’a pu donc empêcher leur enlèvement par Dengo ! Un homme-télé, avide de vengeance, qui venait alors de tuer la femme de Robot-Prince et de s’emparer de son bébé, également en son absence. Les deux hommes, que tout oppose, prenaient alors la décision de retrouver leurs proches et prendre leur vengeance ensemble.
A côté de cela, nous suivons également Gwendoline, l’ex hyper dangereuse de Marko, et la petite Sophie, tout faire pour trouver un moyen de sauver le Testament, accompagnées de sa sœur.

Ces dernières vivent d’ailleurs une aventure assez… incroyable, il n’y a pas d’autre mot, puisque le seul remède pour sauver Testament s’avère être la « semence » d’un dragon mâle ! Les trois héroïnes vont vivre un voyage pour le moins déroutant, et le dessin de Fiona Staples lorsqu’elles découvrent le dragon va me marquer à vie je pense, tout comme leur première tentative de récupération du précieux liquide sur une femelle…

Mais le cœur de l’aventure, de l’histoire, c’est bel et bien les tragiques événements que vivent Alana, Marko et la petite Hazel. Cette petite dernière peut se vanter d’avoir déjà vécu son lot d’aventures extraordinaires, en si peu de temps. Si la cohabitation entre Marko et Robot-Prince est un peu chaotique, ils peuvent compter sur le mignon petit Ghüs et l’effrayante Yuma pour arrondir les angles. Cette dernière va d’ailleurs, à partir d’une expérience inédite pour Marko, lui faire prendre conscience de certaines choses et nous permettre, à nous lecteur, de plonger, un peu, dans son passé.

La plus empêtrée dans les ennuis pour le moment, c’est bien Alana. La jolie, mais vulgaire (mais qu’est ce que cela lui va bien) ailée, va en effet continuer de tomber de Charybde en Scylla. En effet, Dengo est bien décidé à se débarrasser de sa fille en l’offrant à la Révolution. Si le kidnappeur ne semble pas être au fait des méthodes de ce groupe, ce n’est pas le cas d’Alana, qui réalise que sa petite puce est encore davantage en danger ! Surtout qu’une véritable boucherie se prépare…

Encore une fois, Brian K. Vaughan, à travers des scènes chocs (vive le talent de Fiona Staples), des personnages empiriques mais tellement riches, fascinants, et une intrigue si prenante, vise juste une fois de plus. Et rajoutons à cela la narration de la petite Hazel, c’est elle qui nous raconte l’histoire de ses parents, son histoire au fil de ses jeunes années, et cela rajoute encore au lien empathique que nous tissons avec les personnages. Comment ne pas avoir la gorge serrée, alors qu’en plein cœur de l’action, que Marko se démène comme un beau diable pour sauver sa famille, lire Hazel nous expliquant que son père et elle ne se reverraient pas avant plusieurs années. Difficile de réaliser que tous ces événements n’aboutiront pas au résultat escompté !

Bref, encore une fois ce tome est bien trop court, on aimerait que cela ne s’arrête jamais. On tient tellement à revoir toute cette famille réunit et vivre dans le bonheur le plus total. Mais ce bonheur leur est pour le moment refusé, et pire, ce sont des années de vie ensemble que l’on leur retire, et ces années ne pourront jamais être remplacées…
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Hellblazer »

Biggy... Tu es cruel... J'ai encore plus envie de lire "Saga", maintenant... La série compte 5 tomes pour l'instant, mais je suppose qu'elle n'est pas achevée. Tu sais combien de volumes sont prévus (si prévisions il y a) ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Piratski »

La suite est en train de sortir en VO pour ce qui sera sûrement le tome 6, mais vu l'avancée de l'histoire du tome 5, la fin semble encore bien lointaine. Sauf déclaration des auteurs dont je ne suis pas au courant, je pense que la série est lancée pour un moment. 5 tomes il n'est pas trop tard pour se lancer, ça ne fait pas encore trop peur et tu ne le regretteras pas :D
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Hellblazer »

Ben oui mais bon... "Saga" et "Ex Machina" sont deux des séries que je veux vraiment entamer, mais il faut choisir... Bah, je suppose que je finirai par prendre les deux... ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Urban Comics] Saga

Message par anarchynpp »

Hellblazer a écrit :Ben oui mais bon... "Saga" et "Ex Machina" sont deux des séries que je veux vraiment entamer, mais il faut choisir... Bah, je suppose que je finirai par prendre les deux... ^^

Ex machina j'ai jamais lu mais tu peux sans hésiter te lancer dans Saga !! :) C'est vraiment excellent ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Biggy »

Hellblazer a écrit :Biggy... Tu es cruel... J'ai encore plus envie de lire "Saga", maintenant... La série compte 5 tomes pour l'instant, mais je suppose qu'elle n'est pas achevée. Tu sais combien de volumes sont prévus (si prévisions il y a) ?
N'hésite plus :theflashh
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Hellblazer »

Vous n'êtes pas gentil avec mon porte-feuille =p
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [Urban Comics] Saga

Message par anarchynpp »

Bah prends au moins le premier tome mais je te préviens tu vas adorer ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Répondre